Attention, la présentation rend mal sur les petit écran, si vraiment vous n'arrivez pas a le lire correctement, essayer le mode plein écran (F11)
Ce mod a été coder par ... Bha moi... sur eclipse.
- Cette présentation inclura la présentation, et le 'tutoriel' de configuration
- Il reste compliquer de montrer les effets d'un telle mod sur des screens, aussi, vais-je travailler à montrer sur des screens, en version exagéré.
- Des valeurs trop importantes peuvent entrainer un crash du jeu, ou pire faire surchauffer votre ordinateur ! N'oubliez pas que la génération consomme beaucoup de ressource, je ne suis pas responsable de la mauvaise utilisation du mod !
Ce mod a été coder par ... Bha moi... sur eclipse.
- Cette présentation inclura la présentation, et le 'tutoriel' de configuration
- Il reste compliquer de montrer les effets d'un telle mod sur des screens, aussi, vais-je travailler à montrer sur des screens, en version exagéré.
- Des valeurs trop importantes peuvent entrainer un crash du jeu, ou pire faire surchauffer votre ordinateur ! N'oubliez pas que la génération consomme beaucoup de ressource, je ne suis pas responsable de la mauvaise utilisation du mod !
Multipli'ore
un mod qui multiplie ! nan jure !
/!\ Attention ! Ce mod ne désactive pas la génération de base, il ajoute une surcouche !
ce mod a été créer en premier lieu pour DÉMULTIPLIER la quantité de minerais auto générer. Pour cela, il va régénérer les minerais une seconde fois. Mais cette 2eme couche a le gros avantage d'être ENTIÈREMENT personnalisable !
Si jamais vous trouver le Nether et l'Ender un peu vide, sachez que vous pouvez aussi activer les homologues dimensionnelle des minerais (cf: "les blocs").
Si jamais vous trouver le Nether et l'Ender un peu vide, sachez que vous pouvez aussi activer les homologues dimensionnelle des minerais (cf: "les blocs").
ATTENTION ! Je n'ai pas pu tester l'intégralité des options, puisqu'il faut jouer un certain temps sur une map avant de se rendre compte que quelque chose ne fonctionne pas, néanmoins, dans l'ensemble des tests, je n'ai pas vue de bug. Je vous demande tous de même de me signaler toute incohérences, aussi minime soit-elle !
En cas de valeur de génération trop élever (cf : 'Fichier configuration"), votre jeu pourra planter (dans le meilleur des cas), soit créer la map (créer la map implique : une surchauffe de l'ordinateur, un horrible lag a chaque génération de chunk, et une map pas forcément intéressent...
Quand je dis que les mine sont bien plus remplis (Préset Beautifull overworld)
Vous désirez peut-être quelque pomme de Notch ? (Préset Beautifull overworld)
Je suis descendu pendant environ 2 minutes pour trouver ce spot (Préset Beautifull overworld)
Du quartz a perte de vuuuuuuuuueeeeeeeeee (Préset par défaut)
Le diamant existe ! Il est compliquer à trouver dans le Nether (vive la lave) mais il existe ! (Préset lot of ore)
Attention au vide quand vous minez ! Tomber serai... Bête... En plus l'Enderdragon ce fait un malin plaisir de détruire vos précieux minerais (j'ai dus replacer environ 7 fois le minerais pour pouvoir prendre ce screen ^^') !
En cas de valeur de génération trop élever (cf : 'Fichier configuration"), votre jeu pourra planter (dans le meilleur des cas), soit créer la map (créer la map implique : une surchauffe de l'ordinateur, un horrible lag a chaque génération de chunk, et une map pas forcément intéressent...
Hébergeur : MediaFire
Taille du fichier : 56.76 ko
Version : Multipli'ore V1.0.12
Lien de téléchargement : http://adf.ly/q1r4a
Taille du fichier : 21.87 ko
Préset (optionnelle)* : http://adf.ly/q7Tau
*l'archive contient 11 fichier config tous prés. Vous pouvez très bien vous le personnalisé tous seul, c'est surtout pour les flemmards, ou pour récompensé mon mod, et me pousser a en développer toujours plus.
Taille du fichier : 56.76 ko
Lien de téléchargement : http://adf.ly/q1r4a
Taille du fichier : 21.87 ko
Préset (optionnelle)* : http://adf.ly/q7Tau
*l'archive contient 11 fichier config tous prés. Vous pouvez très bien vous le personnalisé tous seul, c'est surtout pour les flemmards, ou pour récompensé mon mod, et me pousser a en développer toujours plus.
Dans un futur plus ou moins proche, j'ajouterai de nouveau minerais hors vanilla dans la configuration. Il devra être possible de générer une seconde couche de minerais hors vanilla..
Ce mod rajoute quelque bloc... Plus exactement, il rajoute une copie quasiment exacte des blocs de minerais :
Le principal atout de ce mod, c'est que vous pouvez activer ou non la génération de chaque minerais individuellement, dans chaque dimension ! (De base, les minerais ne sont générer que dans leurs dimension d'origine.)
comparatif des minerais implémenté (texture custom, très simple, et oui, la texture du quartz rend mal...)
C'est minerai réagissent de la même façon que les originaux (à la virgule près), mais sont générés dans l'Ender, et le Nether.Le principal atout de ce mod, c'est que vous pouvez activer ou non la génération de chaque minerais individuellement, dans chaque dimension ! (De base, les minerais ne sont générer que dans leurs dimension d'origine.)
Quand je dis que les mine sont bien plus remplis (Préset Beautifull overworld)
Vous désirez peut-être quelque pomme de Notch ? (Préset Beautifull overworld)
Je suis descendu pendant environ 2 minutes pour trouver ce spot (Préset Beautifull overworld)
Du quartz a perte de vuuuuuuuuueeeeeeeeee (Préset par défaut)
Le diamant existe ! Il est compliquer à trouver dans le Nether (vive la lave) mais il existe ! (Préset lot of ore)
Attention au vide quand vous minez ! Tomber serai... Bête... En plus l'Enderdragon ce fait un malin plaisir de détruire vos précieux minerais (j'ai dus replacer environ 7 fois le minerais pour pouvoir prendre ce screen ^^') !
Fichier de configuration
Le fichier config se trouve dans le dossier :
Minecraft/config
Pour installer le mods, vous devez le mettre dans le dossier mods, et le lancer UNE fois. Ensuite, aller dans le dossier config et cherche le fichier modmultipli_ore.cfg
Le principal point fort de ce mod, c'est son fichier de configuration ! Une vraie jungle ! Il y a approximativement, 100 options configurables (3 dimensions 4 options, 8 minerais), correspondent à chaque minerais ! La partie qui suivre vas à la fois vous présenté, et vous expliquer comment configurer le mod
Je sais que beaucoup d'entre vous vont se décourager, aussi, je vais préparer certain préset que je mettrai en téléchargement.
Je sais que beaucoup d'entre vous vont se décourager, aussi, je vais préparer certain préset que je mettrai en téléchargement.
Il y a actuellement 11 présets dont 4 pré-générable :
- [Pré-générable] : vous pouvez pré-générer la map, puis enlever le mod. Malgré l'erreur (dus à l'absence du mod), il n'y aura aucun problème.
- Doublon world : Double la quantité normal de minerai - [Pré-générable]
- Emeralda : Ajoute de l'émeraude, comme si il s’agissait de l'or - [Pré-générable]
- Ender remplis : Ajoute tous les minerais de minecraft dans l'Ender
- Le monde de Notch : Ajoute d'immense quantité d'or dans chaque dimension !
- Lot of ore : Décuple la quantité de minerais, et en ajoute dans chaque dimension
- Nether hard : Ajoute dans le Nether les minerais de l'Overworld, dans la même configuration (diamant dans les couches inférieures à 15)
- Nether remplis : Ajoute dans le Nether les minerais de l'Overworld, avec la même rareté, mais sur toute la hauteur
- Nether utile : Ajoute de l'émeraude, et du lapis dans le Nether
- Overworld Quartzien : ajoute du Quartz dans l'Overworld comme si il s'agissait de diamant
- Beautifull overworld : Décuple les quantités de minerais dans l'Overworld uniquement - [Pré-générable]
- Vanilla assist : Décuple la quantité de minerais dans le sol, sans pour autant dénaturer le jeu - [Pré-générable]*
- [Pré-générable] : vous pouvez pré-générer la map, puis enlever le mod. Malgré l'erreur (dus à l'absence du mod), il n'y aura aucun problème.
Vous pouvez personnaliser chaque génération de minerais dans chaque dimension. Vous pouvez faire fonctionner ce mod de deux manières :
- Soit vous générer une map avec beaucoup de minerai naturelle (Quartz dans le nether, le reste dans l'overworld), sans utilisé aucun minerais ajouter par le mod. Une fois la map générer, vous pouvez enlever la mod (noté que la map générer une fois le mod enlever, restera normal !)
- Soit vous générer une map totalement personnalisé avec ce mod, en ajoutant les minerais qui vous chante, mais vous devez garder le mod activé (peut-être gênant si vous êtes sur un serveur sans mod)
Ici, vous pourrez régler toute les options (qui seront rajouté au fur et à mesure).
Extrem Hills Emerald : True = l'émeraude pourra ce générer sur toute la map / False = l'émeraude ne se générera que dans le biome adéquate.
True = le minerai ce génère dans le monde / False = le minerai ne ce génère pas dans le monde
Ici, vous pourrez activer la génération de la surcouche. Par défaut, le fichier ne rajoute pas de minerais, vous pouvez donc l'utilisé le temps de générer une certaine partie de la map, puis l'enlever. Les blocs sur True, sont uniquement des blocs de base de minecraft.
Ici, vous pourrez gérer la probabilité de la surcouche. Plus la valeur est élever, plus il y aura de minerai dans le sol. Veiller à n'utiliser que des nombres entier
Dans défaut ce trouve la valeur de génération du minerais telle qu'elle est définis dans minecraft. Une réponse "not exist", signifie que ce minerai n'existe pas dans cette dimension naturellement, et une réponse "unknow" que je n'ai pas pu trouver la valeur exacte sur les wiki.
une valeur trop grande peut entrainer un plantage de minecraft !
Cette partie est disponible 3 fois pour chaque dimension. Vous pouvez générer les minerais dans chaque dimension, et réglé leur probabilité indépendamment.
La valeur que vous définirez ici sera la quantité minimal de minerai par veine. Rien de bien compliquer, veillé juste à utiliser des nombres entier.
Noté tous de même que le filon ne pourra pas être plus petit (sauf si il est coupé par une structure), veiller donc à mettre des valeurs faible.
Comme précédemment, sauf que vous pouvez gérer la taille maximal de la veine.
Si votre jeu plante, vous pouvez être sûr que la valeur rentrer ici, est inférieur au minimum !
Lors de la génération, ce sera un nombre aléatoire compris entre le minimum et le maximum qui sera choisis par chaque veine, ainsi, les filons seront aléatoire, il n'y aura pas toujours le même nombre de minerais. Une valeur trop grande peu entrainé un plantage du jeu.
Ici vous pourrez gérer la couche maximal ou le minerai pourra être générer. Le minerai sera générer entre la couche 0, et la couche indiqué ci-dessus.
Veuillez garder quelque repère en tête :
Overworld : Le niveau de la mer est à 63-64
Nether : Il s'agit d’une caverne, mais la génération démarre tous de même du bas, il n'est pas possible de mettre des minerais sur le plafond uniquement
Ender : Il s'agit d’une ile volante ! Les blocs les plus bas sont entre 10-20, si vous souhaité générer une minimum de minerais, veuillez à augmenter la taille d'au moins 10 par rapport à l'overworld.
Cette partie ce répète 3 fois pour chaque dimension, il est donc inutile que je vous explique comment les configurés.
- Soit vous générer une map avec beaucoup de minerai naturelle (Quartz dans le nether, le reste dans l'overworld), sans utilisé aucun minerais ajouter par le mod. Une fois la map générer, vous pouvez enlever la mod (noté que la map générer une fois le mod enlever, restera normal !)
- Soit vous générer une map totalement personnalisé avec ce mod, en ajoutant les minerais qui vous chante, mais vous devez garder le mod activé (peut-être gênant si vous êtes sur un serveur sans mod)
Code:
# Configuration file
####################
# 0:1 option
#===================
# Enable/Diasable some optional function.
####################
"0:1 option" {
# disablea biome condition for Emerald generation
B:"Extreme Hills Emerald"=false
}
Ici, vous pourrez régler toute les options (qui seront rajouté au fur et à mesure).
Extrem Hills Emerald : True = l'émeraude pourra ce générer sur toute la map / False = l'émeraude ne se générera que dans le biome adéquate.
Code:
####################
# 1:1 generation overworld
#===================
# Enable/Disable generation of ore in Overworld.
####################
"1:1 generation overworld" {
B:"Overworld Coal"=true
B:"Overworld Diamond"=true
B:"Overworld Emerald"=true
B:"Overworld Gold"=true
B:"Overworld Iron"=true
B:"Overworld Lapis"=true
B:"Overworld Quartz"=false
B:"Overworld Redstone"=true
}
####################
# 1:2 generation nether
#===================
# Enable/Disable generation of ore in Nether.
####################
"1:2 generation nether" {
B:"Nether Coal"=false
B:"Nether Diamond"=false
B:"Nether Emerald"=false
B:"Nether Gold"=false
B:"Nether Iron"=false
B:"Nether Lapis"=false
B:"Nether Quartz"=true
B:"Nether Redstone"=false
}
####################
# 1:3 generation ender
#===================
# Enable/Disable generation of ore in Ender.
####################
"1:3 generation ender" {
B:"Ender Coal"=false
B:"Ender Diamond"=false
B:"Ender Emerald"=false
B:"Ender Iron"=false
B:"Ender Lapis"=false
B:"Ender Quartz"=false
B:"Ender Redstone"=false
B:"Ender gold"=false
}
Ici, vous pourrez activer la génération de la surcouche. Par défaut, le fichier ne rajoute pas de minerais, vous pouvez donc l'utilisé le temps de générer une certaine partie de la map, puis l'enlever. Les blocs sur True, sont uniquement des blocs de base de minecraft.
Code:
####################
# 2:1 probability overworld
#===================
# Change probalility of ore generation in Overworld.
####################
"2:1 probability overworld" {
I:"Coal Generation (default = 20)"=20
I:"Diamond Generation (default = 1)"=1
I:"Emerald Generation (default = 1)"=1
I:"Gold Generation (default = 2)"=2
I:"Iron Generation (default = 20)"=20
I:"Lapis Generation (default = unknown)"=2
I:"Quartz Generation (default = not exist)"=20
I:"Redston Generation (default = 8)"=8
}
Dans défaut ce trouve la valeur de génération du minerais telle qu'elle est définis dans minecraft. Une réponse "not exist", signifie que ce minerai n'existe pas dans cette dimension naturellement, et une réponse "unknow" que je n'ai pas pu trouver la valeur exacte sur les wiki.
une valeur trop grande peut entrainer un plantage de minecraft !
Cette partie est disponible 3 fois pour chaque dimension. Vous pouvez générer les minerais dans chaque dimension, et réglé leur probabilité indépendamment.
Code:
####################
# 2:2 minimum vein size in overworld
#===================
# Change the minimum size of ore veins in Overworld.
####################
"2:2 minimum vein size in overworld" {
I:"Minimum Coal Vein (default = unknown)"=10
I:"Minimum Diamond Vein (default = 2)"=2
I:"Minimum Emerald Vein (default = 1)"=1
I:"Minimum Gold Vein (default = 4)"=4
I:"Minimum Iron Vein (default = 4)"=4
I:"Minimum Lapis Vein (default = unknown)"=2
I:"Minimum Quartz Vein (default = not exist)"=4
I:"Minimum Redstone Vein (default = 1)"=1
}
Noté tous de même que le filon ne pourra pas être plus petit (sauf si il est coupé par une structure), veiller donc à mettre des valeurs faible.
Code:
####################
# 2:3 maximum vein size in overworld
#===================
# Change the maximum size of ore veins in Overworld.
####################
"2:3 maximum vein size in overworld" {
I:"Maximum Coal Vein (default = unknown)"=20
I:"Maximum Diamond Vein (default = 8)"=8
I:"Maximum Emerald Vein (default = 2)"=2
I:"Maximum Gold Vein (default = 8)"=8
I:"Maximum Iron Vein (default = 10)"=10
I:"Maximum Lapis Vein (default = unknown)"=8
I:"Maximum Quartz Vein (default = not exist)"=10
I:"Maximum Redston Vein (default = 9)"=9
}
Si votre jeu plante, vous pouvez être sûr que la valeur rentrer ici, est inférieur au minimum !
Lors de la génération, ce sera un nombre aléatoire compris entre le minimum et le maximum qui sera choisis par chaque veine, ainsi, les filons seront aléatoire, il n'y aura pas toujours le même nombre de minerais. Une valeur trop grande peu entrainé un plantage du jeu.
Code:
####################
# 2:4 height generation of ore in overworld
#===================
# Change the maximum height for ore generation in Overworld.
####################
"2:4 height generation of ore in overworld" {
I:"Height Coal Generation (default = 132)"=132
I:"Height Diamond Generation (default = 15)"=15
I:"Height Emerald Generation (default = 31)"=31
I:"Height Gold Generation (default = 31)"=31
I:"Height Iron Generation (default = 63)"=63
I:"Height Lapis Generation (default = 29)"=29
I:"Height Quartz Generation (default = not exist)"=132
I:"Height Redstone Generation (default = 15)"=15
}
Veuillez garder quelque repère en tête :
Overworld : Le niveau de la mer est à 63-64
Nether : Il s'agit d’une caverne, mais la génération démarre tous de même du bas, il n'est pas possible de mettre des minerais sur le plafond uniquement
Ender : Il s'agit d’une ile volante ! Les blocs les plus bas sont entre 10-20, si vous souhaité générer une minimum de minerais, veuillez à augmenter la taille d'au moins 10 par rapport à l'overworld.
Cette partie ce répète 3 fois pour chaque dimension, il est donc inutile que je vous explique comment les configurés.
- You can use this mod for free.
- This mod can be add to a modpack for free. I just want to be notify if this mod was add to a pack.
- You can't publish an other download link in internet. You can speak about this mod, but you must use a link on this page (Minecraft-France), or at least, MY download link (adfly).
If you speak about this mod, i hope you think to notify me
- This mod can be add to a modpack for free. I just want to be notify if this mod was add to a pack.
- You can't publish an other download link in internet. You can speak about this mod, but you must use a link on this page (Minecraft-France), or at least, MY download link (adfly).
If you speak about this mod, i hope you think to notify me