Map [1.5.2][Dungeon DooMaster][Aventure, Labyrinthe, PVE, Epreuve][+30000dl]

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Bonjour à tous,

Je me présente déjà, je suis Piccomaster, j'ai 25 ans, je joue à minecraft depuis 2 ans déjà et je veux vous présenter ici ma première map Aventure : Dungeon DooMaster!


Pour ceux qui n'auraient pas envie de tout lire, bien que je le conseil avant de commencer, je vais faire un petit résumé!

Résumé :
Vous incarnez un personnage affaibli et venant d'être téléporté dans un donjon décomposé en 5 chapitres tous eux aussi décomposés en 5 niveaux! Il vous faudra donc parcourir 25 épreuves (énigmes, saut, tir, arène, etc...) petit à petit en ouvrant des portes de niveaux! Le tout étant accompagné de combat contre des mobs! C'est une carte PVE avec des épreuves et aussi une économie qui vous permettra d'avancer plus facilement au fur et à mesure!
Un magasin vous permettra donc d'acheter des upgrades avec de l'XP (force, vitesse, résistance etc...) et des équipement avec des Schlaglucks (obtenue par la mort de monstre!)
Pour sauvegarder vos positions un système de checkpoint et demi-checkpoint a été mis en place à la fin de chaque chapitre et milieu de certain chapitre!
Les épreuves s'auto-régénère toute les 5 minutes, donc si vous mourrez et que vous mettez trop de temp vous devrez parfois recommencer certaines épreuves!
Chaque mort vous coutera 10 Schlaglucks, mais ne vous inquiétez pas des récompenses vous accompagneront tout le long de l'aventure que ça soit dans les 50 coffres cachés ou à la fin d'épreuve et de chapitre! Soyez donc vigilent, patient et curieux de visiter, afin d'ensuite acheter de meilleurs équipements et évolutions!
Les règles de bases sont :
- Ne casser aucun bloc!
- Rester en mode Aventure!
- Jamais utiliser de commande!
- Ne pas jouer en Peacefull (paisible)!
- Ne pas prendre les items dans les dispensers!
Attention : ceci n'est pas une map pour les novices de minecraft, il faut connaître quand même assez les rudiments du jeu! Tout n'est pas forcément expliqué, mais des indices vous seront indiqué!
Pour plus de renseignement et de détails lisez la suite du poste! Les règles sont aussi expliquer brièvement au début du jeu!
Pour télécharger la map, le lien est tout en bas du poste!
Quelques soucis m'ont été rapporté concernant le début où le joueur spawnait en dehors du donjon!
Donc je donne les coordonnées du spawn (donc du début du donjon) : x= 618, y= 9, z= -465
Texture Pack :​
J'ai changé de texture pack celui-là bug moins! C'est un texture pack qui m'a bien plu : "Darklands pack (x32 Medieval)"! C'est un texture pack qui se mari bien aussi avec le thème de la map! Rien à dire de plus si ce n'est de l'essayer ;)
Capture-decran-2013-05-04-a-193730_5385059_5392631.jpg

I. Présentation

1. Description

C'est une map de type donjon labyrinthique pourvu d'épreuves (tir, saut...) et d'énigmes en tout genre le tout accompagné d'action avec des combats contre des monstres!
J'ai été un grand fan des premiers Doom, et j'ai essayé de faire une map amusante dans ce style fait de combat mais aussi d'épreuves de sauts, de tirs et d'énigmes!
Le nom est tiré du célèbre jeu Dungeon Master, dont un remake (Legend Of Grimrock) à été fait récemment! Je me suis inspiré un peu de ce genre de jeu aussi!
Donc finalement on peut dire que c'est un mixe entre Doom et Dungeon master, version minecraft ^^!
Une économie a été créé pour cette map avec un système de magasin composé d'une monnaie de jeu (par scoreboard) et d'un système unique d'XP pour upgrade! J'en parlerai plus loin!

La version actuel est en 1.5.1, mais vous pouvez y jouer aussi en 1.5 cela fonctionne aussi!

Le temps de jeu est d'environ de 2heures pour les très rapide et 4heures pour les plus lents!
C'est une map qui s'adresse quand même à des joueurs moyens et confirmés de minecraft!


2. Règle et but du jeu

Le but du jeu est très simple : terminer les 25 niveaux et tuer le boss de fin si vous en avez le courage et la force!
Vous commencerez sans rien, il vous faudra avancer dans les énigmes et les monstres en trouvant des coffres parfois visible parfois caché! Cela vous sera indispensable pour vous faire un équipement et avancer! Bien sûr pas seulement vous verrez :)
Quand vous mourrez vous ne perdrez pas votre équipement ni votre XP, mais vous perdrez par contre un peu d'argent! La difficulté recommandé est le Normal, vous pouvez changer si vous trouver le jeu trop facile ou trop difficile mais ne jamais le mettre en paisible!
N'oubliez pas de garder des flèches et un arc sur vous quand vous en trouverez cela vous sera très utile!

Les règles sont celle du mode aventure de minecraft :
- Ne casser aucun bloc!
- Rester en mode Aventure!
- Jamais utiliser de commande!
- Ne pas jouer en Peacefull (paisible)!
- Ne pas prendre les items dans les dispensers!


3. Économie

Alors ceci est un point important de la map, car c'est un système qui vous permettra d'avancer et de vous rendre plus performant si vous êtes bloqué!
J'ai créé une économie basé sur une monnaie que j'ai appelé le "Schlagluck" (C'est ma nièce de 6 ans qui m'en a donné le nom ^^)!
Chaque fois que vous tuerez un monstre, vous gagnerez UN Schlagluck!
Vous pouvez aussi en gagner quand vous terminez un chapitre, ouvrez des coffres cachés, ou finissez des épreuves!

A quoi sert les Schlaglucks?
Ben a acheté toute sorte d'items pour le combat (Epée, armure, potion, nourriture, XP et même des items légendaires que j'ai créé en hommage a ma série préféré de jeu "Diablo")

J'ai donc créé un magasin qui vous sera accessible à chaque point de sauvegarde pour y faire vos achats!
Vous commencez le jeu avec 10 Schlaglucks!

MAIS ATTENTION : Vous perdrez 10 Schlaglucks à chaque mort!


4. Upgrade

Dans le magasin il y a aussi une section unique dans ce style de jeu Aventure : l'Upgrade!
C'est un système que j'ai créé grâce à la venue des commandes d'effets!
Donc c'est très simple, grâce à l'XP que vous gagnerez dans les combat et dans les coffres, vous pourrez vous acheter des évolutions permanentes (même après une mort) pour finir l'aventure!

Par exemple vous pourrez avec 35 levels upgrader votre Resistance, avec 40 levels votre Force au Cac!
Aussi votre vitesse de déplacement, votre vitesse d'attaque etc... pourra être upgradé!
Tout ça grâce à l'XP que vous pourrez dépenser au magasin!
Soyez donc le maître en ayant la liberté d'évoluer et d'acheter vos récompenses comme dans un vrai RPG!
Vous devrez passer par là pour vous débarrasser de votre lenteur et de votre faiblesse!


5. Epreuves et Niveaux

Le donjon se compose donc en 5 chapitres tous eux composés de 5 niveaux chacun! Il y a en tout 25 niveaux à terminer! Chaque chapitre apporte un thème de couleurs et de bloc (Bibliothèque, Pierre taillé, Pierre du désert, Brique rouge, Obsidienne)!
Chaque niveau possède sont lots d'épreuves, parfois de la réflexion, parfois du combat, parfois des sauts, parfois du tir, parfois des arènes et parfois tout à la fois :)!
Le thème des portes de niveau est : FER, OR, DIAMANT, LAPIS, EMERAUDE!


6. Checkpoint

A chaque fin de chapitre j'ai disposé des zones de repos pour pouvoir aller au magasin, faire des enchantements, stocker et forger! Pour sauvegarder donc votre position le magasin dispose d'une section Checkpoint qui vous permettra de revenir dans les zones dont vous êtes déjà passé!
Cela vous permettra aussi de refaire certaines zones, pour chercher des trésors ou bien vous évoluer pour vous upgrader ensuite! Il y a en tout 5 Checkpoints, mais il y a aussi 4 demi-Checkpoint au milieu de chapitres pour ne pas rendre le jeu trop difficile!


7. Quêtes secondaires

Pour un peu plus d'amusement j'ai disposé dans chaque coffre une Etoile du Nether! En tout il y a 50 coffres à découvrir, alors à la fin de la partie vous pourrez connaitre le nombre de coffre que vous aurez trouvé! Amusez-vous à en récupérer un maximum! N'oubliez pas que vous pouvez retourner en arrière comme bon vous semble!


A la fin j'ai disposé aussi d'un système de comptage du temps! Vous le calculerez à la fin en regardant dans le coffre où chaque boule verte correspondra à 10 minutes écoulé et chaque boule grise à 7 minutes! Vous n'aurez plus qu'à multiplier pour connaître le temps de jeu!

Dans le magasin il y a aussi une section amusante qui vous permettra de gagner des Schlaglucks et de l'XP : c'est la machines à Schlaglucks!
Cela fonctionne par le même principe qu'un machine à sous! En misant 8 Schlaglucks vous aurez une chance d'obtenir 4 lot différents!
- le lot de consolation : un peu d'XP,
- 3ème prix : 30 Schlaglucks,
- 2ème prix : 100 Schlaglcuks,
- 1er prix : 400 Schlaglucks et beaucoup d'XP!

Pour savoir le nombre de vos mort aussi appuyez sur TAB!


8. Système de temporisation

Tout le donjon est basé sur un système simple de temporisation par plaque de pression en bois et d'un distributeur!
Chaque porte, chaque mécanisme qui s'enclenchera est équipé de ce système et cela permettra une autonomie complète à 99% du donjon et des épreuves (à part le boss)!
Toute les 5 minutes le donjons se réinitialise donc!


9. Architecture

Cela va être assez cours vu que pour cette map aventure tout est basé sur un labyrinthe fait de couloir et de salle! L'architecture en est pas la principale caractéristique de cette map! Il faudra noter tout de même que chaque chapitre possède un thème de bloc particulier! (Bois et bibliothèque, Pierre taillée, Brique rouge etc...)!
Donc ne vous attendez pas à voir de superbe château-fort ou immense vallée, ce n'est pas le but ^^.


10. Histoire

L'histoire est assez basique! Vous vous réveillez dans un endroit très éclairé et dans un état assez lamentable! Vous marchez lentement et vous tapez très faiblement! Vous savez pas ce qui s'est passé, avant vous essayiez de survivre dans un monde apocalyptique, mais à priori quelque chose vous a amené ici! Des paroles démoniaques proviennent des murs et cela vous hante de plus en plus!


II. Détails

1. Système redstone

Le système redstone n'est pas complexe en soit, mais il est très envahissant et le nombre de circuit est vraiment important!
J'ai été un peu bordélique dans ma façon de faire les circuit mais soyez indulgent c'est ma première map Aventure ;).
J'ai disposé pas mal de bloc de commande, et j'ai posé beaucoup de bloc pour me repérer donc si vous voulez voir à l'extérieur faite-le mais seulement quand vous aurez fini et réussi entièrement la map ^^!


2. Spawn

Vous apparaissez la première fois tout au début du donjon dans un endroit éclairé, toute les règles sont expliqué aussi dans cet endroit!
Quand vous mourrez vous retournerez au magasin, mais à partir du magasin vous pourrez voyager dans toutes les zones que vous aurez découvert comme vous le voulez!


3. Photos

Vu d'une partie d'ensemble extérieur du donjon avec le magasin!

935462_584786038200252_1042086140_n.jpg



Vu de quelques épreuves :

305729_584785698200286_1467783310_n.jpg


936516_584785761533613_1425123906_n.jpg


936649_584785871533602_313120579_n.jpg


379822_584785938200262_1667237040_n.jpg



4. Conseils

Pour ceux qui commencent, je vous conseil d'être assez patients et d'essayer de chercher le moindre recoin si vous vous sentez coincé!
Il y a beaucoup de coffres qui sont cachés donc si vous n'avez pas assez d'armes essayez de regarder autour de vous quand vous activé un mécanisme!
Je rappel que c'est une map Labyrinthe PVE avec des épreuves et donc pour les débutants n'ayez pas peur de parfois resté bloqué, baladez-vous, observez les recoins et vous en sortirez très vite!
Attention tout de même aux monstres où leurs endroits d'apparition n'est parfois pas prévisible!


5. Articles

Un article concernant ma map est apparu le 15 avril sur le site "http://minecraft-aventure.com" par "max-aventure"!
Voici un lien : http://minecraft-aventure.com/map-aventure-francaise-1-5-1-dungeon-doomaster/
Merci beaucoup à lui :)!




III. CONCLUSION

Voilà je vous rappel que c'est ma première map donc soyez indulgent! Je suis désolé si la présentation était longue mais je voulais que ça soit claire! Donc la carte fonctionne en 1.5 et 1.5.1, vous pouvez la télécharger plus bas sur le lien!

J'aimerai remercier mon frère Devildog et aussi LordHorus pour les testes fournis! Et je rappel que la carte est encore modifiable, car je n'ai pas trouver beaucoup de testeur, alors si vous avez des suggestions je suis tout ouïe!
Isaac est censé l'a tester bientôt, je le remercie d'avance ^^

Quelques ralentissements peuvent se produire suite à des circuits répétés (clignotant) avec piston! Je n'ai pas réussi à régler le problème encore, mais cela est très minime! Essayez de jouer en vision réduite si cela est trop énervant!
J'espère que vous ne rencontrerez pas de bug, sinon répondez moi directement je serais ravi de corriger!


TELECHARGEMENT :


Version 5.8 FR :
http://www.mediafire.com/download.php?te7td9nldvi6npa

Version 5.8 ENG :
http://www.mediafire.com/download.php?3d18cavppi3tnan



Merci encore et n'hésitez pas à poster des messages! Même si c'est négatif je serais ravi de corriger ce qui ne va pas! Je ferais des up du topic pour prévenir d'une amélioration!

Edit : version correctif de la map actuel "v5.8 FR final"!!
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Je remercie LordHorus pour avoir testé le début de ma map et avoir donné des conseils!
J'en ai tenue compte en parti et modifié la difficulté du donjon surtout!
J'ai mis à disposition la version 5.2 (voir le lien premier post) en mettant un peu plus d'indications, modifiant le prix de certains items et le contenue de certains coffre!
 

Thundesrtruck

Bucheron
5 Avril 2013
7
0
12
30
Mais c'est qu'elle m'a l'air pas mal cette map! Tu as réussi à changer son nom d'origine? XD
Non sans blague je la teste azap! Mais tu peux te reconnecter sur skype un de ces 4 stp?
 

Thundesrtruck

Bucheron
5 Avril 2013
7
0
12
30
Je veux signaler plusieurs problèmes : Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais quand un distributeur est visible, on peut accéder à son contenu... Du coup je peux prendre plein d’œuf de zombie et à moi les points schlagluck gratos! Non le plus gênant c'est les œuf de silver fish: il on la particularité de pouvoir casser les murs en entrant dans les blocs=> bug exploitable.
Aussi j'ai remarqué qu'au milieu du premier chapitre, il y a un trou dans les murs qui donnent vers l'extérieur, je ne sais pas si c'est volontaire mais je suis sur qu'il y a moyen de sortir du jeu par là!

Pour ma part je n'en suis qu'au chapitre 2 ^^ mais il y a des passages assez durs du fait que de l'utilisation des alternateurs qui me font laguer à mort (pc de m****) => faire un mode spécial pour les gens qui ont des ordinateur pas très puissant, qui neutraliserait les alternateurs.

Je vous conseil cette map elle est super (le système de magasin : chapeau bas) on voit qu'il y a du boulot derrière (beaucoup trop! ;) ).