Mod [1.3.2] Contamination

Darks21

Contaminateur invétéré
11 Juillet 2011
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La nature ne peut créer de telles choses...
Mais vous si.


Mise à jour en 2.4.1 (version 1.3.2)

Correction du bug des vignes invisibles
Utiliser les cisailles sur les vignes contaminées ne vous donnera plus de vignes normales.
Correction du bug du baton de foudre (l'éclair apparaissait n'importe où).
Vous ne pouvez désormais utiliser le bâton de foudre que vers vous, empêchant de lancer des éclairs très loin de votre position.
Correction du bug empêchant d'empiler les blocs de bambou contaminés les uns au dessus des autres.
Correction du bug empêchant d'empiler les blocs de liane contaminées les uns en dessous des autres.
Les cochons fantômes spawnent plus facilement.
Réduction du pourcentage de chances d'avoir des fleurs (diamant/feu/glace) générées naturellement.
Correction du bug empêchant le spawn des cochons fantômes.
Ajout d'une IA sur les cochons fantômes.

Attention:
ModLoader a quelques soucis avec les IDs des mobs. Au lieu de prendre des IDs inutilisés, il prendront les IDs 100 à 103 (ID d'entités, et non pas de blocs ou items).
Merci de prévenir toute incompatibilité avec d'autres mods.
De plus, des bugs peuvent survenir. Merci de m'en faire part, qu'ils soient corrigés le plus vite possible.



En cas d'incompatibilité avec d'autres mods:
- Voir le paragraphe "Important" plus bas"
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Ceci est mon premier mod, j'ai donc essayé de le rendre intéressant au possible. Pour ceux ayant déjà joués à Terraria, vous devriez connaître la Corruption, ce monde dangereux qui recèle bien des secrets. Eh bien, je m'en suis inspiré pour faire une chose semblable sur Minecraft.

Concrètement, ça ressemble à ça:

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La contamination est une maladie étrange qui se propage sur votre monde. Elle a des effets étrange sur la faune et la flore.

Mais peut-être voudriez-vous essayer par vous-même ?
En ce cas, il vous faudra commencer par créer un plant d'arbre contaminé:
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Pour commencer à répandre la maladie, plantez le plant sur de l'herbe:
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Mais attention. La contamination se propage si il y a de l'herbe autour. Sans cela, elle n'irait pas bien loin.

En peu de temps, un arbre devrait pousser et la contamination commencera à opérer, se propageant aux arbres, à l'herbe et aux feuilles alentours:
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De là, vous verrez la véritable nature de la contamination.

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De nouveaux blocs

La contamination peut contaminer le charbon, à condition que quelque part directement au dessus d'elle, il y ai de l'herbe contaminée.
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A gauche: charbon contaminé
A droite: charbon normal

Vous pouvez obtenir un charbon contaminé en cassant le bloc:
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Le charbon obtenu peut être utilisé pour fabriquer des torches contaminées. Seules ces torches peuvent êtres posées sur de l'herbe contaminée.
Vous pouvez aussi utiliser ce charbon comme carburant. Il peut cuire 10 blocs avant de se consumer, soit 2 de plus que le charbon normal.

La contamination peut aussi contaminer le diamant:
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Le diamant, une fois contaminé, se nomme le Plurinium. Vous obtenez une gemme de plurinium une fois le bloc cassé. Vous pouvez vous servir de ces gemmes pour créer des outils (Pioche, pelle, hache et épée) très puissants et résistants (2000 utilisations).

Vous pouvez, si vous le désirez, utiliser la technique de la stérilisation par la chaleur. En effet, si vous mettez à cuir dans un four du charbon contaminé ou une gemme de plurinium, vous obtiendrez respectivement du charbon et du diamant.

Vous aurez sûrement remarqué les herbes hautes sur la contamination. Vous pouvez les détruire pour peut-être obtenir des graines contaminées. Ces graines se plantent comme des graines normales sur de la terre labourée.
La plante qui en résultera sera aléatoire. Vous pourrez obtenir du blé ou des citrouilles. Mais aussi des fleures un peu plus rares:

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La fleur de feu. Elle produit de la lumière et attaque tout monstre/animal/joueur qui lui marcherait dessus.

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La fleur de glace. Si vous la mettez dans votre craftbox, elle vous donnera 6 blocs de glace. Elle gèle aussi tout bloc d'eau autours d'elle.

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La fleur diamant, la plus rare de toute (une chance sur 100 de l'avoir). Une fois cassée, elle donne aléatoirement 1 ou 2 diamants.

Lorsque vous prenez du bois contaminé et que vous en faites des planches, vous obtenez des planches traîtres comme ci-dessous:
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Ces planches tiennent leur nom du fait qu'elles peuvent parfois disparaîtres sous vos pieds sans prévenir. De bons pièges en perspective.

Dans le registre des plantes nouvelles, nous avons les champignons:
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Ces petits champignons bleus ne pour l'instant qu'à la décoration. Vous pouvez éventuellement en faire des soupes avec un peu de sucre.

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Ceux-là, par contre, servent bel et bien. Et pour cause, ils sont toxiques. Vous pouvez néanmoins les faire cuire pour en manger, au détriment de votre santé.

La ronce:
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Une plante commune, à ceci près que vous devriez vous abstenir de marcher dessus.

La canne à sucre contaminée:
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Elle pousse sur la contamination près de l'eau. Vous pouvez vous en servir pour avoir du sucre contaminé.

Enfin, nous terminerons ce tour d'horizon des blocs par le bloc trampoline:
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Les items bleus au dessus sont des lianes, récupérables sous les feuilles contaminées.
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Lorsque vous marchez dessus, vous êtes projetés dans les airs. Si vous reliez le trampoline à de la redstone, vous irez beaucoup plus haut.
De nouveaux items

Le sucre contaminé
CHsFP.png

S'obtient à partir de la canne à sucre contaminée, permet de faire des soupes de champignon au sucre.

Le charbon et Plurinium s'obtient en cassant respectivement un bloc de charbon contaminé ou de minerai de plurinium.

L'orbe Temporelle
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Cette orbe peut être utilisée 3 fois. Elle permet d'intervertir entre le jour et la nuit. Pour l'utilisée, cliquez droit en visant un bloc.

Bâton de la foudre
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Trouvable uniquement dans les donjons, utilisable 10 fois. Il permet de lancer des éclairs où bon vous semble.


De nouveaux mobs

Eh oui, que serait de nouveaux paysages sans nouveaux monstres ? Voici la liste de ces nouveaux mobs qui ne spawnent que sur la contamination:

Le cochon fantôme
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Un cochon comme il y en a tant. A ceci près qu'une fois tué, il drop des côtelettes fantômes qui soigne 1.5 coeur. Cuites, elles restaureront 4 points de faim. Vous pouvez faire des élevages en leur donnant du blé.


Le spectre
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Ces spectres sont des âmes d'un autre monde. Attention, ils n'aiment pas êtres dérangés.

Le chevalier du chaos
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Un mob gardien des donjons contaminés. Il drop des morceaux d'armure en cotte de mailles. Attention, ils sont très forts.

L'homme contaminé
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C'est une sorte de "zombie de la contamination". Il spawn uniquement sur celle-ci la nuit où dans des recoins sombre. Il drop des items et blocs aléatoirement.

De nouveaux lieux

mVgiE.png


Les donjons contaminés se trouvent sous terre, comme les donjons ordinaires. Ils sont composés de 3 nouveaux blocs:
- La cobblestone contaminée, qui accélère vos mouvements.
- La pierre de donjon contaminée, qui produit de la lumière
- un spawner contaminé.

Le spawner ne peut faire apparaître que des Chevaliers du chaos. Forts, vous aurez du mal à les arrêter.


Liste des crafts


Quelques images de plus:
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Important
  • Si vous avez un fichier mod_contamination_properties.txt dans votre dossier .minecraft, veuillez le supprimer. Il provient de versions dépassées.
  • Vous pouvez changer les IDs des blocs dans le fichier .minecraft/mods/Contamination/mod_contamination_properties.txt.
  • Si vous changez de version (du jeu ou du mod), supprimez le fichier .minecraft/mods/Contamination. Ils sera automatiquement recréer.
  • La langue du mod se calque sur celle de votre jeu. Si vous jouez en français (de France ou du Canada), il sera en français. Si vous jouez avec une autre langue, il sera en anglais. Si vous changez de lang, il faudra redémarrer le jeu pour que le mod se traduise.
  • Vous pouvez arrêter la contamination en modifiant "Propagation de la contamination=true" en "Propagation de la contamination=false" dans le fichier .minecraft/mods/Contamination/mod_contamination_properties.txt. Idem pour la génération de donjons contaminés.
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Le Mod requiert ModLoader.​
Lien:​
En savoir plus
Voici une vidéo de présentation de ce mod présentée par Aquasys (merci à lui), utilisant la version 2.0.1 du mod.​

Mise à jour 2.0.0
- Mise à jour complète du mod
- Retrait temporaire des Skyriders (le temps de retravailler le modèle, le skin et l'IA).
- Ajout de la Brique de Pierre (vous devez avoir ToomanyItem pour vous en donner).
- Ajout des vignes contaminées: les marais auront eux aussi leur équivalent dans la contamination.
- Ajout de l'oeuf contaminé: pour l'avoir, faites cuir un oeuf (cela sera changé ultérieurement). Un clique droit permet de le lancer, il créer un explosion lorsqu'il touche un bloc. Il permettra plus tard de faire spawner un dragon.
- Possibilité de faire un workbench avec des planches contaminées.

Patch 2.0.1
- Casser de l'herbe contaminée donne de la terre contaminée
- Bug des drops corrigés.
- Les plants contaminés n'ont plus de bruit de pierre.
- Les textures de l'Epée, pelle, pioche et hache en plurinium ont étés changées.
- Vous pouvez parer avec l'épée.
- Les planches contaminées sont désormais des combustibles environ 1.33 fois plus puissant que les planches ordinaires.
- Bug du spawn des Chevaliers du Chaos résolu.
- Les donjons contaminés peuvent aussi se trouver dans le Nether, avec un butin bien plus intéressant.
- Nombreux autres petits bugs mineurs résolus.

Patch 2.0.2
- Bug de spawn des hommes contaminés résolu.
- Possibilité de modifier les ID des blocs via le fichier mod_contamination_properties.txt situé dans votre dossier .minecraft.

Mise à jour 2.1.0 du 1/1/2012 --- Bonne année ---
Bug des cannes à sucres contaminées volantes résolu.On
Bug de replacement des cannes à sucre résolu.
Bug de l'oeuf contaminé infini résolu.
Ajout du bâton contaminé.
Les outils demandent maintenant des bâtons contamines dans leur craft.
Les lianes mettent plus de temps à pousser.
Les animaux fuient si vous les attaquez.
Les cochons fantômes peuvent être élevés.
Les spectres attaquent désormais si vous les provoquez.
Les spectres, Chevaliers du chaos et les hommes contaminés n'apparaissent désorais plus en peaceful.
Les Chevaliers du Chaos ont plus de vie et frappent plus fort.
On ne peut plus récupérer les ronces à leur destruction.
Le bloc de charbon contaminé ne donne plus rien si on le casse à la main.
Les fleurs et champignon ne peuvent plus êtres posés en l'air.
Les plantations contaminées ne poussent plus sur de la terre non retournée préalablement.
La côtelette fantôme redonne 1.5 de nourriture, la côtelette fantôme cuite 4. Elles peuvent êtres données à vos loups.
Les spectres spawnent désormais de nuit, mais ne disparaissent pas le jour.
Manger un champignon toxique cuit vous empoisonnera pendant 10 secondes.
Ajout de succès spécifiques au mod (6 succès).
Correction d'un bug qui faisait que les mobs ne prenaient pas de dégâts si vous le les frappiez pas dans les jambes.
Les fleurs jaunes et rouges donnent respectivement des colorants jaunes et rouges.
Les fleurs et la terre contaminée peuvent se décontaminer si elles sont cuites.
Le
charbon contaminé , le bois contaminé, les planches contaminées et le plurinium se récupèrent plus vite avec les outils spécifiques à chaque matière de bloc.
Les outils en plurinium sont mis à jours.
Le taux d'apparition des plantes a légèrement changé selon les plantes.
Les fleurs de feu, de glace et de diamant sont désormais trouvables à l'état naturel, mais sont plutôt rares.
On peut désormais détruire les toiles d'araignées avec l'épée en plurinium.
La puissance de l'épée de Plurinium a été revue légèrement à la baisse
L'épée de Plurinium a 1 chance sur 3 de faire le double de dégâts. Cela ne s'applique que pour les Creepers, zombies, araignées et squelettes.
La fleur de glace donnne désormais 8 blocs de glace au lieu de 6 dans la table de craft.
Le contenu des coffre des donjons contaminés ont étés légèrement changés.
On peut trouver des diamants dans les donjons contaminés(maximum 2 dans le monde normal, 3 dans les donjons du Nether).
Il est possible d'arrêter la propagation de la contamiation via un true/false dans le fichier de configuration.
Il est possible de ne pas autoriser la génération des donjons contaminés via un true/false dans le fichier de configuration.
On ne peut plus obtenir d'oeufs contaminés en faisant cuir des oeufs.
Les graines peuvent êtres décontaminées si elles sont cuites.
Il n'est plus possible de récupérer les spawners contaminés à leur destruction.
Les hommes contaminés droppent désormais soit des graines contaminées, soit des champignons toxiques cuits, soit de la viande de zombie.
La soupe de champignon au sucre ne se mange plus instantanément.

Mise à jour en 1.1 du 19/1/2012
Update du mod.
Les blocs apparaissent en mode creative.
Les moutons présents sur le contamination se colorent en violet.


Mise à jour en 2.2.0 et update pour la 1.2.3

L'herbe contaminée fait fondre la neige au dessus d'elle.
Ajout de la pomme contaminée (même effet que la pomme d'or, dure 2x plus longtemps).
Le nom des blocs/items est désormais rose/violet selon la rareté.
Correction du bug de placement des vignes contaminées
Correction du bug de la terre contaminée dans les arbres

Mise à jour en 2.2.2 et update pour la 1.2.4

La torche contaminée n'a plus le même skin que la torche normale
On ne peut plus poser de torches sur les feuilles contaminées
Les cochons fantômes, hommes contaminés et spectres ont désormais plus de vie
Les ronces et les hautes herbes peuvent êtres récupérées avec des cisailles
Le taux de spawn des ronces, hautes herbes et fleurs a été modifié
Les hommes contaminées spawnent bien SUR la contamination
La terre contaminée se transforme bien en herbe contaminée si il n'y a pas de blocs au dessus

Mise à jour en 2.2.4 et update pour la 1.2.5

La fleur de feu enflamme tout être vivant marchant dessus
Les hommes contaminés bénéficient de l'IA des zombies
La poudre d'os fait maintenant pousser les plants d'arbre contaminés
Correction du bug des fleurs/champignons ne supportant pas de bloc alentours
Les hommes contaminés ont désormais des rares drops.


Mise à jour en 2.3.0 (version 1.2.5)

Skin des vignes contaminées modifié.
Cuir un bâton contaminé donne un bâton.
Ajout de 2 nouveaux succès.
Ajout de l'armure en Plurinium.
Il est désormais possible d'enchanter les outils et armures du mod.
Traductions française et anglaise disponibles.
On peut maintenant utiliser la houe sur la terre et l'herbe contaminée.

Mise à jour en 2.4.0 (version 1.3.2)

Les spectres n'attaquent plus en groupe
Vous prenez des dégâts lorsque vous tapez un spectre (retour à la normale donc)
Les oeufs ne se lancent plus (le bruit est toujours là par contre)
La pomme contaminée peut se manger. Elle donne l'effet "confusion" pendant 1 minute.

Soutien

Si vous souhaitez soutenir le mod (et je vous y invite), ajoutez ceci dans votre signature:



Code:
[url=http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-7-3-contamination-nouveaut%C3%A9e-skyrider-baton-de-la-foudre-et-plus-encore.19149/#post-216868][img]http://sgsgames.com/up/images/2011/09/1314901149n.png[/img][/url]

Le mod a été entièrement codé par moi seul. Je remercie Fantacoca, Plofeu, Apodeus, The_Grox, Mabra, Glatux, KillSnipe-Xx et Lykrast pour leur aide apportée sur les texture et pour m'avoir donné quelques idées.
 

Hakin

Aventurier
5 Mai 2011
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1
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RE: [1.7.3] Contamination

Il ne manque que les eaters of soul x) j'aurais jamais cru que quelqu'un utiliserais l'idée de la zone corrompue dans minecraft. Tu commences bien dans l'univers des mods alors continue et épates nous encore plus !
 

srobin

Bucheron
1 Février 2011
158
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13
RE: [1.7.3] Contamination

Euh....OMG !
Ce mod est toput simplement sublime !
Ta mis combien de temps a le faire ?
 

Darks21

Contaminateur invétéré
11 Juillet 2011
86
7
106
RE: [1.7.3] Contamination

Pour les eaters of soul, j'ai abandonné l'idée, le modèle du mob étant trop compliqué à réaliser.
J'ai mis environ 2 semaines à le réaliser, à raison de 3 à 6h par jours.

Merci de vos encouragements.
 

StrixXxy

Un revenant de loin...
4 Juin 2011
220
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RE: [1.7.3] Contamination

Tout simplement : Excellent.

Super bon Mod ! :)
 

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
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RE: [1.7.3] Contamination

tres jolie je me demande si il fonctionne avec millenaire =D
je Dl tout de suite ^^