Les tutos, c'est bien pour apprendre à utiliser les outils, les possibilités, les fonctionnalités d'un logiciel (Toshop en tout cas).
Sans plus. Tu veux être un bon graphiste ? Crayon + Papier. Imagine des trucs et essaie de les reproduire (Attention, je ne parle pas forcément de dessin, par exemple moi quand on me commande une maquette de Maillot, je commence par un dessin au papier et je reproduis ensuite les formes sur Toshop, c'est vraiment plus simple car déjà c'est une économie de temps et j'ai beaucoup plus de possibilité papier que sur le logiciel).
Ensuite, vrai, certains infographistes proposent des cours par ci par là, parfois avec rémunération parfois sans. Franchement, à moins de trouver un très bon graphiste prêt à faire ça : ça sert à rien. De 1) la plupart n'ont pas les mêmes qualifications qu'un prof et donc te faire retenir une information c'est pas top top, et 2) certains se content juste de te faire reproduire une image et c'est tout, à toi de voir si tu veux te souvenir de la technique ou non pour reproduire 100x la même bannière, le même WD ect ...
Comme je l'ai dit commence par des tutos pour connaître les outils et quelques techniques basiques, ensuite fais des essais sur ton logiciel, tu peux essayer de reproduire un truc sans t'aider, refaire un tuto sans le lire ect ... Après et là j'insiste très important : Développe ta créativité. "YEN AMAR" (A ceux qui reconnaîtront la référence) des infographistes qui se trouvent un style et qui le réutilisent 100x (Cf. Kikooo background avec logo 3D mal travaillé inspiré d'un autre qui a passé du temps a développé ce style, bourré de calque en superposition et incrustation choppé dans un GFX Pack). Tu peux même taper sur google "Design inspiration" ou autre pour te donner des idées lors des moments de vide, franchement, ça aide.
En espérant t'avoir aidé et trouver un jour une de tes oeuvres dans une Galerie d'un forum ou sur une chaîne youtube ou autre