Configuration 1.12 versus 1.15: le choc des titans !

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21
Bonjour à tous !

Je m'en remets désormais à vous.
Je suis actuellement en train de créer un serveur Skyblock, en 1.15.2.
Et pour être totalement honnête et franc, je commence à en avoir marre qu'on me dise 15x par jour que faire un serveur en 1.15 cela ne fonctionnera pas, qu'il vaut mieux rester en 1.12.
Je sais que la 1.13 et surtout la 1.14 ont eu beaucoup de problèmes de stabilité et de pertes de performances... Mais en est-il de même pour la 1.15 ? Faire un serveur en 1.15.2, qui de plus est un Skyblock donc qui est déjà pas mal gourmand en ressources: est-ce vraiment, pour vous, voué à l'échec ?
Pour moi, cela me semble illogique que une nouvelle version soit moins stable qu'une ancienne. De plus, ce qui est plus logique, c'est que les versions les plus récentes, avec leurs nouveautés, soient plus gourmandes en ressources car elles ont bien plus de contenu. N'est-ce pas seulement une question d'optimisation des plugins, de choix de machine ?
Cela me ferait mal de perdre une partie du travail effectué jusqu'à maintenant en 1.15, mais si c'est réellement nécessaire... Aussi, je trouve ça triste de ne pas exploiter toutes les nouveautés proposées par le jeu, qui offrent d'excellentes opportunités, je trouve, pour faire de nouveaux serveurs.

Voilà, les hostilités commencent !
Merci à tous pour les réponses que vous saurez m'apporter.
 

the_booth

Massacreur de Mouton
7 Avril 2020
20
1
0
18
22
Salut , après tout dépend de toi mais il est vrai que faire un serveur 1.15 n'est pas très courant donc ça peut poser des question n’empêche que si tes membres de ton serveur on pas des pc assez puissant pour supporter la 1.15 ou que ça lag trop il vont prendre une version antérieure après sa reste mon avis
 

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21
Je vois merci de ta réponse, après là ça concerne les performances des clients, et non des serveurs, donc en soit cela n'impactera pas les performances du serveur lui même par rapport au TPS...