Résolu [1.13] Tester si un joueur regarde une entité

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
179
14
125
22
France
www.pickaria.fr
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je voudrais exécuter une commande si un joueur regarde une entité (et plus précisément un armor stand). Je suis en 1.13 j'ai essayé de faire quelque chose avec facing mais je ne comprend pas trop comment celui-ci fonctionne.

Merci d'avance ;)
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
Ce n'est pas possible avec une seul commande, le facing permet d'orienter ton regard ou celui d'une entité. Tu peux tester le regard du joueur avec x_rotation et y_rotation, mais ce n'est pas relatif.

Mais je peux te proposer ces commandes à mettre dans l'ordre dans une chaine de commande block, ou dans un datapack :
Code:
/tag @p add facing
/scoreboard objectives add timer dummy

/execute as @a[tag=facing] at @s run summon minecraft:armor_stand ~ ~ ~ {Invisible:1,Marker:1,NoGravity:1,Invulnerable:1,Tags:["cursor"]}
/scoreboard players add @e[tag=cursor] timer 1
/execute as @a[tag=facing] run tp @e[scores={timer=1}] @s
/execute as @e[scores={timer=1}] at @s run tp @s ~ ~1.4 ~

/execute as @e[scores={timer=1..30}] at @s unless entity @e[type=armor_stand,tag=!cursor,distance=..1] run tp @s ^ ^ ^1
/execute as @e[scores={timer=1..30}] at @s if entity @e[type=armor_stand,tag=!cursor,distance=..1] run say OK

/kill @e[scores={timer=31..}]
/tag @p remove facing

C'est une version très simplifié que je te propose, tu peux rajouté des variables si tu le souhaite, et changé le résulat de la commande en changeant le "say OK".

Si jamais tu as besoin d'aide pour modifier tout cela, n'hésite pas à demander ^^
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Quozul

Carapiou

Bucheron
9 Avril 2019
17
1
0
12
18
Daminator4113
Quand tu dis que ce n'est pas relatif, que veut tu dire par là (je sais c'est quoi mais je n'arrive pas à me l'imaginer ^^)
 

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
179
14
125
22
France
www.pickaria.fr
Daminator4113
Quand tu dis que ce n'est pas relatif, que veut tu dire par là (je sais c'est quoi mais je n'arrive pas à me l'imaginer ^^)
Alors là, tu viens de revive un thread vieux de plusieurs siècles ahah

Relatif : on part d'un point pour aller à un autre (la différence entre deux points)
Absolu : on part d'un centre (coordonnées complètes)