CommandBlock Résolu [1.11.2] Zone Aventure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jym
  • Date de début Date de début

Jym

Architecte en herbe
19 Avril 2014
72
3
98
39
Piou,

j'essaye de délimité une zone sur mon serveur créa pour que quand l'on passe dedans ont soit en mode Aventure.

Jusque là il n'y a pas de problème;
Premier command block: Repeat, Unconditional, Needs Redstone
Code:
/scoreboard players set @p[x=65,y=13,z=96,dx=93,dy=20,dz=125] zone 1
Deuxième command block: Chain, Conditional, Always Active
Code:
/testfor @p[x=65,y=13,z=96,dx=93,dy=20,dz=125,score_zone_min=1]
Troisième command block: Chain, Conditional, Always Active
Code:
/tellraw @p[x=65,y=13,z=96,dx=93,dy=20,dz=125,score_zone_min=1] {"text":"Vous êtes dans une zone protégée","bold":true,"color":"dark_red"}
Quatrième command block: Chain, Conditional, Always Active
Code:
/gamemode 0 @p[x=65,y=13,z=96,dx=93,dy=20,dz=125,score_zone_min=1]

Alors le truc c'est que ça spam le panel (chose que je veux évité) et quand je re-sors de la zone je ne reviens pas en gamemode 1

Je peux passer par, ces commandes pour repasser en gamemode 1 mais l'idée est là, mais pas efficace!
Code:
/scoreboard players set @a[score_zone_min=1,score_zone=1] zone 2
Code:
/gamemode 1 @a[score_zone=2]

Il me semble qu'il y à une histoire de /stat et je ne connais pas du tous son fonctionnement, juste en théorie!

Si ont peut me guider sur le bon chemin je vous en remerciez ;D

On peut viser dans le sélecteur tout ceux qui sont en gamemode 1, avec le [x=65,y=13,z=96,dx=93,dy=20,dz=125,[B]m=1[/B]] pour les faire passer en gamemode 2. Ainsi tous ceux qui se trouverons dans la zone, comme ils ne seront plus en m=1, la commande ne les spammera plus car ils seront en m=2.

Après pour les faire revenir en m=1 quand ils sortent de la zone...
Peut-être délimiter en 4 autres zones extérieurs autour de la zone du gamemode 2.

Bonjour jym,

Sinon essaie de faire un systéme embêtant mais qui sert toujours comme

> Pour ta zone gamemode tu fais un :
/testfor @p[r=?]
Suivie d'un comparateur qui fait un :
/gamemode 2 @p[r=?]

Et même choses avec le :
/gamemode 0 @p [r=?]

Sur les 8 zones autour de ta zone de gamemode 2.
Je sais que c'est un peu long mais ça peut servir =)

Si tu veux un petit schéma :

0 0 0
0 2 0
0 0 0

Salut BlueFuSion348, (il me sembler t'avoir répondu ) Du coup tu ma appris que l'on pouvez ciblé un gamemode

Salut HappyMap! (j'aime bien ton pseudo au passage ^^)

Effectivement vos deux idée réunis je vais essayer de voir, merci à vous, je vous tiendrez informer de l'évolution de cette zone aventure.

Salut, peut être tu peut faire un secteur comme l'a dit bluefuSion348, qui tourne en boucle pour la zone créa cible et derrière, un autre qui tourne également en boucle mais qui passe en aventure en faisant attention à ce que le commande bloc créa se passe après le avanture (en les positionnant d'une certaine manière, l'ordre de priorité est différent ) ??? Dit moi si ça fonctionne, car j'ai des doutes...

Piou, je revois ce sytem en utilisant vos proposition mais j'ai une question
Code:
 /testfor @p[x=-308,y=69,z=207,dx=-278,dy=75,dz=231]

J'ai l'impression que le x=-308 et dx278 ne fonctionne pas, la commande fonctionne mais ne prend pas la zone voulu

pour donner un exemple (mais je ne suis pas sur que ça soit clair ^^)

0 0 0
0 0 0
0 2 0
_ 2 _
_ 2 _

As-tu bien mis des valeurs relatives dans dx, dy, dz par rapport aux valeurs fixes de x, y, z ?
Parce que là ta zone mesure 279x76x232 blocs. Est-ce correct ne serait-ce pas plutôt 31x7x25 blocs qu'elle devrait mesurer ?
Comme ceci :
Code:
/testfor @p[x=-308,y=69,z=207,dx=30,dy=6,dz=24]
Autrement je ne vois pas où pourrait être le problème sinon...

Dernière édition:
ok, je crois avoir compris dx,dy,dz indique vers où étendre la zone? c'est bien ça?
rien à voir avec la commande /fill? qui indique un point A à un point B

merci BlueFuSion348 :) cela fonctionne pour le moment ^^

Oui c'est bien ça, dx, dy, dz, c'est uniquement des valeurs relatives, qui dans ton cas se projettent depuis les valeurs fixes indiquées x, y, z ^^
Par exemple si tu mets x=-308, dx=30, ça créera une zone partant de -308 jusqu'à -278 (car -308+30=-278) ce qui fait une longueur de 31 blocs (car il faut compter le bloc 0 qui se trouve à x=-308).

Avec la commande /fill il est possible aussi de faire du relatif en mettant un tilde (~) avant les valeurs numériques. Toutes les coordonnées peuvent soit être fixe, ou soit relative par rapport à la position du bloc de commande, ou même relative par rapport à la position fixe inconnue d'une entité (via la commande /execute). On peut même mixer les deux : du fixe avec du relatif.
En soit c'est toujours d'un point A à un point B, c'est juste que ce n'est pas la même formulation.

De rien Jym :) N’hésites pas si tu as d'autres questions ^^

Les coordonnées X,Y et Z peuvent aussi être elatives au point de lancement de la commande en mettant X=~10 :D