Mod [1.4.7][Forge] Ender Ore 1.3.2 [SSP][SMP]

robin4002

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12 Novembre 2012
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Je vous présente mon mod, EnderOre, il s'agit d'un mod qui va rajouté quelque item en rapport avec l'end. Le mod est compatible avec buildcraft, railcraft, forestry et industrialcraft. Vous n'êtes pas obligé d'installé ces derniers, mais ils sont recommandé.

1.4.6/7 :
Recommandé :
Pour client & serveur : zEnderOre-universal-1.3.2
Pour serveur bukkit : MCPC plus est désormais capable de faire fonctionner des mods non porté, voir ici

Source :
https://github.com/mcrobin4002/EnderOre
Client : Placer tout les fichiers de Minecraft Forge dans votre minecraft.jar et supprimez "META-INF". Pour finir placez simplement l'archive du mods dans le dossier "mods"
Serveur : Placer tout les fichiers de Minecraft Forge dans votre minecraft_server.jar et ne supprimez pas "META-INF" Pour finir placez simplement l'archive du mods dans le dossier "mods" du serveur.
Ce mod ajoute deux minerai dans l'end. Dans ce monde une fois l'ender dragon tué, on peut juste faire une tour à enderman. Ou .. miner de l'end stone. Mais c'est toujours mieux de trouver une petite surprise dans on mine l'endstone :
EnderOre.png
EnderCoalOre.png

A gauche "l'ender ore" et à droite "l'ender coal ore"
Le minerai de l'end ne peut que être récolté avec une pioche en diamant. Ensuite il faut le cuire :
cuisson.png

Pour le minerai de charbon de l'end , détruire le bloc drop directement le charbon. L'enchantement fortune fonctionne dessus. Il peut être utiliser dans un four pour faire cuire 32 item :
EnderCoal.png

Avec ce mod vous allez aussi trouver une nouvelle structure dans l'end. Il s'agit du village de l'end. Vous pouvez en trouver au moins et jusqu'à trois (d'après mes test):
endvillage.png

C'est dans ce village que vous allez trouver votre première pousse d'arbre de l'end. Attention, l'ender dragon peut détruire l'enclume, la barre de fer, les vitres et les feuilles de l'arbre.
Avec les bûches de l'arbre vous pouvez créer des planches de l'end :
woodrecipe1.png
woodrecipe2.png

Ou du charbon de bois de l'end qui a la même propriété que le charbon de l'end
Les planches peuvent être utilisé pour faire des escaliers, des bâtons ou des planches classique :
woodrecipe3.png
woodrecipe4.png

Concernant l'arbre de l'end, ces feuilles sont aussi résistant au explosion que de l'obsidian, et elles ont une petite chance de droper de la poudre d'end (le lingot de l'end est donc renouvelable)
Retour sur l'ender ingot avec lequel vous allez pouvoir faire le kits d'outils ou un bloc :
recette1.png
recette2.png

recette3.png
recette4.png

Les outils sont presque aussi facilement "enchantable" que de l'or, ils ont 3 fois plus de durabilité que de les outils en diamant, 75 % de rapidité en plus et l'épée peu tué en deux coup un zombie (3 pour le diamant)
Vous pouvez aussi créer un arc :
recette6.png
recette7.png

L'arc de l'end se charge plus vite, tire plus loin et tape plus fort.
Concernant le bloc, il ne peut que être détruit avec une pioche de l'end, pas avec du diamant.
De plus il peut être utiliser pour les balises :
balise.png

Ce mod ajoute aussi quelques blocs de décoration :
recette8.png
recette9.png

Aussi les armures. Elles sont trois fois plus durable que celle en diamant :
recette10.png
recette11.png
EnderOre est compatible avec plusieurs mod :
IndustrialCraft:
Les recettes de broyeurs :
IC2-1.png
IC2-2.png

Buildcraft:
Recette de raffinerie pour l'ender fuel :
refinery1.png
refinery2.png

refinery3.png

Recette de raffinerie pour l'ender coolant :
refinery4.png

et avec le coolant de IC2 (10k/30k/60k coolant cell) :
refinery5.png

Carburant pour le moteur à combustion :
BC.png

Une bonne production, même chose pour la durabilité mais attention au surchauffe !
Mais vous pouvez aussi le refroidir 7 fois mieux !
BC2.png

Forestry:
Forestry1.png

Pour évité une surchauffe, le liquide se consomme plus lentement, mais en conséquence il produit moins. Les moteurs à combustion de buildcraft reste plus rentable, mais plus dangereux. Je rappelle que les moteurs de forestry n'explosent pas.
Forestry2.png

Avec 5 buche on obtient un seau de liquide et 20 planches.
Railcraft:
C'est le moyen le plus rentable pour avoir du liquide de l'end, avec le four à coke :
Railcraft1.png

Soit 4 bûches pour un seau ou 2 charbon pour un seau.
La coke de charbon de l'end est deux fois plus efficace que le charbon de l'end
Dans votre .minecraft il y un dossier "config" ,ouvrez-le. Dedans il y aura EnderOre.cfg, ouvrez-le avec le bloc-notes ou avec notepad++
Vous pouvez réglez dedans l'ID de chaque item / bloc
Pour les autres mods, enderore détecte automatiquement leurs présences
Mes idées :
- Charbon dans l'end -> 1.1.0
- Armure de l'end bien que ça va être dur d'avoir l'armure complète vu la rareté du minerai. -> 1.2.pre3
- Un bloc plus résistant que l'obsi sans être très couteux.

Les idées proposés par les utilisateurs :
- Ender bow -> 1.2pre1
- Des village pnj peupler d'enderman dans l'end -> 1.2.pre3
- Un arc pour tirer des enderpearl -> 1.3.pre2
1.3.2 :
- Ajout de la recette manquante pour faire 9 ender ingot avec 1 enderblock
- Correction du bug d'affichage avec l'arc
- Correction de l'arc, outils et armures non réparable dans l'enclume
- Changement de méthode pour détecter IndustrialCraft/BuildCraft/RailCraft/Forestry
1.3.1b :
- Mis à jour client seulement
- Les textures de l'arbre sont enfin disponible en "rapide" et "détaillé"
- Corrections de nom d'item
1.3.1 :
- Correction de crash avec forestry et railcraft
1.3.0 :
- Suppression de l'arc à ender pearl
- Ajout de deux nouveau liquide
1.3.pre4 :
- Corrige intégration IC2 non fonctionnel
1.3.pre3 :
- Les intégrations de forestry et railcraft sont de retour
1.3.pre2 :
- Les intégrations buildcraft et industrialcraft sont à nouveau disponible
- Ajout de l'arc à enderpearl
1.3.pre1 :
- Support minecraft 1.4.6.
- Intégration désactivé en attendant la mise à jour des mods
1.2.0 :
- Correction de la recette de l'armure qui était manquante
- Correction de la recette de l'escalier qui était manquante
- Correction de la recette de la barrière qui était manquante
- Correction de la recette de la brique de l'end qui se créait par 1
- Correction de texture manquante
- Ajout de l'essence de l'end comme carburant pour moteur biogaz (forestry)
1.2.pre3 :
- Ajout du village de l'end
- Ajout des escaliers en bois de l'end
- Ajout de l'armure de l'end
1.2.pre2 :
- Correction de bug avec l'api de forestry
1.2.pre1 :
- Ajout de l'essence de l'end (pour buildcraft)
- Ajout d'une compatibilité avec railcraft (recette four à coke et coke de charbon de l'end)
- Ajout d'une compatibilité avec Forestry (recette squeezer)
- Ajout de l'arc de l'end
- Ajout du charbon de bois de l'end
- Ajout de l'arbre de l'end (feuille, buche, pousse et planche)
- Ajout du fil de l'end
- Ajout de la brique de pierre de l'end
- Ajout de la table créatif
- Changement de la recette du bâton de l'end
1.1.1 :
- Correction du drop du charbon de l'end
1.1.0 :
- Texture du minerai refait : désormais violet comme les yeux des enderman / ender dragon
- Ajout du minerai de charbon de l'end
- Le minerai de l'end est plus fréquent
- Ajout de la couleur de rareté au nom des items
1.0.0 :
- Création du mod
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
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8
125
A ba c'est possible de mettre des minerai dans l'ender cool.
 

IsildorWald

Assembleur de Zombies
28 Novembre 2012
5
0
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102 Missile Fixe
Je trouve l'alliance du violet et du bleu clair assez moche pour les outils... Maintenant, faudra comprendre pourquoi les Endermen ne se sont pas armés de ces métaux avant d'aller dans le monde "normal"... C'est sûrement un complot de l'Etat pour exterminer les pnj et autres fauteurs de troubles qui...
 

robin4002

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Ba après les couleurs ça reste des avis personnels. A la base je les avait mis en noir mais j'ai finalement utilisé la texture du minerai noir pour le charbon. Et la deuxième raison pour ce passage vers le violet et que les enderman ont des yeux violet. Après si tu as une idée d'une meilleur couleur tu peux la proposer.
 

robin4002

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J'ai besoin de testeur :
zEnderOre-universal-1.2.pre1
zEnderOre-universal-1.2.pre2
Si possible, ça serai bien que les testeurs aient Industrialcraft + Buildcraft + forestry + railcraft d'installé pour tester les intégrations. Pour les recettes utiliser NEI
Preview :
EnderOre1.2%20preview1.png
Le "z" devant le nom du mod n'est pas la pour rien, si vous l'enlevé alors que forestry est installé votre jeu va crashé. Donc ne changé pas le nom du mod.
Pour les changements :
- ajout de l'essence de l'end
- ajout de l'arbre de l'end (ne peut pas encore être obtenu sans le giver)
- ajout de la stone brick de l'end
- ajout de l'arc de l'end
- ajout d'intégration railcraft (coke oven), forestry (squeezer) et buildcraft (moteur à combustion)
- ajout du charbon cuit (obtenable uniquement avec railcraft)
- ajout du charcoal de l'end