Mod [1.2.5] Jour et Nuit infini...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Morvana
  • Date de début Date de début

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Salut !!!

Je vous présente aujourd'hui 2 mini mods de ma création, leur but étant de "fixer" l'heure, si bien que les astres ne bougent plus, le type d'entité qui spawn ne change pas...

les deux mods ne nécessitent PAS le modloader et ne sont PAS compatibles (comment avoir le jour et la nuit en même temps ?), ils s'installent comme des mods classiques dans le minecraft.jar et devraient êtres compatibles avec la plupart des mods.

ATTENTION, ils modifient le minecraft de base, je vous invite donc a faire une copie du fichier "xd" d'en installer un, sous peine de devoir "force update" pour revenir à la normale...

-Le premier "Jour infini", bloque l'heure à midi pile, ce qui vous permet donc par exemple de faire des parties de construction sans avoir à gérer l'obscurité de la nuit, parfait pour les batisseurs acharnés, qui n'ont que faire du coté "survival" de Minecraft et que la nuit gène plus qu'autre chose.

téléchargement:
http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=6455

installation: (voir ci-dessus)

-Le deuxième "La nuit éternelle" est une mise à jour d'un de mes ancien mod, surtout destiné à ceux fan de survival et de chalenges, en effet le temps se fige au coeur de la nuit, royaume des zombies et terribles creeper... Du chalenge dans l'air !!!

téléchargement:
http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=6455

installation: (voir ci-dessus)

Ces mods sont destinés avant tout à ceux qui n'arrivent pas à utiliser les mods plus complet de commande, à ceux ne voulant pas devoir remettre constamment l'heure voulu et à ceux voulant faire une avnture dans ces condition particulières (difficile de "vivre" une vraie expérience quand on doit remettre l'heure voulu toute les 5 minutes...)
Et comme ils se combient bien avec des mods ajoutant par exemple des armes, des mobs... Ainsi qu'avec toutes les maps. Ils permettent de créer de vrai univers particulier (personnelement je viens de dégommer du zombie à coup de fusil pendant 1/2 heure dans une ville post apocalyptique...)

Et vous ?

• J'aime
Reactions: Lechatduserveur
Idée simple mais très pratique. Notamment la nuit éternelle, pour ceux qui voudront se lancer dans les maps hostiles.

Bien joué ! :D

Heu sans vouloir te contredire....ca existe déjà avec optifine donc t'es un peu nul sur ce coup là :D.
Essaye le il y a une option pour changer: jour infini/nuit infini/par default
Donc en clair ce mod ne sert à RIEN

Si il sert, chaque mod sert, si je ne veux pas de optifine (que je n'ai jmais installé car je ne le veux pas), j'installe ce mod.

Comme je l'ais dis dans mon premier message (si tu avais pris le temps de tout lire...), je sais très bien que d'autres mods permettent de changer l'heure du jour à volonté, mais les miens on des buts très différents:

-Permettre leur usage directement sans avoir à faire de réglages, ce qui est sympathique quand on est pas doué pour ça ou que l'on veut l'inclure dans un pack de mod. (et de façon générale, quand je veut me faire un survival, j'ai pas envie de passer 1/2 heure à chercher sur internet la commande pour la nuit... Qui sera ans doute à refaire régulièrement)

-Avoir une très bonne compatibilité avec les autres mods. En effet tous mes mods ou presques sont compatibles avec (et pour cause, un seul fichier modifié), ce qui offre des alternatives au mods traditionnels qui peuvent géner d'autres grand mods.

-Permettre à des joueurs comme moi que le modloader fait cracher d'avoir ces options autrement qu'avec les mods "classiques"

...

Bref, ce sont de petits mods sans prétention, mais tous on une utilité, et en combiant ceux qui peuvent l'être on obtient des trucs simpa... (chose impossible actuelement vu que j'ai pas mis à jours les autres pour le moment...)

Libre à toi de ne pas aimer, personnelement je ne supporte pas les "too many item", "optifine"... Et autres mods de ce type, tout dépend des goùts et de ça façon de jouer...

C'est ça Minecraft !!!

Bonsoir Morvana,

J'ai vue tes deux mods fort sympathique!

Mais j'aimerais te demander une petite chose, saurais-tu faire un mode du même genre que proper-time?(ce dernier est un plugin) Et compatible SMP.

Je t'en remercie d'avance.

Qu'est-ce-que tu as contre Optifine OO
Tu connais le but du mod optifine ? Le but premier est de stabiliser les FPS quand on joue, donc il y a rien de mal ^^

En fait y a même pas besoin de changer les fichiers de minecraft, suffit de faire un export et de mettre le mod dans le dossier 'mods' et si le mod fait bugger on peut l'enlever facilement !

"débarque avec un train de retard"

Premièrement je n'ais rien contre Optifine en soit, mais non seulement il proque des petits bug (échelles...), mais chez certains comme moi, il fait simplement planter Minecraft ^^, donc ce n'est pas vraiment une option ^^

Sinon pour ce qui est de mettre le mod dans un dossier mod, je vois pas trop comment il pourrait fonctionner... Il moddifie les sources du jeu, c'est comme si tu disais que tu peux mettre dans "mod" des morceaux des sources...

Avec mod loader c'est autre chose...

Pour ce qui est de faire un mod style proper-time oui je serais le faire, mais pas compatible SMP (moi et le coddage multi autre que Vanilla...), en plus je n'ais pas vraiment le temps ou l'envi de le faire ^^ (ces mini-mods étaient sortis car je travaillais sur des projets les utilisants et qu'ils pouvaient être simpa seuls...), donc désolé...

C'est comme tu veut, mais la plupart des gens qui veulent enlever ton mod vont devoir tout réinstaller c'est pas commode :rolleyes: