Map [1.6.2] MinePast I - Le Pouvoir du Temps

Discussion dans 'Maps' créé par Tomato100pc, 25 Octobre 2013.

1. Likarios

Likarios Mappeur et créateur de ressources

Inscrit:
    28 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour à tous !
    Je vous présente ma toute première map, de type aventure. J'y conte mon incroyable et lointain passé...​
    MinePast I.png
    Présentation :
    Plongez dans ma peau, et découvrez une histoire relatant le combat de la maîtrise temporelle de l’humanité. Celle-ci n'est pas sans conséquences. À vous de découvrir comment sauver le monde des flux destructeurs du temps.​
    Cette map est orientée vers du parcours, de l'observation, de la réflexion. Aucun mob à dégommer ! Le principe est simple : plusieurs indications vous sont données afin de réussir l'objectif final de la map.​
    Durée :​
    Environ une heure.​
    Vidéos :
    Téléchargement :
    Merci de faire remarquer les bugs, incohérences et incompréhensions de votre part : ça me permettra d’améliorer cette map et les autres à venir.

2. Likarios

Likarios Mappeur et créateur de ressources

Inscrit:
    28 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    15
    Merci aux 100 téléchargements, ce n'est pas grand chose, mais ça fait énormément plaisir ;)

3. Eorana

Eorana Testeuse et redstoneuse en devenir

Inscrit:
    23 Mai 2013
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour à tous et en particulier à tomato100pc,

J'ai, il y a de cela quelques temps, testé ce premier opus de la trilogie Minepast.
    N'étant toujours pas venu donner mon avis, je viens remédier à cela.

Tout comme ses deux sœurs, peu de monde s'intéresse à cette map qui ne mérite pourtant pas aussi peu d'intérêt.

Voici mon avis détaillé sur cette map :

[​IMG] [​IMG] [​IMG] LES PLUS [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Le passage en créatif à la fin est appréciable​
    Le peu de fautes dans les textes est très appréciable​
    La difficulté est dosée, ce qui rend la map abordable​
    Le scénario travaillé, agréable pour les amateurs de RP​
    Les épreuves sont variées (Parcours, Réflexion, Observation...)​

[​IMG] [​IMG] [​IMG] LES MOINS [​IMG] [​IMG] [​IMG]

L'absence de texture pack se fait sentir durant l'aventure​
    La présence de quelques bugs entachent quelques peu l'avanture​
    Quelques épreuves deviennent vite lassantes (Plaques de pression)​
    On regrette l'affichage des commandes lorsque celles-ci sont exécutées​
    Quelques effets de transition pourraient donner plus de réalisme à la map​
    Le décor est assez simpliste, on apprécierait davantage de recherche et de détails​
    On aurait apprécié l'usage de quelques noteblock lors des résolutions des énigmes​
    On regrettera l'absence de livres d'aide ou de solution pour les énigmes trop corsées​
    Un système de quête annexe serait appréciable pour davantage d'intérêt à l'aventure​
    Quelques énigmes peuvent avoir plusieurs interprétations, y prêter attention avant de proposer la map (Échecs)​
    Certaines épreuves sont trop simples (Le premier labyrinthe) ou trop longues (Les parcours pour les amateurs dans mon genre ^^)​
    Il faudrait veiller à bien agencer les systèmes de redstone afin qu'une épreuve de réflexion ne se transforme pas en épreuve de rapidité​

[​IMG] [​IMG] [​IMG] EN BREF [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Cette map étant la première de la trilogie Minepast, je vous conseille de la faire en dépit des quelques défauts énumérés plus haut.​

En effet, le scénario reste travaillé et c'est ce qui demeure le plus important dans cette trilogie où on comprend peu à peu l'histoire de Likario.​

En somme, prenez-vous un bon texture pack, téléchargez la dernière version (corrigée donc) de la map et lancez-vous dans cette aventure qui vous mettra à l'épreuve dans une multitude de défis.​

Vous pourrez retrouver ma vision sur ma chaîne pour ceux que a intéresse.

Sur ce, je vous laisse.
    Bonne journée à tous.

Partager cette page