Les petites astuces de Minecraft à savoir - 006 - Précision sur le porte-armure, fabrication et destruction + rappel pierre et roche
(Minecraft sur PC - JAVA - 1.21.5)Les photos sont "originales" : je n'utilise aucun pack de ressources pour que les textures sur les illustrations ne soient pas modifiées et donc reconnaissables par tout le monde.
Ce sujet complète l'article :
https://minecraft.fr/faq/comment-faire-un-porte-armure-sur-minecraft/
Hello,
Même si nous ne sommes pas comme un idiot du village (marmonnement de villageois), il arrive parfois qu'il y ait une confusion entre la pierre et la roche .
Le porte-armure se fabrique avec une dalle de roche lisse (c'est mon chat blanc qui me l'a
Une "dalle en pierre lisse" n'existe pas dans Minecraft.
Revoyons les possibilités qui existent dans le jeu avec une table de fabrication, un fourneau et un tailleur de pierre.
Dalle de pierres (avec de la pierre) :
Dalle de roche (pierre cuite au fourneau) :
Dalle de roche lisse (roche cuite au fourneau) :
Fourneau, de la pierre à la roche et de la roche à la roche lisse :
Ce qui ne donne AUCUN résultat possible en essayant de cuire des dalles ;
ou en essayant de mettre des dalles de pierres (ou des dalles de roche ou des dalles de roche lisse) dans un tailleur de pierre :
Si votre porte-armure est mal positionné, vous pouvez le "détruire" avec une pioche de pierres en tapant dessus deux fois de suite (très rapidement).
ATTENTION : si vous avez laissé une armure dessus avant de casser le porte-armure (que vous allez récupéré dans votre inventaire après "destruction"), vous allez récupéré aussi les pièces d'armure qui vont tomber au sol, mais vous avez le risque d'avoir provoqué de l'usure !
Il vaut donc mieux enlevé l'armure avant de "détruire" le porte-armure.
Mettez-vous bien en face du bloc où vous voulez le placer : il se pose dans n'importe quel sens, y compris en diagonale.
Le chat a miaulé que ce n'était pas très beau quand c'était trop serré.
Pensez à mettre de l'espace entre 2 porte-armures car les armures prennent de la place.
Notez que si vous utilisez plusieurs armures différentes et que vous en changez souvent, c'est bien de prévoir des panneaux d'indication (pour noter les enchantements par exemple).
Certaines personnes mettent des blocs lumineux sous les pieds du porte-armure ou les placent dans une "vitrine" (à vous de créer comme ça vous plaît).
Je n'ai pas réussi à placer une arme (essai avec épée, hache, pioche, houe, pelle) sur le porte-armure malgré l'indication que c'était possible sur JAVA.
Notons que sur d'autres supports, tout peut-être différent (par exemple, j'ai lu que pour modifier la position, il fallait s'accroupir dans certains cas) mais je ne parlerai pas de ce que je ne testerai pas moi-même.
Il y a peut-être des choses supplémentaires à dire sur ce sujet, mais je vous laisse le soin de chercher par vous-même sur votre support (comme par exemple, rendre vivant un porte-armure).
Parenthèse, voici une vue avec un "camouflage" tête de citrouille :
Pour récupérer une tête de citrouille, ce ne sera pas aussi facile qu'avec un casque ou un autre élément d'armure !
Il faudra enlever toutes les autres pièces d'armure (pour ne pas les abîmer) puis "détruire" le porte-armure pour récupérer la tête de citrouille qui va tomber.
001
Les petites astuces de Minecraft à savoir - 001 - Cultures et animaux
(Minecraft sur PC - JAVA - 1.21.5)Voir aussi les articles sur le site :

L’agriculture dans Minecraft : guide complet pour bien débuter | Minecraft.fr
Dans les vastes étendues de Minecraft, assurer votre autonomie alimentaire est essentiel pour explorer durablement. Que vous partiez à l’aventure ou que
https://minecraft.fr/creatures/

Comment construire une ferme de bambou dans Minecraft ? | Minecraft.fr
Le bambou a de nombreux usages. En plus de servir de pièce décorative et être la nourriture préférée des pandas, le bambou peut également être utilisé
Hello,
Je sais qu'il existe de nombreux articles et tutoriels sur internet, mais je voudrais faire une compilation de petites astuces récapitulatives, avec quelques illustrations.
C'est une base pour les débutants et...
- LouveRenarde
- Réponses: 0
- Forum: Guides et tutoriels
002
Les petites astuces de Minecraft à savoir - 002 - Métier à tisser et colorations
(Minecraft sur PC - JAVA - 1.21.5)Les photos sont "originales" : je n'utilise aucun pack de ressources pour que les textures sur les illustrations ne soient pas modifiées et donc reconnaissables par tout le monde.
Voir aussi les articles sur le site :
<kbd>https://minecraft.fr/faq/metier-a-tisser-minecraft-comment-sen-servir-et-en-fabriquer/<kbd>
<kbd>https://minecraft.fr/faq/teinture-minecraft-ou-les-trouver-et-comment-les-utiliser/<kbd>
Hello,
Ces sujets sont utiles pour les...
- LouveRenarde
003
Les petites astuces de Minecraft à savoir - 003 - Exploration, cartographie et trésors
Voir aussi les articles sur le site :
<kbd>https://minecraft.fr/faq/table-de-cartographie-minecraft-comment-la-faire-et-sen-servir/<kbd>
<kbd>https://minecraft.fr/structures/coffre-au-tresor-enfoui/<kbd>
Hello,
Les cartes sont essentielles dans le jeu pour explorer...
- LouveRenarde
004
Les petites astuces de Minecraft à savoir - 004 - Abeilles, nid et ruche
Voir aussi l'article sur le site :
<kbd>https://minecraft.fr/creatures/abeille/<kbd>
Hello,
Pendant mon exploration, j'ai trouvé des nids d'abeilles et j'avais eu la chance de trouver auparavant, dans des coffres, une houe en or (ça marche aussi bien qu'une hache) avec...
- LouveRenarde
005
Les petites astuces de Minecraft à savoir - 005 - Diverses astuces pour débutant
Hello,
Voici "en vrac" diverses astuces.
Il faut savoir que le fer s'oxyde avec le temps et devient vert.
Il vaut mieux le savoir car ça peut surprendre (surtout si on voulait jouer avec les couleurs dans nos décorations).
Ici, 2 trappes (non cirées avec du miel) posées sur la terre, pour...
- LouveRenarde
Si un lien n'est pas affiché publiquement ou qu'il y a un message d'erreur, c'est qu'il est "en attente d'approbation" d'un modérateur suite à une édition récente, patience donc.
Je peux faire parfois des petites mises à jour pour améliorer un peu le contenu ou corriger une erreur.
N'hésitez pas à faire des commentaires, des corrections, d'apporter des détails ou encore de joindre une image qui concerne le sujet dans un message de réponse.
A bientôt pour un prochain numéro, en espérant que celui-ci soit à quelqu'un.

Bon jeu !
Dernière édition: