Map [1.5.x et +] [UndeRock-I]

folwine

Projet titanesque et création !
21 Juillet 2013
50
3
3
Gard
Map aventure : saut, énigmes et histoire !
1.5.x (pas testée en 1.6.x mais normalement fonctionnelle)
Bonsoir je suis Folwine et avec le valeureux TheLasters13 nous avons monté une map ! C'est notre première map terminée et livrée ! J'espère qu'elle vous plaira !​
En passant nous cherchons du monde pour créer des maps...mais ça c'est encore quelque chose d'autre !​
Passons au vif du sujet !​
La map : UndeRock-I
Joueurs requis : 1 ou 2
Si vous êtes 2 utilisez un serveur vanilla (pas bukkit) pour des raisons de téléportation...​
Pour votre serveur AVANT de lancer le serveur, mettez les command block en mode true dans les propriétés du serveur...​
Le mode de difficulté demandé est minimum normal !​
Le brouillard doit être impérativement activé et les nuages désactivés !
(j'ai oublier de préciser ça dans les règles)​
Difficulté générale : 7/10
Note importante : ce jeu est là pour rappeler l'optique de certains vieux jeux vidéos où rien n'est guidé !​
Serte vous allez tourner en rond mais c'est aussi une marque de respect pour moi : je ne vous prends pas pour des assistés :3
Pourquoi souffrir jouer dans cette map :​
-Pour prouver que vous savez un minimum jouer...​
-Pour faire une aventure en solo ou en multijoueur unique...​
-Pour faire des vidéos sur YouTube ! (Envoyez moi les vidéos :p)​
-Pour voir un mode de jeu différent (avec l'air)...​
-Pour avoir peur ! Oui ! Peur !​
Près requis :​
-Pas d'autres mods qu'optifine ! Car il y a des problèmes par apport à certaines commandes ce qui vous faciliterais le jeu !​
-Pas de cheat, pack de texture transparent...​
-Ne pas jeter les sceaux de lait !​
-Vous pouvez être en luminosité 100% mais le blind doit rester dans les couloirs, utilisez le lait donné pour vous essuyer les yeux et mieux voir !​
Et lisez la suite des règles en jeu :)
Avertissement :​
/!\ pour les cardiaques !​
/!\ pour les claustrophobes !​
/!\ pour les maniaques d'orthographes (il y a un panneau qui résumera tout au début du jeu...)​
/!\ à votre expérience !​
Synopsis :​
Une vingtaine d'année après avoir évité le désastre nucléaire de la troisième guerre mondiale, les deux partis ont jurés de ne plus reprendre le combat...Les missiles nucléaires étants stockés dans leurs bases ont été détruits, lancés dans le soleil...
Mais ça c'est pas votre problème !
Vous, vous minez le rocher qui produit l'électricité utile à chacun ! La redstone !​
Certains moins pauvres que d'autres minent avec leurs pioches en diamant enchantés fortune x pendant que vous, vous minez avec votre vulgaire pioche en bois...ha...non ! Plus maintenant !​
Vous voilà entrain de récupérer la poudre avec vos mains...​
Vous tournez la tête car vous avez entendu un gars crier au loin :​
"À COUVERT !"
Et d'un coup, un autre bruit bien plus fort se fait entendre :​
"BOOOOOM"
Le sol se met à trembler...​
La galerie s'effondre derrière vous !​
Fermez les yeux...vous voilà...seul ?​
Vous l'aurez compris :​
Votre défis sera de sortir de la mine !
Screens :​
Traiter vidéo :​
Requis :​
-Du son, le mieux serait un casque.​
(Utile pour un défi et pour mieux s'intégrer à l'histoire...)​
-30min/1h devant soit. (Lisez les livres)​
-Minecraft 1.5.x (pas testé en 1.6.x mais marche normalement)​
-Un cerveau... Et de la persévérance ! Car oui ! Rien n'est guidé !​
Cette map possède un petit scénario et si elle est aimée, UndeRock-II pourrait voir le jour ;)

Les commandes sont autorisés uniquement pour vous aider si vous n'y arrivez vraiment pas !
Ou si la redstone défaille :/

La V.1 de la map : http://bit.ly/17WnXL4

La V.2 de la map : plus simple : http://bit.ly/1aCf7b9

1. Téléchargez la map. (v.1)
http://www.mediafire.com/download/uu52xkyjup0o70j/UndeRock-I.rar
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows.png
Windows : Appuyez simultanément sur les touches
symbol-7.png
+
r.png
et tapez %appdata%.​
Mac.png
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :​
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.​
Linux.png
Linux : Appuyez simultanément sur les touches
alt.png
+
f2.png
et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).​
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Note complémentaire : si vous trouvez des bugs (il y en a) signalez les !

Note complémentaire 2 : j'utilise avec mon fidèle acolyte un humour de second degrés donc ne prenez pas mal certaines blagues :)

Note complémentaire 3 pour YouTubers : ne pas faire la map avant si non vous allez êtres méchamment spoil !
Remerciements :​
Merci à TheLasters13 pour son aide précieuse !​
Merci encore à TheLasters et à mon cerveau pour les défis !​
Merci à vous joueurs qui commenterons et merci à ceux qui ne commenterons pas !​
Merci enfin à minecraft.fr de m'avoir laissé l'opportunité de poster ma map ici !​

ChangeLog
07/09/2013 : mise en ligne
07/09/2013 : correction de la map : panneaux signalant les placements de leviers modifiés, ceux-ci affichaient "2" au lieu de "0" ; Bug avant d'arriver à la sortie, l'eau n'arrivait pas ; les panneaux inutiles dans la dernière salle ont été enlevés. [map jouable]
11/09/2013 : Map V.2 en téléchargement : plus simple car ajout des "trucs et astuces"
 
je vais faire une aventure dessus je t'envoit la vidéo de l'épisode 1 Ps: si tu regarde ma vidéo je suis quebecois alors .. ^^'
 
Merci beaucoup de vos avis, pour kovalev, tu vas te lancer dans une aventure assez dure je te préviens :)
Si tu pouvais attendre mercredi en vers 16h je pourrais mettre la version plus guidé, cette version utilise pas mal la chance :/
Merci encore et oui une suite va voir le jour ;) mais je ne sais pas quand :)
 
Je teste et je te dis si j'ai apprécier ;)

Edit : je l'ai tester et au bout de 5min je rage deja je suis bloquer dans la mine je ne comprend pas xD