[1.11] MineRisk

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonjour à tous ! En compagnie de @Oromis, @Astequ, @Air Frenchener, @McBooster et @ᶠCʳhᶦaˢrᵏa j'ai l'honneur de vous présenter notre projet du moment !

Nous avons commencé avant-hier, je vous prie de m'excuser si cela semble rapide ou pas assez détaillé, nous reviendrons dessus dans les jours qui suivent.

Il s'agit de la reproduction du jeu "Risk" dans minecraft, dans son intégralité et avec quelques options supplémentaires. Pour l'instant, il y aurait jusqu'à 6 joueurs au maximum, et 3 joueurs au minimum.

I) Règles du jeu :

1)But du jeu et présentation :

Dans ce jeu, vous devez conquérir le monde de deux façon, qui vous sont indiquées dans le II)2). A l'aide d'armées que vous pouvez déplacer dans votre empire, d'un système de renfort par tour et de mécanismes de combats tirés du jeu original, vous pourrez mener à bien vos conquêtes.

2) Armées et territoires, phases des tours :

Chaque tour se divise en trois phases : renforts, combats et déplacements. Tout d'abord, au début de chaque tour vous aurez un nombre d'armée en renfort "proportionnel" à votre nombre de territoire. Je mets "proportionnel" entre guillemets car ce n'est pas mathématiquement correct : à N territoires on associe N/3 armées en renfort. Mais pour N=7, on associe non pas 7/3 armées mais 2 armées : on arrondit par défaut. Vous placez donc vos armées sur vos territoires, comme bon vous semble, sans limite d'armée par territoire.

De plus, en conquérant un territoire vous recevez une carte correspondant à un territoire (voire la deuxième image ci-dessous) et ayant une figurine sur elle : fantassin (fusil), cavalier ou canon. Vous pouvez utiliser ces cartes, par trois, pour disposer de renforts supplémentaires :

- trois fantassins vous donneront 4 armées en plus ;
- trois cavaliers vous donneront 6 armées en plus ;
- trois canons vous donneront 8 armées en plus ;
- utiliser une carte correspondant à un de vos territoires ajoutera deux armées sur celui-ci.

Voici ci-dessous la carte du monde sur laquelle vous bataillerez sans répit !

upload_2016-6-11_13-46-25.png

La map, réalisée par un peu tout le monde, elle est très jolie

Nous passons désormais à la phase de combat : vous pouvez attaquer tout territoire ayant une frontière commune (terrestre ou maritime) avec votre territoire, en tant que vous avez deux armées ou plus sur votre territoire. Pour de plus amples informations, je vous envoie au paragraphe suivant. Sachez de plus qu'un fantassin correspond à 1 armée, un cavalier à 5 fantassins et un canon à 10 fantassins.

Enfin, à chaque fin de tour, vous aurez la possibilité de déplacer un nombre limité paramétrable d'armées d'un territoire (en laissant une armée au minimum sur celui-ci) vers un autre territoire.

[explications de ce changement de la règle originale page 8]

Vous recevrez aussi une carte aléatoirement si vous avez conquis un territoire ou plus durant votre tour, parmi les cartes ci-dessous.

upload_2016-6-11_13-47-6.png

Les différentes cartes distribuées au joueur, réalisées avec talent par Astequ et Diagamma

3) Mécanismes de combat :


Ces mécanismes sont rigoureusement les mêmes que ceux du jeu original :
- l'attaquant possède autant de dés d'attaque que d'armées sur le territoire d'où il attaque, avec un maximum de trois dés. Il peut choisir s'il en utilise un, deux ou trois si il possède trois armées ou plus.
- le défenseur possède au maximum deux dés de défense, et peut choisir s'il en utilise un ou deux si il possède deux armées ou plus sur son territoire.

Lors du combat, chacun lance ses dés d'attaque et de défense. En comparant les deux plus grands chiffres obtenus, on a les situations suivantes :
- les deux dés de l'attaquant sont strictement supérieurs : le défenseur perd deux armées ;
- un seul dé de l'attaquant est strictement supérieur : chaque joueur perd une armée ;
- les dés de l'attaquant sont inférieurs ou égaux à ceux du défenseur : l'attaquant perd deux armées.

Et cela continue aussi longtemps que l'attaquant le souhaite, ou jusqu'à la conquête du territoire ou la destruction de toutes les armées de l'attaquant.

4) Objectifs annexes :


En début de partie, vous recevrez un ou deux objectifs (paramétrable au choix) si vous les avez activés, qui vont feront gagner la partie si réalisés. Ceux-ci vous sont attribués aléatoirement et sont du type : conquérir un continent, deux capitales ennemies et conquérir 24 territoires. Ces objectifs sont secrets (m'enfin vous faites ce que vous voulez sur skype ^^), et sont compatibles avec les deux modes de jeux que j'énoncerai ci-dessous.


II) Ajouts personnels :

1) Capitales :

Chaque joueur, en début de partie, aura la possibilité de placer une capitale (option facultative dans le menu de jeu au spawn). Contrôler sa capitale permet d'avoir +1 armée/tour en renfort, contrôler la capitale d'un ennemie permet d'avoir +3 armées/tour, puis +2 armées/tour au-delà de deux capitales.

Ainsi contrôler une capitale ennemie aura un intérêt, diversifiera le jeu et permettra d'avoir des conquêtes encore plus ciblées et stratégiques !

2) Modes de jeu :

Il y aurait deux modes de jeu dans cette carte : annihilation et domination. Comme vous l'aurez sûrement deviné, le premier mode de jeu consiste à se rendre maître du monde, de chaque territoire. Pour cela, il vous faudra batailler sans relâche pour étendre continuellement votre empire et faire tomber vos ennemis un par un !
Le second mode de jeu serait lui en rapport avec les capitales : pour gagner il faut contrôler toutes les capitales ennemies ainsi que l'intégralité de 4 continents. Par exemple : je contrôle l'Océanie, l'Amérique du sud, l'Afrique, l'Europe et toutes les capitales ennemies, j'ai donc gagné.

3) Choix des territoires :

En début de partie, vous pouvez soit commencer en attribuant à chaque joueur des territoires de façon aléatoire et équitable, soit choisir vos territoires successivement. Dans les deux cas, vous placerez ensuite un nombre d'armée dépendant du nombre de joueurs sur vos territoires.

En outre, si le nombre de territoires total (42) n'est pas un multiple entier du nombre de joueur (4 ou 5), les territoires restants seront attribués aléatoirement. Pour 4 et 5 joueurs, les 40 premiers territoires seront ainsi attribués équitablement, et les deux derniers seront répartis aléatoirement.

III) Fonctionnement du spawn :

2016-06-29_18.15.52.png

Le panneau de configuration de jeu
2016-06-29_18.15.39.png



Les joueurs prennent place à la base de chacun des six tubes présents au spawn, puis le tube se referme et un décompte de dix secondes se déclenche, pendant lequel les joueurs n'étant pas encore présents dans un tube doivent d'en rejoindre un. A la fin de ce décompte, les tuyaux se ferment tous et aspirent les joueurs (une réalisation technique au top) avant de lancer la partie.

Page 8, des screens montrent la salle des créateurs, située au sous-sol, pour remercier le dur labeur de chacun par une animation personnalisée.

Et pour finir, voici la maison de repos, par @Air Frenchener, pour nous reposer (bah oui logique) quand nous sommes fatigués :^)

upload_2016-6-11_13-58-11.png


 
Dernière édition:

Barceus

me
10 Mars 2016
381
274
185
23
Metz
Petite update: Le monde est terminé, et il a aussi fallu refaire chaque territoire sur les côtés afin de changer leur couleur quand ils sont récupérés par un joueur :p Je viens de finir la recréation des territoires, il manque plus que les commands blocks pour changer la couleur ^^
2016-06-11_17.04.20.png
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je précise qu'autour de la carte il y aura des murs avec des décorations sympathiques pour cacher tout cela, je m'en chargerai après mon bac par contre ^^
 

Barceus

me
10 Mars 2016
381
274
185
23
Metz
Update 2: Les commands blocks sont posés, maintenant on peut changer la couleur de chaque territoire juste en appuyant sur un bouton :D
2016-06-11_18.48.03.png
Pour le moment, on a choisi les couleurs en fonction des continents, mais ça ne marchera pas comme ça durant le jeu ^^
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Une grosse partie de la journée pour faire tout ce système et de nombreux pays rasés ^^"
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Code:
Il y a du monde dans la game, je suis impatient de voir ce projet aboutir.
Moi aussi ! Surtout que c'est un projet ambitieux ! Mais bon, on est tous motivé même si l'on ne sait pas encore comment on va gérer le déplacement des unités ^^"