[1.5][1.4.x] DSD pack (16x16)

Vezedix

Bâtisseur
10 Septembre 2012
22
2
66
29
DSD Pack
_________________________________________________________________​

Bonjour tout le monde ! je viens vous présenter un pack 16x16 que j'ai conçu, le DSD pack (DSD pour Default Sans Défauts).
J'ai réalisé ce pack à l'aide de textures prises dans (beaucoup) d'autres pack 16x16, que j'ai ensuite retravaillées pour les rendre conformes à l'ambiance du jeu d'origine.
Ce pack s'adresse donc avant tout aux joueurs qui jouent avec le pack par défaut. Pourquoi ? Car ce pack se veut une amélioration visuelle de ce dernier, tout en y restant fidèle. Certains blocs sont très similaires à de ceux de base, d'autres moins, mais la cohésion de l'ensemble est, j'espère, réussie. Mais comme les images parlent mieux que les mots, jugez par vous même :).
La majorité des items modifiés.

Un aperçu du pack.

L'interface



Et en prime quelques screens dans le contexte :








Voilà ! J'espère que ce petit aperçu de ce pack sans prétention aucune (malgré son nom :D) vous aura plu.

Surtout n'hésitez pas à me dire votre avis, à me faire part de vos critiques : je les prendrais en compte pour les prochaines màj :).
[Version 1.5]

[Version 1.4.x]

PS : Pas besoin de MCPatcher pour jouer avec ce pack ;).
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
J'aime jouer avec le texture pack natif, donc je vais te dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas (je rédige en même temps que je teste ) :

J'aime :
- La stone utilisé comme fond d'interface
- Le bouton Langue
- les coeurs de vies
- tnt
- l'arriere plan des cartes
- le blé
- le soleil et la lune
- les coté du bois sauf le bois de bouleau
- Les icones d'objets pour :
- Minecarts
- Pomme rouge
- Pain
Je n'aime pas :
- Les boutons
- Le paysage du menu principal
- block d'or, diamand et fer
- obsidienne
- minerais
- citrouille
- peintures
- les mobs
- le creeper en acceuil
- Les interface
- La barre d'inventaire
- La redstone
- Les portes
- coffres
- four
- table de crafting
- dispenser
- enclume
- Blocks du nether :
- Glowstone
- NetherBrick
- Netherrack
- soulsand
- Les icones d'objets pour:
- Teintures
- Armures
Je n'aime pas (Mais pense qu'on pourrait trouver un compromis entre ceux la et les originaux) :
- Vitres
- le bois de bouleau
- Lapis lazuli
- Lanpe de redstone
- Les icones d'objets pour:
- Outils
- Armes
 

Vezedix

Bâtisseur
10 Septembre 2012
22
2
66
29
Eh bien ça en fait un paquet de trucs que tu n'aimes pas ! ^^ En même temps je comprends tout à fait, vu que jusqu'ici je jouais avec le pack de base car aucun autre ne me convenait totalement ^^. Mais il faudrait d'abord que tu m'éclaires sur certains points, genre si ce que tu as mis dans "J'aime pas" c'est du "J'aime pas du tout", du "J'aime pas trop mais ça va" si ça ne te dérange pas, histoire que j'ai une idée précise de ce qui ne va vraiment pas. Sinon dis moi aussi ce que tu penses des autres éléments "importants" (animaux, feuilles, herbes hautes, planches(elles sont légèrement modifiées^^), particules, réticule entre autres)
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Je part dans l'idée que ton texture pack est simplement une version améliorée de l'original afin de coriger des imperfections.
Dans le principal, ce que j'aime est ce qu'il ne faudrait pas changer, ce que je trouve qui est mieux que l'original;
ce que je n'aime pas est soit trop diferent de l'original, ce qui je trouve ne va pas, soit necessite encore du travail afin que le rendu soit mieux que l'original. Dans le dernier point, c'est ce qui ne va pas vraiment mais qui a une piste intéréssante a prendre pour faire mieux.

Au vu de tout ce qui peut être fait, je pense qu'il serrait mieux d'en parler ensemble en privé ou de travailler en collaboration. Je ne sait pas si tu as déja apercu mon texture pack, qui de son coté essaie de vraiment rester dans le même style et de plutot utiliser les technologies de mcpatcher afin de remplacer les textures ( pour obtenir un texture pack tout le temps compatible, des lors que mcpatcher est installé)
 

Vezedix

Bâtisseur
10 Septembre 2012
22
2
66
29
Texture pack mis à jour en 1.4.6 (les feux d'artifices sont les mêmes que dans le pack par défaut ; ils seront peut être changés dans une future màj)
 

jamiedebe

Aventurier
11 Septembre 2011
45
0
1
Belgique
Ce pack est simple mais pas simpliste . Je trouve qu'il est FAIT pour le solo .. Sa met une ambiance très classique au jeu . Les textures de bois sont très bien faites je trouve . Dans un village composé de bois, de cobble et avec de l'agriculture au premier plan, c'est tout simplement magnifique ! Un très bon boulot . J'espère que tu mettras à jour le pack pour les versions avenir ! :)
 

Vezedix

Bâtisseur
10 Septembre 2012
22
2
66
29
Pour sûr qu'il sera mis à jour ! je fais régulièrement de petites retouches par ci par là (ça m'a valu de changer les screens et le lien plusieurs fois ^^') et je peux t'assurer que la màj 1.5 du client sera suivie de près par celle de mon pack ;)
 

Vezedix

Bâtisseur
10 Septembre 2012
22
2
66
29
Étant donné que je n'ai pas créées ces textures de toute pièce, oui tu peux très bien en reprendre certaines si tu en as envie ^^