Résolu [1.14.4] Impossible de modifier la quantité de mémoire allouée à Minecraft

Lifeae

Aventurier
17 Novembre 2019
2
0
2
30
Bonjour à tous,

Ancien joueur, je me suis chauffé à reprendre Minecraft après une discussion avec un joueur.
J'ai réinstallé le jeu et là, j'ai le fameux problème du "Java platform SE binary a cessé de fonctionner".
J'ai donc effectué tous les tutos que j'ai trouvé sur Internet et qui parlent de ce sujet, y compris ceux contenus dans "Solutions aux problèmes techniques fréquents" de ce forum.

J'ai :
  • MàJ le pilote de ma carte graphique,
  • Installé la dernière version de Java et j'ai supprimé les anciennes,
  • Dans ma carte graphique, j'ai demandé de lancer minecraft et java en performances élevées,
  • Je lance Minecraft en mode administrateur,
  • Désinstallé Minecraft à plusieurs reprises et essayé tous les téléchargements alternatifs Windows.
Au stade actuel, j'arrive à créer un monde plat et à y entrer et à bouger mais ça rame à mort, je peux également rentrer dans un serveur. Je n'arrive pas à créer un monde survie classique, ça plante pendant la création.

J'ai pu faire des screens de mon écran lorsque je suis dans un monde pour avoir des infos, voici ce que ça donne : https://www.dropbox.com/sh/pmubz27vr6jx5ue/AAChIzDf_UwEjUkbStJZNV7Fa?dl=0

J'ai donc l'impression que côté carte graphique tout roule. Ce qui à l'air de bloquer c'est la mémoire allouée à Minecraft qui est de 256 MB ! x)

Pour cela je suis allé sur le Minecraft Launcher -> Minecraft Java Edition -> Configurations

J'ai dupliqué "Dernière version 1.14.4" que j'ai appelé "Dernière version Java"ou je suis allé chercher l'éxecutable Java "javaw.exe" de la dernière version installée et pas la version java qui est générée dans le dossier minecraft par défaut.
Pour les arguments JVM, il y a de base déjà 2G d'alloué. Bizarre puisque quand je lance une partie le max est 256 MB ! (Mon PC a 8GO de RAM)

Je suis donc allé dans Panneau de configuration -> Programmes -> Java -> Java -> Visualiser -> Dans paramètres d'éxécution j'ai rajouté "-XMX2G"

J'ai fais des tests en activant ou désactivant le VSYNC.
J'ai fais des tests en allant dans le gestionnaire des tâches et en fermant le processus de Minecraft Launcher une fois que mon jeu était lancé.

Parcontre beaucoup de gens parlent des VBO mais je ne les trouve pas dans les paramètres minecraft (nouveauté de la nouvelle version ?).

Et j'ai toujours le même problème. La quantité de mémoire allouée en jeu est bloquée à 256 MB.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir, merci d'avance à vous ! Passez une bonne journée !

EDIT : Dans le dossier Dropbox, vous retrouverez une capture d'écran de ma config, je ne suis pas arrivé à la copier,

Dernière édition:
Bonjour,

Vas dans les variables d'environnements du système :
1547676727181-java-home-windows.jpg

Il y a probablement une variable nommée _JAVA_OPTIONS qui bloque ta ram sur 256mo, supprimes-la.

• J'aime
Reactions: Lifeae
Wouah !
Merci beaucoup ! Ca a marché !
J'ai pu créer un monde survie normal et tout est fluide ! :D
Merci infiniment pour ton aide et ta réactivité ! Très bonne journée à toi ! :D

p.png