[1.6.2][x16] Thy Explorer's Pack - A survival experience (WIP)

Hoodoo

D-System
20 Juin 2013
23
4
3
31
Bonjour à tous!

Voici Thy Explorer's Pack, un pack de texture en route depuis février 2013.
Ca fait longtemps que je cherchais un pack qui était d'une part détaillé, immersif, et qui ne trahissait pas la réalité, qu'on pouvait la ressentir dans le plus de blocs possible. De plus, mon pc est feignant, le x16 s'est donc imposé.
Je n'ai pas trouvé de pack qui m'allait, même des mix ne m'ont pas vraiment aidé à mieux apprécier le suirvival mode.

Finalement, j'ai commencé à apprendre à faire des textures, et j'ai publié mon travail il y a un mois sur minecraft forum. Et aujourd'hui, j'aimerai avoir 'lavis des francophones, et de pouvoir discuter avec vous en français sur ce pack.


LIEN DE TELECHARGEMENT CURSE ET PLANETMINECRAFT SUR LE THREAD PRINCIPAL

http://www.minecraftforum.net/topic/1831966-151152-thy-explorers-pack-wip-a-survival-experience-1k-dl-update/
http://www.curse.com/texture-packs/minecraft/thy-explorers-pack/712359


jAJ76T3.png


Le but de ce pack est de chercher à rendre Minecraft, intéressant, de faire de chaque endroit une énigme, pour nous donner envie de l'explorer. Aussi, je ne voulais pas que la survie soit "simple": les couleurs ne sont pas chatoyantes et heureuses, trouver du fer et de l'or est plus difficile sans torches.. Utiliser ce pack, c'est vouloir se poser un défi, pas que se divertir.

Maintenant, je peux vous montrer de quoi il en retourne! :)

sdl8uyS.png


rLBkJf9.jpg


h779PZn.png


FgIvKo4.png


HRX4Uni.jpg


V5skqs4.jpg


J'espère que cela vous plais! j'y ai pris plaisir en tout cas.

Le pack est encore en développement, le terrain n'est pas fini, pas de mobs ni d'item. Mais l'ensemble est largement jouable sans soucis ;)

McPatcher est conseillé pour jouer.
N'hésitez pas à faire des commentaires, critiques, suggestions ou questions. c'est une boulot qui me tiens à coeur, et je serais ravi de vous répondre!

Enjoy! :)
 
  • J'aime
Reactions: alan020 et Akktae

Akktae

Architecte en herbe
29 Août 2012
716
144
112
57
Je viens de télécharger ton pack et je le trouve très agréable et reposant niveaux couleurs. Les tons de beige ont un joli rendu et je l'aime bien. Bravo pour ton travail et je t'encourage pour la suite.
Cordialement :)
 
  • J'aime
Reactions: Hoodoo

Hoodoo

D-System
20 Juin 2013
23
4
3
31
Merci! C'est vrai que le beige et l'ocre sont deux couleurs que je voulais voir un peu plus dans Minecraft.
Je suis content que ça vous plaise! :)
 

CatoonTheCat

Architecte en herbe
28 Novembre 2012
242
25
125
27
Saze
J'aime bien le pack :) Je trouve juste que les quelques textures du défaut font ''tâches'' avec le reste...
 

Hoodoo

D-System
20 Juin 2013
23
4
3
31
J'aime bien le pack :) Je trouve juste que les quelques textures du défaut font ''tâches'' avec le reste...

J'ai pas pu encore faire tout, j'arrive pas à avoir de bonnes idées pour le reste. Mais rassure toi quand ça viendra, j'enlèverai les gros pixels qui bavent ;)
 

DigAddict

Ninjas!
11 Juin 2013
98
14
13
moi perso j'aime beaucoup, sauf l'herbe trop pixelisée, je trouve que si tu la lissais ce serrais mieux! enfin bref bravo et continu! je prend!
 

Hoodoo

D-System
20 Juin 2013
23
4
3
31
moi perso j'aime beaucoup, sauf l'herbe trop pixelisée, je trouve que si tu la lissais ce serrais mieux! enfin bref bravo et continu! je prend!

Merci! :) Tu trouves que l'herbe est trop voyante, que les pixels attaquent les yeux? J'ai fait ce rendu pour tromper l'oeil et faire croire que la surface était pas juste plate, mais pleine d'herbes. Cela fait un compromis entre la résolution et le niveau de détail que je voulais intégrer. C'est vrai qu'en la regardant en face, de près ça devient vite du yaourt visuel..
Je compte aussi refaire l'herbe haute, trop simple à mon goût.
Merci pour le commentaire !
 

DigAddict

Ninjas!
11 Juin 2013
98
14
13
de rien ^^. ça te dérange si je custom se pack pour une map aventure sur laquelle je travaille?