Mod [1.2.3] Magic Crops [100% Modloader]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lyhinro
  • Date de début Date de début

Lyhinro

Aventurier
7 Mars 2011
8
2
3
Bonjour à tous !

Je viens ici vous présenter mon nouveau mod compatible 1.2.3, réalisé aujourd'hui même. Son objectif est de changer un peu les habitudes des joueurs quant à l'agriculture. L'objectif principal est de ne pas planter et d'attendre bêtement que la plante ne pousse. Ce mod intègrera la maladie et vous forcera à entreprendre des constructions peu communes pour accueillir les nouveaux plants.

Mais cessons de discuter, passons au choses sérieuses !

Tout d'abord, il vous faudra une Magical Hoe, dont le craft est le suivant :

mhoe.jpg

Cet objet vous permettra de retourner la terre et de modifier sa consistance pour y planter des graines différentes de celles aujourd'hui en jeu.

En retournant la terre, il vous sera peut-être possible de trouver une "Magical Seeds". De couleur bleu, cette graine ne pourra se planter que sur une terre retournée par une Magical Hoe.

Pour pousser, il lui faudra impérativement se situer au-dessus d'un bloc de lave et avec un contact d'au moins 4 cases avec de l'eau. Il est à noter que cette plante ne peut grandir seule : Il lui faut obligatoirement se retrouver à proximité d'autres plantes du même type dont l'évolution ne doit pas être très éloignée (une plante au stade 4 ne peut grandir que s'il se trouve à côté d'elle une plante de stade 4 ou 5). Ci-joint une infrastructure possible :

plant1f.jpg

Une fois la plante arrivée à maturité (comme sur le screen ci-contre), vous pouvez la récolter pour récupérer des graines de cette même plante, des fragments de diamant ou encore, bien plus rarement, des Magical Dark Seeds.

Placez 3 fragments de diamants sur une même ligne et vous obtiendrez du diamant. Placez une graine au centre d'une table de craft, entourez la de fragments de diamant et vous obtiendrez une Magical Seeds.

Les Magical Dark Seeds sont à planter dans des conditions jusqu'ici jamais vu pour des plantes de Minecraft. La plante qu'elle donnera ne pourra grandir que dans l'eau, c'est pourquoi il est nécessaire de créer des cuves, dans lesquelles la plante pourra grandir, étage par étage, bloc par bloc. Attention ! Cette graine-ci ne doit cependant pas être en contact avec quoi que ce soit d'autre que de l'eau, sinon, elle étouffe et meurt.

plant2y.jpg

Ces plantes doivent se développer un minimum de 5 cases dans l'eau, ou elles n'auront alors pas la force de pousser en dehors. Il vous faut donc, au moins, un réservoir de 5 cubes de haut. Par la suite, des pousses rouges devraient apparaitre. Elles ne pourront être récoltées qu'en nuit de pleine lune... Mais gare à vous ! Si vous tentez de récolter après le soleil levé, ces plantes seront surchargées par la l'énergie du soleil et exploseront. Il faut donc bien les récolter à ce moment précis. (noter aussi que, si la tige dans l'eau n'a pas besoin de lumière, une luminosité de 11 minimum est nécessaire pour que la partie émergée de la plante se développe).

plant3z.jpg

Plus la tige émergée sera grande, plus votre quantité de métaux récupérés sur les plantes aura de chance d'être important. Prenez gare cependant car plus la tige est longue, plus il est difficile de la surveiller. Il existe en effet un certain nombre de maladies pouvant affecter ladite plante (2 au lancement de ce mod). Si la tige devient jaune, alors tous les morceaux de tiges situés au-dessus risquent de mourir. Si la tige devient verte, alors la plante ne pourra pas se développer plus. C'est pour cela qu'il est nécessaire... De soigner votre plante !

cureik.jpg

(le fragment noir sera récupéré sur la plante une fois mature, la barre rouge se craft à l'aide d'une barre de fer, entourée de fragments noirs).

Cette barre permet aussi de réaliser tout un set d'outil, plus performant que le diamant !

Je suis preneur de toute idée à ajouter quant à ce mod. De plus, je vous demanderais de bien vouloir me reporter les éventuels bugs que vous pourrez trouver.

Je recherche aussi un graphiste qui pourrait modifier l'horrible skin de mes plantes et des items, avis aux amateurs ;)

Fichiers joints

C'est un mod compatible "modloader". En bref, il te faut installer modloader de Risugami disponible ici (le contenu de son zip est à transférer dans ton jar, qui se trouve dans %appdata%/.minecraft/bin/minecraft.jar.
Par la suite, tu dois copier le contenu de mon propre fichier zip dans le jar et lancer minecraft : )

Bon Mod j'espere en faire une vidéo de présentation si tu accepte ;)

Et bien, je n'en espérais pas autant... Mais ce serait avec grand plaisir. Toute promotion du mod est le bienvenu :)

A dire vrai, j'y réfléchis, énormément même. Cependant, je ne dispose pour l'instant pas d'assez de retours sur les éventuels bugs pour me lancer dans cette programmation. Je recherche aussi un graphiste qui pourrait me changer les images et après, oui. Il y aura surement un plugin multijoueur : )

Bonjour! et merci pour ce mod. toutefois je rencontre un problème avec Modloader. j'ai bien extrait le modloader dans mon .jar, supprimé le METAINF, et quand je lance minecraft j'ai pas d'écran noir mais la fenetre comme quoi modloader 1.2.3 fait crasher Minecraft.

une astuce ? merci

Edit: j'ai meme supprimé le .bin de minecraft et ca me fait la mème erreur :(

Etrange, je n'ai jamais eu ce soucis..

Autant reprendre des bases saines du jar. Tu vas lancer ton launcher et là où tu dois normalement te connecter, tu vas aller dans "option" (juste au-dessus du bouton "login"). Ensuite, sélectionne l'option "force update". Puis clique sur "done" et enfin "login".

Les fichiers de minecraft vont être retéléchargés sur ta machine.

Par la suite, installe modloader en supprimant ton dossier Meta-Inf (clique ici pour télécharger la dernière version de modloader). Ensuite, copier les fichiers du Magic Crops.zip dans ton fichier jar puis lance le jeu.

A la première initialisation, il est possible que la page affichant "Mojang" soit un peu longue à charger mais par la suite, tout devrait être bon.