écran noir

Sylver

Aventurier
20 Décembre 2011
2
0
1
31
Bonjour à tous

Avant tout, je tiens à signaler que j'ai parcouru l'ensemble des sujets de ce forum et bien d'autres sans trouver de solution adéquate à mon problème.
Alors voilà j'ai acheté la version 1.0.0 de minecraft il y a 3 jours, mon compte est passé premium et le paiement a été effectué correctement. Seulement actuellement j'ai deux gros problèmes qui m’empêchent de lancer le jeu.
Le premier est qu'à chaque fois que j'essaie de me connecter via le launcher avec mes identifiants corrects (j'arrive à me connecter avec sur le site), j'ai la réponse -can't connect to minecraft.net-.
J'ai testé la version par navigateur : celle-ci me télécharge un bin/ dans le dossier .minecraft mais ne me permet pas de jouer : la fenetre bloque sur "done loading" et buggue. Cependant, depuis que ce petit "bin" c'est ajouté dans .minecraft, j'ai remarqué que j'avais accès à "play offline" depuis le launcher. Malheuresement, lorsque je clique dessus, une fenetre minecraft s'ouvre avec un écran noir permanent.
Je tien à préciser que j'ai suivi les conseils traditionnels :
_ j'ai téléchargé et reinstéllé java 6 puis j'ai essayé avec 7 : sans succès (donc le problème ne vient pas de java je pense)
_ j'ai mis à jour mes drivers : périphériques => carte graphique => ATI mobility radeon HD 4330 => pilote => mettre à jour le pilote : Windows me dis que le pilote est à jour (et qu'il fonctionne correctement)
Cependant il y a encore une question à laquelle j'ai besoin d'une réponse pour comprendre mon problème : "quel est l'ensemble de fichier exact pour avoir un jeu fonctionnel ?". Je m'explique : en téléchargeant le launcher, j'ai juste le dossier vide .minecraft. J'a iessayé de faire marcher le jeu avec une version crackée (je sais c'est pas bien mais quand on achète la version payante et qu'elle ne marche pas ça me semble légitime) qui me met pas mal de fichiers dans le bin. Simplement je ne comprend pas la présence de .jar dedans (minecraft.jar, jinput.jar etc). Faut-t'il les extraire ? si oui où ? Certains recommendent de supprimer le META-INF donc j'en déduis qu'il faut les extraire ?

Désolé pour la longueur du post j'ai essayé d'etre le plus clair possible.
D'avance merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée.
 

wyr1ck

Architecte en herbe
13 Octobre 2011
141
11
57
27
Salut,
Essaye d'abord de supprimer totalement le jeu Minecraft officiel, et le MinecraftSP ( crack ). Pour qu'il n'y ai plus aucun fichier en rapport avec le jeu. Ensuite Retélécharge-le depuis le site officiel en étant " loggué ". Regarde ensuite si il marche correctement, ou dit moi les différents problèmes que tu rencontres.
Ps: Pour le minecraft.jar, il est juste nécessaire d'y toucher quand tu veux y installer des mods, EN AUCUN CAS pour l'installation de Minecraft.
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
Heu justement je te conseil un force update (voir avec le crack) mais je subodore un problème avec un anti-virus/firewall (un n-ième). Donc essaie de couper tout antivirus/firewall.
Et lis mon post 'résoudre son problème avec minecraft'.
 

Sylver

Aventurier
20 Décembre 2011
2
0
1
31
le problème est que je ne peut justement pas télécharger le jeu puisque je n'arrive pas à me connecter au serveur.
J'ai essayé de m'y connecter en désactivant avast et le pare feu windows mais sans succès. Le truc c'est qu'y a un autre jeu auquel je ne peux pas jouer en ligne car il n'arrive pas à se connecter. De plus j'ai essayé avec mon autre ordi sans arriver également à me connecter donc je pense que le problème vient de la configuration de ma box (qui doit être en mode "sécurité maximale" ou un truc comme ça).
En tout cas merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant du résultat.