Développeur Buildeur Configurateur [1.15.2] Ulriam - un projet de serveur R-P ambitieux et original.

Mayuka

Aventurier
18 Avril 2020
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Contexte Role-Play :

Des flammes, des cendres, voilà tout ce qu'il restait de notre ancien monde peuplé désormais de bêtes difformes laides sauvages et sans vertus. Des immondices ne prenant vie que sur les cadavres de ce qui étaient pour nous des anciens frères et sœurs d'armes ou des citoyens de nos contrées.

Nous avions, je le pense, atteint l'apogée. Nous étions prospères malgré les quelques guerres sévissant encore à nos frontières. Notre magie et notre culture inspiraient le respect de tous les étrangers. Nous nous croyions invincibles, à l'abri de tout et indépendants de tous. Mais ce fléau n'épargnait ni les veuves, ni les orphelins, emportant tout sur son passage, une magie noire ancienne et insaisissable.

Au départ, nous l'ignorions. Notre autarcie nous a poussés à fermer les yeux sur les maux que subissaient les peuples par delà nos frontières. Les nations voisines étaient ravagées mais nous, nous festoyions, nous complaisant dans notre pseudo-puissance. Jusqu'au jour où inéluctablement nous apprenions que la terre devenait rouge, que notre propre peuple devenait fou et massacrait les leurs. Nous étions désemparés mais il était trop tard. Nos héros, nos mages, nos soldats tombaient un à un et nous étions impuissant. Nos villages se transformaient en armée au service de ce chaos grandissant. Derrière ce chaos, des êtres magiques difformes capables de se téléporter et de contrôler les hordes. A peine avions-nous eu le temps de comprendre qui ils étaient et comment les abattre que nous étions déjà submergés par leurs sbires détruisant toute vie sur leur chemin.


Une héroïne tenait bon, la fille unique du Roi Cyrus Dalir mort au combat pour retarder les hordes chaotiques s'approchant inexorablement de la cité d'Eclathia, ainsi que de la Reine Farah Dalir, grande prêtresse du Solinaïsme qui s'était suicidée pour rejoindre les dieux à la vue de la catastrophe et pour ne pas devenir membre de la horde qui allait bientôt arracher toute vie en ce monde. La Princesse Feriel. Vertueuse et droite, placée dès sa naissance sous la protection de la déesse de la vérité et de la justice Maât, elle était devenue une éminente princesse respectée et crainte de la grande assemblée de la ville et adorée par le peuple pour sa franchise et son sens impartial de la justice. Elle voulait par dessus tout que sa déesse protectrice la regarde comme une de ses fidèles servantes, une Clyptique, gardienne depuis les temps les plus anciens du monde des hommes.

Feriel devant le spectacle atroce de plusieurs batailles, réunis après la mort du Roi Cyrus le conseil des Cents, les cents plus puissants mages de la cité a qui furent ordonnés de braver toutes les grandes lois et d'utiliser leurs pouvoirs pour ouvrir un portail sur un autre monde afin que les survivants puissent rebâtir une nouvelle cité. Ils refusèrent, préférant voir leur monde s'écrouler plutôt que d'outrepasser les traditions. Feriel, alors, dans un excès de colère utilisa une grande partie de sa puissance pour lancer un sort interdit de contrôle mental sur les Cents qui surpris, ne purent s'en défaire. Elle pu alors les forcer à incanter le terrible sortilège qui demandait même pour eux trop de puissance et ils y laissèrent tous sans exception la vie dans d'atroces souffrances. Le portail créé, on se rendit compte que n'importe quelle entité, inerte ou vivante, corrompue ou non, pouvait traverser le portail. Ils venaient de condamner un autre monde à subir les hordes de la désormais nommée corruption.

Heureusement ou malheureusement les premiers éclaireurs parlaient d'un monde très peu développé, presque vierge avec de faibles traces de corruption qui étaient miraculeusement contenues par un étrange et mystérieux pouvoir. Il était décidé que les survivants de la cité se préparerait plusieurs jours pour traverser le portail mais l'attaque des hordes corrompues arriva bien trop tôt et la fuite fut organisée à la hâte dans ce monde appelé Ulriam par la princesse Feriel en l'honneur de la divinité protectrice de la cité.

Le carnage faisait échos par delà toute la cité, les cris des citoyens se faisant égorger, se transformant et poussant à leur tour des rugissements frénétiques. Le faible nombre qui atteignit le temple y rencontra Feriel le protégeant de toute ses forces. Cette dernière était accompagnée du Capitaine de la Garde royale et des Gardiens, des êtres mécaniques fonctionnant par une magie leurs insuflant mouvement et agilité au combat. Feriel devant le désespoir auquel son peuple faisait face prit le risque d'ordonner aux survivants de franchir le portail et elle décida secrètement de donner sa vie pour s'assurer que personne d'autre que son peuple ne puisse le franchir. Elle lança un sort d'une puissance incroyable qui la transforma en une statue de pierre, concentrant son énergie vitale dans le portail qui protège depuis et pour un temps inconnu contre les assauts de la horde de monstres.
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Vous êtes un miraculé ayant réussi à franchir le portail. Un monde nouveau vous attend, un monde inconnu, le monde d'Ulriam.

Malheureusement, la traversée vous a en partie effacé la mémoire pour une raison inconnue. Il est temps de vous battre pour la retrouver et de rebâtir avec les autres, le foyer que vous avez perdu.

Le projet :

Pour résumer : le projet est assez ambitieux. Il s'agit de créer un monde Role-Play (Fiche de personnages, Possibilités de meurtres, possibilité de dérober, etc.)
Mon but est de faire vivre ce monde au travers d'une histoire qui serait définie par deux choses :
  • D'une part par l'histoire principale, la lutte contre la corruption.
  • D'autre part par l'histoire des joueurs, politique, guerrière, économique.

Je fais donc le pari de créer un monde role-play où les joueurs disposeraient d'une grande marge de liberté (Occupation de terre, banditisme, professions pas trop limitatives, système de mines à capturer.)

Le gameplay :

Le role-play :


Un role-play assez hardcore (le chat principale est le chat "parler" avec une portée de 15 cases.
Il existe un chat HRP global à utiliser qu'en cas de demande HRP (Bug, report, glitch, non respect des règles), qui est le seul chat où votre vrai pseudo s'affichera (Pour le reste seul votre nom RP s'affichera, même au dessus de votre tête).
Pour le reste il existe une fonction crier, une fonction chuchoter et une fonction action.

De plus nous voulons deux choses : Vous incarnez un personnage capable de mourir, c'est à dire qu'un autre personnage peut sur demande et validation de l'administration tenter (et je dis bien TENTER) de vous assassiner et de faire disparaître complètement votre personnage de la map.

Enfin la mort normal dans le jeu causera des effets négatifs, vous serez en quelque sorte blessés, c'est à dire que à chaque fois que vous mourrez, plusieurs effets négatifs seront appliqués (pour le moment nous planchons sur 10 minutes de slowless I, 20 minutes de mining fatigue I, et 5 minutes de weakness I)

Les événements :

Notre but est de créer un environnement dynamique avec des événements qui auraient un impact direct et plus ou moins grand sur le monde.
Je donne un exemple très simple :
- Une attaque de bêtes corrompues au village de départ. Les joueurs tentent désespérément de la repousser.
2 possibilités : Les joueurs y arrivent, le village est sauvé et la horde de monstres corrompus est affaiblie pour un moment.
Les joueurs faillissent, la horde de monstre corrompue pille le village et l'endommage, de plus certains monstres plus puissants s'installent autour du village (pop aléatoire de monstres customisés avec des command block)

Nous voulons aussi mettre en avant la discussion, pour cela je créerai avec l'aide de joueurs (si on en a) de petits événements secret et aléatoire.
Par exemple : un joueur/admin décide d'incarner un autre personnage après validation de son idée et décide de faire suivre une trame au premier joueur qui lui posera certaines questions ou le nourrira, ou l'aidera à rejoindre un endroit prévu à cet effet. Il s'en suivra un scénario avec différents choix qui pourront amener jusqu'à l'obtention d'objets uniques difficiles à avoir (exemple: une épée renommée et enchantée) qui pourraient même servir plus tard dans le futur.

L'économie :

L'économie se base sur une monnaie physique assez rare et difficile à obtenir le "Feriel". Trouvrable en donjon dans les recoins de ces derniers (un petit tas d'or sera visible avec le texture pack que nous utilisons : aka Conquest.)

Les enchantements :

Notre système d'enchantement est assez unique : Il sera impossible de collecter des orbes d'exp sur la map par n'importe qu'elle action.
Le seul moyen d'obtenir des enchantements sera de vaincre des boss et d'obtenir sur eux des flacons d'expériences que vous ne devrez en aucun cas lancer par terre. Nous créerons ensuite des PNJ capable de vous échanger les livres contre vos flacons d'expériences.

Le système de professions :

C'est la partie la moins avancée et je ne vous cache pas qu'en bientôt trois semaines nous avons à peine eu le temps de l'effleurer.


Le projet avance très bien et à grand pas avec chaque jour de nouvelles fonctionnalités mises en place et des idées concrétisées.

Notre équipe/ Recrutement :

Notre équipe :

Elle se compose de deux personnes :
  • Mayaki_Ushiwa : 23 ans. Compétences: écriture, architecture. (Apprends la configuration de plugins et avance bien)
  • Pandounette : 23 ans. Compétences : architecture

Nous recherchons ainsi :

Un ou deux développeurs/Configurateurs : Une personne très motivé, dédiée et gratuit qui nous aiderait à concrétiser ce beau projet en trouvant/configurant ou développant de nouveaux plugins utiles.
Un architecte : Pour participer avec nous à la construction des donjons/lieux uniques et autre.

Le staff sera convié à incarner des personnages et à prendre part directement à l'univers.



Mon discord : Inxile#7844
Le discord du serveur : https://discord.gg/USwwuFZ
 
Dernière édition:

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
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Ici-même
Salut. Je crois que votre idée est tellement "ambitieuse" que c'est difficile de se représenter comment le jeu sur le serveur se passerait concrètement. Dit comme ça et sans exemple d'autre serveur similaire, ça reste très abstrait. Tu devrais expliquer plus si tu veux intéresser du monde.