1.3, accompagné de son lag en Multi'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kelbim
  • Date de début Date de début

Kelbim

Aventurier
4 Mars 2011
6
0
1
Bonsoir à tous.

J'ai un souci avec Minecraft (Beta) Multi. J'ai un lag permanent en multi qui fait que ça devient injouable. En effet, prenons un exemple : Retirer un cube. Je clique, ça l'enlève. Pas de cube pour l'inventaire. Ensuite le gros cube revient, et parfois, il s'enlève et donne le cube peu après. Sinon, quand j'envoie un message, il s'affiche seulement une trentaine de secondes voire jusqu'à 5 minutes après (mais quand je dis 5 minutes, c'est vraiment 300 secondes, et c'est super long). Je saute d'une certaine hauteur, je reçois les dégâts un moment après. Je tape un animal, il ne réagit pas. Bref, c'est purement du sadisme injouable.

Voici les tests que j'ai fait :

- J'ai testé en solo, tout va bien, c'est donc seulement en multi, et ce n'est pas graphique.
- J'ai testé sur un autre serveur, même souci. Ça ne vient donc pas du serveur.
- J'ai testé sur un autre ordinateur, partageant la même connexion, ça a fonctionné. Ça vient donc de MA carte réseau... Ou peut-être bien de Minecraft lui-même !

En effet, ayant fait beaucoup de recherches sur les autres forums, je constate avec stupeur (et soulagement, quand même) que des taaaaaas d'autres personnes ont eu ce souci. Apparement, ça vient bien de la carte réseau, et une manip a été proposée. Manip que je ne peux pas effectuer, vu qu'il me manque une option. (et que des tas d'autres personnes également) Si j'en crois aussi les forums, Notch ne VEUT pas bosser sur ce lag. Burn the Notch, j'ai envie de dire.

NB : Je précise aussi que selon certaines personnes sur les forums, ce bug n'a eu lieu qu'en 1.3 (Moi, je ne peux rien dire, vu que j'ai acquis le jeu il y a quelques jours.)

Enfin, je vais dire ce que j'ai fait pour enrayer le problème (en vain, EVIDEMMENT !) :

- Réinstallation de Java
- Retéléchargement de Minecraft
- Jeu sur navigateur
- MàJ de Java
- MàJ forcée de Minecraft
- Suppression temporaire du firewall

Voilà, j'ai donné le maximum. J'espère avoir une réponse très vite !

Tu utilise la même connexion. Mais utilise tu le même mode de connexion pour les deux (Wifi ou Ethernet). Si c'est du Wifi ca peut venir de la mauvaise réception ...

Sinon tu n'aurai pas de programme "autre" qui tournerai sur ton PC et qui te pomperai le débit pour rien? Car ces "lags" c'est un soucis de connexion obligatoire, je sais de quoi je parle je suis depuis quasiment un 9 mois sur un hotspot (donc débit en mousse obligé :D) et je sais que ce genre de lag est dû au Download pourri.

Tu a essayé de faire un ping vers ton serveur histoire de voir le temps de latence qu'il y a?