Map [1.6.2+] A map with an infinite museum O_o (+ 200 downloads)

Touch2

Un peu sadique (?)
5 Novembre 2012
66
13
3
Dans les limbes des rêves.
586899aninfinitemuseum.png

A map with an infinite museum O_o est une map un peu particulière. Tout d'abord parce qu'elle possède un logo moche fait sur Paint en cinq minutes, mais pas seulement.

Cette carte est un espèce de closed-open-world chelou. En fait le but de cette map est de vous aventurer dans un lieu étrange qui est tout simplement le Musée. Au début tout vous paraîtra normal mais bien vite vous allez comprendre dans quoi vous vous êtes embarqué.
Le Musée est un... musée (bravo o/) gigantesque, même dit infini par certaines rumeurs, et qui cache en son sein une salle légendaire appelée la Gold Room. La seule chose dont vous vous souvenez c'est d'être à la recherche de cette fameuse salle.
Mais le chemin pour trouver ce lieu sera difficile, les pièges nombreux et surtout... le musée est très grand, trop grand peut-être...

Comme dit plus haut (en fait trois lignes au dessus alors je ne pense pas que vous ayez oublié), le "but" de cette map est de trouver la Gold Room qui est caché quelque part dans ce musée. A vous donc d'explorer les lieux pour mettre la main sur cet endroit.

Bon, cette map est en démo, c'est à dire que vous aurez beau chercher il n'y a pas la gold room d'installé dans ces lieux et quelques passages reste bloqué. Pour autant vous avez déjà de quoi vous amusez un tout petit peu puisqu'il y a une surface assez... importante pour vous balader =P

Pourquoi publier une démo ? ... Bah écoutez ça fait depuis genre deux ans que je suis là dessus et je fonctionne beaucoup grâce aux retours. Pas en terme de changer la map avec les critiques que l'on me fait, mais plutôt que savoir que des gens y jouent me donne encore plus envie de continuer et finir ce que je fais. Au bout de deux ans je n'en peux plus de travailler là dessus sans aucun retour alors voici une version de démo =D

Pour autant, même si vos retours ne changeront probablement rien à ce qui a été déjà fait (certains morceaux datent carrément d'il y a plus d'un an et demi alors... xD), ils seront bien entendus pris en compte pour la suite de la map qui s'avère carrément plus longue que ce que vous avez déjà =D

.: Progression :.

Cette map est composée de "Secteurs". Pour le moment il y a trois secteurs (deux sont finis, le premier est encore en chantier). Pour avancer dans l'aventure il vous faudra arriver à la fin d'un des secteurs et pénétrer dans le suivant (d'abord le secteur 1, puis le deux etc...), vous inquiétez pas, c'est prévu donc vous serez pas trop perdu à ce niveau là xD

En ligne droite la map est assez courte et simple... En ligne droite...
Le problème est qu'il est très difficile de parcourir en ligne droite cette map et, même, ce n'est pas vraiment le but.
Chaque secteur se termine en parcourant un "temple" plus ou moins long (pour tout vous dire les temple 1 et 3 sont courts et nuls, le deuxième temple prends la moitié du secteur et est horrible de rien =D) qui vous permettra d'ouvrir l'accès à la prochaine zone.

.: Système de points :.

Tout dans cette map tourne autour du système de points.
En fait, trouver la gold room ne vous octroie que 10 points (lol c'est de la merde toussa toussa =P). Durant votre périple vous croiserez différents objets. Chaque objet que vous placez dans les coffres de la salle de collection (une des premières salles vous la reconnaîtrez normalement xD) vous rapportera des points.

Ces objets sont :

- Les charbons (1 point)
- Les lingots de fer (5 points)
- Les lingots d'or (10 points)
- Les diamants (20 points)

Il y a aussi quelques objets inutiles qui sont : les CDs, les teintures, les têtes et des trucs bizarres (sucre etc..) qui valent 2 points pour le moment jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur véritable utilité =P

Bref, arriverez vous à tout trouver ?
Dans la version finale il y aura 64 charbons, 32 fers, 16 or et 8 diamants.
Pour le moment il y a 24 charbons, 12 fers, 5 ors et 0 diamants d'accessibles (je dirais, il se peut que je me trompe légèrement xD).

(PS : Il y a aussi à ce moment 7 teintures disponibles, 2 têtes et 6 CDs)

.: Images :.

Et voici la partie que vous attendiez tous les.... SCREEEEEEEEENS (à ne pas confondre avec.... je sais pas, des yogourts par exemple. Attention).

Je met le strict minimum, juste assez pour vous montrer quelques petits trucs, mais pas trop pour laisser un peu de surprise =D

556816salle1.png

433492salle2.png


697012salle3.png


626652salle4.png



.: Téléchargement :.
>> ICI <<​
(La map est en anglais au fait. Et en mauvais anglais, désolé T_T)​

.: Le mot de la fin :.

Choucroute
 
  • J'aime
Reactions: Taynor et Zandi
J'ai téléchargé la map et j'adore le concept.
Le musée est bien foutu et c'est vraiment sympa.
 
Merci pour ton commentaire ^_^
J'espère que tu t'amuseras bien en y jouant et que... tu te perdras bien aussi xP

Si tu trouves que ce début de musée est bien foutu, attend un peu la suite, je prévois vraiment des trucs cools normalement =D
 
L'architecture un peu zarbi et originale est vraiment un point fort et intéressant dans ta map :)
Tu t'es inspiré de quoi ?
En attendant une suite je vais garder un œil sur ce topic.
 
Merci d'avoir joué à ma map =)
Est-ce que tu as rencontré des problèmes ? Tu es arrivé jusqu'à où avant d'abandonner tout espoir en l'humanité ? xD

J'ai pas vraiment d'inspiration.
Y a deux ans je voulais tourner une série sur Minecraft avec des acteurs et j'avais créé une première version du musée pour être un endroit chelou et chaotique. Le projet est mort né mais j'ai réutilisé cette idée pour ma map aventure =D

Je construit un peu comme je le sens en faisant des pièces avec ce que j'ai envie de faire et comme je suis d'humeur changeante ça donne un lieu totalement chaotique. Et comme tout ce que je construit se transforme forcément en labyrinthe au bout du compte, ça donne cette architecture anarchique qui part dans tous les sens je pense ;D

Va falloir attendre longtemps pour la suite, le secteur 4 a même pas encore été commencé.
Heureusement il sera normalement plus simple à réaliser que les précédents... Enfin c'est ce que je me dis à chaque fois xD
 
Je pense que cette map sera ma dernière vu la vitesse où elle me tue.

Le prochain secteur est assez simple dans sa conception mais les salles, surtout une, sont vraiment très longues à faire O_o

Je pensais que la prochaine zone serait assez courte pour qu'une démo sorte à la fin de l'été mais au final... vu le travail que je dois donner sur chaque salle ça va plutôt être pour décembre =(
 
Quand je passe au boulot que m'a demandé cette map...
Elle bide tellement de partout que je me demande si ça vaut vraiment le coup que je passe encore quelques années de ma vie à la finir @_@