Semi-RP [1.6.1]Anarkhe-Craft: serveur anarchiste!

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
RMytd5h.png

  • Nom: anarkhe-craft
  • Type: Semi-RP
  • Nombre de slots: 20++
  • White list: non
  • Candidature: non
  • Adresse IP: anarkhe-minecraft.fr:25565
  • Plugins:non
  • Events: oui
  • Versions crackées acceptées: non
Présentation
Nous nous lançons dans la création d'un petit serveur sans grande prétention si ce n'est de nous faire plaisir et de partager ce plaisir avec d'autres. Ce serveur sera en 1.5 et tourne donc actuellement en pre-release, constamment mise a jour.(13w06A actuellement)
Pour l'instant rien de tout cela n'est encore très "officiel"* étant donné que nous ne savons pas exactement qu'elle direction le serveur prendra dans son évolution, le site web étant également en construction, et le forum qui ira avec de même.
Toutefois, pour les motivés prêt à partir sur une map vierge en survival... Je répète, en survival! Iil ne s'agit pas de build le serveur et/ou différentes villes d'avance pour la préparation à l'ouverture en release stable ni de venir gratter des places de futurs modérateurs/modératrices.. Si cela devait se faire (modération) il est évident que nos choix se porteraient sur des joueurs/joueuses que nous avons apprit a connaître, que nous apprécions et qui peuvent se permettre de se connecter régulièrement sur de bonne période de temps.
Le serveur sera donc un semi-rp, qui aura pour ambition d'être le plus "anarchiste"* possible. Tolérance des plus jeunes comme des plus vieux, architectes/artistes ou non, pgm ou casu': libre a chacun d'entreprendre ce qu'il veut. Rejoindre une communauté/ville, partir bâtir son propre empire ou juste se la jouer Robinson. Représenter la justice ou, au contraire, incarner le grieffer mécréant.
Bref, de l'auto-gestion!
( dans la limite du raisonnable évidemment, un joueur détruisant en partie la maison d'un autre aura bien évidemment des sanctions hors rp, même si nous espérons ne jamais avoir à le faire... le but étant évidemment que le jeux se déroule au mieux pour chacun d'entre nous )
A bientôt ( je l’espère! ) sur nos serveurs!
Serveur: anarkhe-minecraft.fr:25565
Mumble: anarkhe-minecraft.fr:64738 pass: yesyesyo
Site web: en construction, en attendant: forum.anarkhe-minecraft.fr
Equipe du serveur:
  • Administrateur(s): Rhum; Duff;
  • Modérateur(s): ...
  • Architecte(s): vous!
Screenshots, vidéos


7mmc64Y.png



bUzJz99.png
 

greatskate

Architecte en herbe
17 Septembre 2012
63
4
98
29
Je trouve ce serveur bien intéressant, enfin le principe est bien, j'ai moi même un serveur qui tourne un peu pareil, par contre on a du mettre des anti-grief sur les grosses villes, on ne prend pas de risque quand même. je ferai peut-être un tour dessus !
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Merci! J'avoue que cela risque de vite devenir difficile notre histoire de grieff avec l'augmentation du nombre de joueurs. Espérons que tout ce beau monde arrive à retenir ces pulsions primitives de destruction.^^ Mais on devrait s'en sortir! tout au moins au départ. Sinon passe quand tu veux, on t’accueillera avec plaisir, et qui sais, peu être pourrait on envisager de futurs collaborations/events inter-serveur!
 

greatskate

Architecte en herbe
17 Septembre 2012
63
4
98
29
J'essayerai de passer vers la sortie de la 1.5. Mais en fait le souci c'est que moi mon serveur ne se revendique pas anarchiste, et qu'avec le temps des organisations secrètes ont vue le jour. Mais dans la dernière maintenance on a décidé de mettre un monde en parallèle ou tout les coups sont permis. Et la ça sera intéressant , mais dans ce monde ce sera l'anarchie au sens du peuple pas au sens philosophique. Quoi que peut-être que ce sera un monde de paix et d'harmonie.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
lol les organisations secrètes... Excellent!
Et la lutte permanente contre les résidus de pouvoir^^ Vos joueurs devraient se rebeller!
Sinon j'avoue, paix et harmonie(au premier degré) sont généralement utopique, comme irl, on peux essayer, mais restera toujours quelques tensions... la nature humaine, dur dur!
Après, l'anarchie n'est pas l'anomie, sur.. c'est juste l'ordre moins le pouvoir.
Enfin je l'entend comme ça mais ce n'est qu'un avis personnel. ( ou l'avis des encyclopédistes? ^^ ) Par définition l'anarchie ne peux être... définie.

Mais ouais, sur un serveur de jeux, je ne sais absolument pas comment on va gérer ça.... enfin si, on va essayer de ne pas le gérer.
Aux joueurs de mettre un/des systèmes de collaboration/auto-gestion en place si besoin est. Ou simplement de tenter de s'approprier le pouvoir pour de bonnes ou mauvaises raisons.
Ce qui est sur, c'est que le but sera que jamais modo et/ou op n'aient à intervenir pour instaurer un régime quel qu'il soit, ni a détruire un système hiérarchique qui viendrais a se mettre en place naturellement. De même que l'on n'interviendra pas en cas d'opposition a ce système. ( ben en fait un peu comme le monde que tu veux mettre en place sur ton serveur si j'ai bien compris )

Et la ça sera intéressant , mais dans ce monde ce sera l'anarchie au sens du peuple pas au sens philosophique. Quoi que peut-être que ce sera un monde de paix et d'harmonie.

J'avoue... LA grande question... L'humain(joueur dans ce cas) est il capable de survivre sans écraser autrui.. Je pense que oui!
Comment un/quelques gu/gus qui sont par définition des humains aussi pourraient-ils, en tout cas, gérer un système de façon plus cohérente que d'avantage d'individus proposant une multitude de choix/règles possibles qui, au final, ne pourraient se voir imposer à quiconque hors mit à eux même?A voir :p

Fin' bref, dans tout les cas, on veux que ça reste... "playable" et fun!. Alors avis aux amateurs de pouvoir/rang, viendez aussi sur notre serveur, notre petite communauté saura se défendre et vous botter les fesses au pvp !

Continue de nous donner des nouvelles en tout cas sur l'évolution du serveur. Et d'ailleurs, envoi moi l'adresse en pv si tu peux/veux. ;)
Je passerai à l'occasion aussi!
 

greatskate

Architecte en herbe
17 Septembre 2012
63
4
98
29
Ouais niquel, je te l'envoi.
Après, l'anarchie n'est pas l'anomie, sur.. c'est juste l'ordre moins le pouvoir.
Enfin je l'entend comme ça mais ce n'est qu'un avis personnel. ( ou l'avis des encyclopédistes? ^^ ) Par définition l'anarchie ne peux être... définie.
Je suis absolument d'accord avec toi, j'ai inventé un "proverbe" (Enfin une phrase qui résume ce que je pense de l'anarchie) elle dit: "Quand j'affirme que je suis anarchiste, cela veut dire que je suis le propre créateur de ma philosophie."
Ça me fait toujours plaisir de parler avec des personnes qui on leur propre avis sur la chose.
J'avoue... LA grande question... L'humain(joueur dans ce cas) est il capable de survivre sans écraser autrui.. Je pense que oui!
Peut-être que l'homme a encore un ordre moral qui lui dit que ce n'est pas la peine de le faire, qui sait ?
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

casannier

Aventurier
10 Avril 2011
7
1
1
Salut, je suis impressionné de la liberté que laisse ce serveur au joueur. =D
Et merci de m'avoir accepté au sein de cette petite communauté.
Mais le petit défaut c'est le manque de joueur, c'est bien dommage.
Mais comme tu l'auras compris je tiens à te remercier pour la fluidité et que le staff soie à l'écoute.
Merci et à la prochaine.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Merci m'sieur mat!

Et oui comme tu dit, le manque de joueurs....
Donc avis aux amateurs, nous recherchons toujours du monde.

Le serveur viens de passer en 1.5 il y a peu, le site avance, le forum est lui prêt, il ne lui manque plus que de l'activité et une organisation de tout ça.
L'inscription n'est toujours pas obligatoire, pas de white-list, slots illimités!

(attention, il n'y a pas de spawn! enfin dans le sens spawn préparé/organisé, libre a vous de vous installer ou de rejoindre une des villes existantes)
 

greatskate

Architecte en herbe
17 Septembre 2012
63
4
98
29
Moi j'aime bien ! Et puis il faut vraiment commencer a travailler ensemble !
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Serveur toujours vivant malgré les apparences :p
Vous pouvez toujours venir dessus mais actuellement plutôt vide. ( deux administrateurs kazi décédés, joueurs principaux parti sur un meuporg et reste cependant quelques joueurs motivés qui build des choses plutôt sympathiques (merci JiBey et tes camarades )
On reprendra bientôt la motivation pour faire avancer le truc,(des projets sympa de prévu genre zone commerciale + gestion des teams et du pvp ) mais vous pouvez toujours vous amuser dessus si l'envie vous prenait en attendant.
Profitez en bande de vicelard, mais n'abusez pas trop.... big brother 's watching you!