[1.4.7] Une map PvE.

Cackie

Aventurier
16 Juillet 2012
9
1
3
35
Bonjour à tous, bonjour à toutes !


Je poste aujourd'hui ce sujet pour partager avec vous une map que j'ai crée récemment. Elle n'a pas encore de nom, mais le PvE (joueur contre mob et environnement) est l'activité centrale de ma map.

Pour pouvoir jouer, il faut être minimum 3 (voire 2, vous comprendrez en comprenant le principe) ou plus. La map n'est pas finie, et vos commentaires, avis, idées, sont les bienvenues !

Alors le principe de la map (prenons pour exemple 3 joueurs) :
Un joueur est en créative et "organise" la map. Les deux autres joueurs sont chacun dans une arène (dans laquelle ils peuvent accéder en se téléportant grâce aux boutons disposés à l'endroit de la salle de spawn).

Tout d'abord, le joueur en créatif va donner du stuff (celui qu'il veut) aux deux combattants : il va pouvoir appuyer sur des boutons qui vont donner automatiquement ce qu'il y a marqué sur le panneau au dessus de chaque bouton à tous les joueurs, grâce à des commands blocks.


La salle des gives.

Puis, une fois que chacun des deux combattants aura revêtit sa belle armure, sortir sa belle épée et remplit son estomac au maximum, bref une fois que chacun des deux autres joueurs sera prêt, l'organisateur pourra choisir quels mobs et en quel nombre il va envoyer à ses deux gladiateurs.


La salle dans laquelle l'organisateur peut choisir quels mobs et en quelle quantité il envoie.

Ainsi les deux combattants devront se battre contre des mobs, mais auront des ravitaillements réguliers en ressources par l'organisateur (ou pas... si il est cruel et veut une mort sanglante !).
Mais ce n'est pas tout, les mobs ne sont pas les seuls contraintes de chacune des deux arène (qui est symétrique à l'autre) : l'organisateur peut lancer une volée de flèches enflammées afin de blesser les participants !

NOTE : Chaque action que l'organisateur effectue est faite pour chacun des deux combattants, et ce avec un parfait timing (les mobs tomberont en même temps etc.).


L'arène d'un des deux combattants.

L'organisateur peut aussi ouvrir un accès à une enclume, à une table d'enchantement qui fait des faibles levels d'XP (1 à 8-9 levels environ) et à une table d'enchantement qui fait des levels beaucoup plus élevés (30 levels). (peut être prochainement à un alambic)

Les combattants se verront affronter diverses mobs : des zombies, des squelettes, des araignées, des magmacubes, des cave spiders, des witch, des blazes, des silverfishes, des pig zombies, et des creepers. Et tous ceux là peuvent être envoyés dans des quantités différentes (par 5, par 10, par 20...).

Il est aussi bon de savoir que chaque combattant peut poser de la TNT n'importe où où il veut dans son arène respective, au niveau du sol de bedrock : grâce à des torches redstone situées sous celui-ci, la TNT va automatiquement s'activer.

L'organisateur dispose aussi de diverses commandes dans la salle de distribution des mobs, comme TP tous les joueurs au spawn, vider tous les inventaires...

Il peut y avoir du publique qui peut regarder les deux combattants se battre, en les voyant de haut à travers une plaque de verre.

Le premier des deux combattants qui meurt, tué par un mob ou autre a perdu !

Vous pouvez essayer par vous même de jouer sur cette map, ou du moins de voir à quoi ça ressemble ! Voici le lien de téléchargement (minecraft 1.4.7) :

http://www.partage-facile.com/WGXV4JNUD5/pvp_v2.zip.html

Merci beaucoup pour avoir lu ce topic !
 
  • J'aime
Reactions: hélibene
Bonjour,
Je up le sujet car je trouve dommage qu'il n'y ait pas de réponse ou de commentaires sur une map sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps.
Merci de votre compréhension !