He bien, depuis la 1.8, les commandes offre une étendue de possibilité casi infini !
Si tu donne l'effet "Speed" à un objet, il t’accélérera !
Petit résumé de ma collection :
/Effect @p (effect ID) (time Second) (Amplifier 0 to 250)
ID Effects :
1 Speed=Increases Speed
2 Slowness=Increases Slowness
3 Haste=Increases Mining Speed
4 Mining Fatigue=Makes Mining Slower
5 Strength Increases Player Strength
6 Instant Health=Gives Player Instant Health
7 Instant Damage=Gives Player Instant Damage
8 Jump Boost=Gives Player Jump Boost
9 Nausea=Makes Player Screen Blurry
10 Regeneration=Regenerates Player's Health
11 Resistance=Makes Player Resistant
12 Fire Resistance=Makes Player Resistant To Fire
13 Water Breathing=Longer breathing in water
14 Invisibility=Makes player invisible
15 Blindness=Blinds Player
16 Night Vision=Helps Player see at night
17 Hunger=Gives the Player a hunger effect
18 Weakness=Makes Player weak
19 Poison=Poisons Player
20 Wither=Effect Varies
Pour rajouter à un objet ou à un pnj tu rajoutes un "active effect" :
/give @p Iron_sword {ActiveEffects:[{Id:1,Amplifier:0,Duration:999999,ShowParticles:0}]}
Cela donne une épée avec un speed classique (0) pendant 999999 secondes, les particules sont invisibles.