Map [1.4.6+] [Map aventure] Travel in the Nether

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Touch2
  • Date de début Date de début

Touch2

Un peu sadique (?)
5 Novembre 2012
66
13
3
Dans les limbes des rêves.
Alléluia !
...
Oui, cette introduction est totalement nulle, mal venue et surtout sortie de nulle part, alors qu'un simple "Bonjour gentlemen" aurait suffit, mais bon il faut bien montrer que l'écriture de ces lignes me rend fou de joie. Il faut dire que la map que je vais vous présenter est une map relativement... ancienne puisque sortie officiellement en juillet 2011.

Pour vous restituer un peu le contexte de tout ça c'était avant que megaupload ne lâche et avant le passage en final de Minecraft. Ca a été deux gros coups pour la map qui n'était plus accessible sur internet à ce moment là et qui, en plus, était devenu injouable puisque ce passage avait bloqué ma map en mode survie, sans commandes et avec un point de spawn totalement fantaisiste.
Bref, au terme d'une bataille sans nom ce dernier mois, et avec finalement une solution assez simple, voici enfin ma deuxième map crée. Enjoy \o/.

~~~~
De ce que me je souviens de cette map, c'était que je voulais faire une map plutôt grande et novatrice, mais malheureusement, suite à une surchauffe cette map avait été corrompue et je n'avais pu reprendre une sauvegarde que très ancienne et que sur le coup de la rage je l'avais complètement abandonné et posté. Cette map est donc courte et uniquement centré sur des épreuves de jump dans la lave. Le tout s'arrêtant dans une salle... très particulière...

SPOIL inside, ne lisez que si vous avez fini la map =D

FAKE !
J'avais sortit cette histoire à l'époque et je vous la ressort parce que j'adore piéger les gens. Si vous vous en êtes arrêtez au saut dans la lave à la fin du parcours alors vous avez râté le gros de la map puisqu'il ne s'agit pas de la véritable fin mais bien d'un leure. Regardez bien dans la salle avant la chute dans la lave, y a une porte dérobée dans le mur =)
Cette map a une valeur émotionnelle toute particulière pour moi puisqu'elle reprend des concepts de ma première map qui étaient et qui sont encore inédites comme les Boyaux infernaux qui en ont fait cauchemarder plus d'un, ou encore la Black Box, une épreuve stressante et extrêmement... délicate. Mais ça a aussi donné naissance a de nouvelles épreuves chères à mon coeur et que j'utilise encore en ce moment même dans la map aventure que je créer =D

Quelques règles simples :
- Jouer en Peacefull, ma conviction étant qu'une map aventure est un combat entre le joueur et le créateur de la map et non pas entre le joueur et des entités pré-définies (du moins pour des maps aussi courtes que celles là =D)
- Ne casser, ni ne poser aucun bloc, jamais. Vous n'aurez jamais besoin de faire ça alors n'essayez même pas sinon I'll kill you.
- Vous pouvez brûler la laine, sauf la noire pour des raisons religieuses et éthiques.
- Ne quittez pas les bords de la map. J'ai vu qu'à un endroit, suite à un changement de biome involontaire quand Minecraft est passé dans sa version finale, on pouvait éventuellement sauter. Ca n'a aucun intérêt hein, il n'y a strictement rien à l'extérieur de la map =D
- Vous n'avez pas le droit de failer (à part si c'est drôle)

Alors je voudrais que vous soyez indulgent avec la map.
Elle a été crée à une époque où les command blocs n'existaient, les ender chest évidemment non plus, et une foultitude d'ajouts utiles aux maps aventures n'étaient pas encore là (dont le mode créatif dont on aurait du mal à se passer aujourd'hui). Il est clair qu'elle ne fait plus le poids aujourd'hui et qu'elle n'aura l'air que insignifiante.

Maintenant quelques screens, c'est ceux pris à l'époque parce que je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui. Ils sont pas exceptionnels, mais la map non plus n'est pas exceptionnel donc ça compense =D

986107nethersay1.png


313864neversay2.png


444065neversay3.png


Voilà, je n'ai rien d'autre à dire à part : Enjoy \o/
Ah si, pour ceux ayant finis la map encore une fois :

Désolé pour la présentation ratée et les screens pourris, mais la map jouant beaucoup sur le début qui se finirait dans la lave, je ne peux pas poster plus de screens puisqu'ils montreraient forcément les autres zones.
Je sais, c'est cher le lulz, mais bon, ça m'a fait et ça me fait encore marrer ce genre de blague donc... ne m'en voulez pas /yeux laconiques de chatons/

Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?2i753uhvyu66g9o

Merci de jouer (ou pas, mais je préférais la première solution)
 
J'ai trouvé du fer dans une chambre \o/ (Oui, j'ai ouvert tous les fours de toutes les chambres une par une).
Bref, il fallait qu'un jour je trouve le temps de tester car c'est triste des ups sans commentaires. ;)
Sinon il y a une erreur, pour ma part je suis le sujet n°E78442C3F (oui j'aime bien l'hexa).
 
Je veux bien que cette map est loin d'être la meilleure et qu'elle est vieille mais de là à ce que sur les 40 qui l'ai téléchargé, pas un n'ai fait de retour je trouve ça carrément bizarre.