Clos 0

VoLk0vI

Aventurier
1 Septembre 2020
2
0
1
Bonjour,
je souhaite créé une vrais alternative à minecraft. Vous connaissez peut-être minetest ou autre qui dise être des alternative à mc MAIS à chaque fois il y a un "truc". Pars exemple minetest est la pire chose que je n'ai jamais vue (crise cardiaque assurez pour les plus fragile d'entre vous ), il est remplis de bug, il a un interface aussi moche que... nan il n'y a pas plus moche comme interface en faite et n'a 0 sécurité (tout le monde peut se faire passer pour vous) !! Il y a beaucoup d'autre exemple mais je n'ai pas le temps ni la place de les cité. me contacter : ๖̶ζ͜͡Vσlkσvเ#3990 (discord)
 

VoLk0vI

Aventurier
1 Septembre 2020
2
0
1
Car minecraft est payant et nourrit le géant microsoft(je pense qu'il est plus que temps de lui couper les vivre), et car je suis pour le logiciel libre. Vive linux !!
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Donc tu veux faire un jeu aussi "gros" que minecraft mais sans argent ?

J'aime également le fait d'avoir du code open-source. Mais tout ne peux pas être "libre"... Les plugins développé sur mon serveur sont réservés au serveur, on ne les distribues pas car on a pas envie que quelqu'un puisse refaire le même projet que nous (même si aujourd'hui ça n'a plus beaucoup de sens, à une époque ça en avant) mais avec juste plus d'argent.

Donc il faut comprendre "pourquoi" c'est payant. Personnellement je trouve minecraft peu cher... Je joue au jeu depuis 2012. Je l'ai payé 20€ il me semble à l'époque. Disons que je joue 2h par semaine (on est bien au dessus de ça ! Mais imaginons...). Il y a 52 semaine dans une année, soit 2 (heures) * 52 (semaines) * 8 (ans) = 832 heures de jeu. Y a des jeux où j'ai payé 2 fois le prix et où j'en ai eu pour 100h de jeu max...
Franchement je trouve pas que ce soit abusé. Même si aujourd'hui le prix est plus aux alentours de 25€. Quand on voit les nouveaux jeux a facile 50€...

Surtout qu'en plus il y a moyen d'avoir des versions "crack" et même de faire des serveurs et du moddé ! Franchement si ton "seul" but est de "concurrencer" Microsoft, pars sur un autre jeu.

Franchement il y a beaucoup plus intéressant comme combat. On peut cité par exemple le fait que discord pompe moulte information afin de récupérer des données sur ses utilisateurs (le jeu auquel ils jouent, leur système d'exploitation...). Minecraft ne fait rien de tout ça. On peut même créé nos propres launcher.
Récemment Mojang à même fait un pas vers les développeurs en facilitant la décompilation !


Cordialement,
Detobel36