Map [1.6.2] MinePast I - Le Pouvoir du Temps

Likarios

Mappeur et créateur de ressources
28 Septembre 2013
92
15
125
www.likarios.fr
Bonjour à tous !
Je vous présente ma toute première map, de type aventure. J'y conte mon incroyable et lointain passé...​
MinePast I.png
Présentation :
Plongez dans ma peau, et découvrez une histoire relatant le combat de la maîtrise temporelle de l’humanité. Celle-ci n'est pas sans conséquences. À vous de découvrir comment sauver le monde des flux destructeurs du temps.​
Cette map est orientée vers du parcours, de l'observation, de la réflexion. Aucun mob à dégommer ! Le principe est simple : plusieurs indications vous sont données afin de réussir l'objectif final de la map.​
Durée :​
Environ une heure.​
Vidéos :
Téléchargement :
Merci de faire remarquer les bugs, incohérences et incompréhensions de votre part : ça me permettra d’améliorer cette map et les autres à venir.
 

Eorana

Testeuse et redstoneuse en devenir
23 Mai 2013
31
7
69
34
Bonjour à tous et en particulier à tomato100pc,

J'ai, il y a de cela quelques temps, testé ce premier opus de la trilogie Minepast.
N'étant toujours pas venu donner mon avis, je viens remédier à cela.

Tout comme ses deux sœurs, peu de monde s'intéresse à cette map qui ne mérite pourtant pas aussi peu d'intérêt.

Voici mon avis détaillé sur cette map :

cloth9teal.png
cloth8turq.png
cloth7green.png
LES PLUS
cloth7green.png
cloth8turq.png
cloth9teal.png


Le passage en créatif à la fin est appréciable​
Le peu de fautes dans les textes est très appréciable​
La difficulté est dosée, ce qui rend la map abordable​
Le scénario travaillé, agréable pour les amateurs de RP​
Les épreuves sont variées (Parcours, Réflexion, Observation...)​
cloth5yellow.png
cloth4orange.png
cloth3red.png
LES MOINS
cloth3red.png
cloth4orange.png
cloth5yellow.png


L'absence de texture pack se fait sentir durant l'aventure​
La présence de quelques bugs entachent quelques peu l'avanture​
Quelques épreuves deviennent vite lassantes (Plaques de pression)​
On regrette l'affichage des commandes lorsque celles-ci sont exécutées​
Quelques effets de transition pourraient donner plus de réalisme à la map​
Le décor est assez simpliste, on apprécierait davantage de recherche et de détails​
On aurait apprécié l'usage de quelques noteblock lors des résolutions des énigmes​
On regrettera l'absence de livres d'aide ou de solution pour les énigmes trop corsées​
Un système de quête annexe serait appréciable pour davantage d'intérêt à l'aventure​
Quelques énigmes peuvent avoir plusieurs interprétations, y prêter attention avant de proposer la map (Échecs)​
Certaines épreuves sont trop simples (Le premier labyrinthe) ou trop longues (Les parcours pour les amateurs dans mon genre ^^)​
Il faudrait veiller à bien agencer les systèmes de redstone afin qu'une épreuve de réflexion ne se transforme pas en épreuve de rapidité​
cloth3white.png
cloth2grey.png
cloth1black.png
EN BREF
cloth1black.png
cloth2grey.png
cloth3white.png

Cette map étant la première de la trilogie Minepast, je vous conseille de la faire en dépit des quelques défauts énumérés plus haut.​
En effet, le scénario reste travaillé et c'est ce qui demeure le plus important dans cette trilogie où on comprend peu à peu l'histoire de Likario.​
En somme, prenez-vous un bon texture pack, téléchargez la dernière version (corrigée donc) de la map et lancez-vous dans cette aventure qui vous mettra à l'épreuve dans une multitude de défis.​

Vous pourrez retrouver ma vision sur ma chaîne pour ceux que a intéresse.

Sur ce, je vous laisse.
Bonne journée à tous.