Map [1.7] Mizzle - La map puzzle/parkour qui attrape les mouches avec du vinaigre (20.000+DLs)

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Bonjour à tous ! Je suis très heureux de vous présenter ma dernière map: Mizzle.

23b1c0cc5f21ebe00fae255cbf5685e1.png



feather.png
Qu'est-ce que c'est ?
J'ai commencé à créer cette map aventure lors de la 1.5 et j'ai tenté d'ajouter autant de nouveauté que possible au fil des versions comme des plate-formes mobiles, un villageois capable de tenir une pseudo-discussion, des sons qui se jouent à certains moment....
Que vous soyez créateur de map ou juste joueur, vous découvrirez probablement plusieurs techniques uniques du mapmaking ce qui pourra en inspirer certains ou faire découvrir les possibilités de création de map pour d'autre.

Pas besoin de faire de réglage, vous mettez la map dans votre dossier save et c'est parti. Le jeu réglera de lui-même la difficulté et votre mode de jeu. Et n'oubliez pas, le scoreboard vous regarde vous.
La carte a été conçue pour un joueur. Jouer à plusieurs n'a aucun sens.

feather.png
Quel est l'objectif ?
Prenez vos cisailles et tentez d'atteindre la sortie en utilisant les blocs de laine mis à votre disposition. Prenez garde à en perdre le moins possible, ils sont précieux et il vous faudra parfois revenir sur vos pas pour les reprendre.
Chaque bloc (émeraude, or, redstone) a des propriétés différentes, essayez de les deviner pour faciliter votre progression.

feather.png
Vous souhaitez encore plus de difficulté ?
Tentez de trouver les trois squelettes cachés pour obtenir une mystérieuse récompense.
Essayez de finir la map en un temps record ! Votre temps s'affiche quand vous êtes à la fin.

feather.png
Téléchargements

Vous voulez des screens ? Pas de soucis, voici les derniers enregistrements effectués par les caméras de surveillance:
c3009a899d6842c390cf235bae494d59.png
b2f207a43e8c70eb2109182fbd49fc7b.png

Je termine la map en une dizaine de minute, comptez-en 25 pour arriver au bout.
Au delà de 40 minutes, votre temps n'est plus enregistré (mais il est toujours accessible via le menu échap>statistiques)

Amusez vous bien !


Encore plus d'aventure ? Découvrez Voyage dans le royaume de Kyurle, une map aventure/RPG qui vous tiendra de longues heures. Ou presque.
 

OxyDoRe

Architecte en herbe
4 Avril 2013
99
5
65
29
Je me trompe ou ca me fait penser Énormément a AntiChamber? (le but des cubes a avoir pour passé les puzzle, qui devra être des fois récupéré) Ou même le décors ;). Et bien je verrai je réfléchit si je la fait <: ...

Mais elle a l'air bien sympathique (j'ai juste peur des parkour xD)
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
T'aurais pas lu mon post sur minecraftforum.net toi ?
En effet, y a un peu d'Antichamber là dessous. Et pour le côté Parkour, si tu places correctement les blocs, c'est normalement pas trop difficile. En utilisant la nouvelle touche de sprint, ça aide pas mal même.

Mon post doit être trop long, j'arrive pas à ajouter de texte donc voici une petite indication:
Les textes sont en anglais, mais si vous mettez votre jeu en français, une partie du chat sera traduite automatiquement. En sachant qu'il y a très peu de texte de toutes façon.

Et déjà 25 DL, si vous me refaites les 5000 de Kyurle, je me paye une meilleure connexion pour rebosser dessus, ok ?
 

OxyDoRe

Architecte en herbe
4 Avril 2013
99
5
65
29
Et non pas de post sur Minecraforum.net lu ^^'.

Et bien dés que la 1.7 sort complètement, et que optifine y est je pense que je l'essayerai ça me changera un peu des maps aventures "normales"
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Même sans optifine ça devrait aller. D'une part Minecraft 1.7 tourne mieux que Minecraft 1.6 (même s'il y a plus de bug) et d'autre part, la map a été bien optimisée pour éviter de créer des ralentissements. Toutes les boucles sont contrôlées et très peu de hoppers sont utilisés.
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Tu ne pourras pas faire d'horloge avec des commandes blocks si tu joue en mode survie. ;)
Du moins, pas ce que j'ai utilisé pour détruire les horloges inutiles.

Late Late Edit: J'avais pas vu la balise code.
Aucune idée de ce côté. Mais c'est pas prévu pour serveur.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Bonjour

J'ai joué ta map Monta. Déjà, bien joué, super concept. J'ai bien aimé. Le puzzles sont bien mais tout de même réalisables, et les parkours ne sont pas trop longs, ce qui veux dire que si on tombe on n'a pas trop à recommencer. Je tiens cependant à te signaler que je n'ai pas pu finir ta map =(. Déjà, c'est ma faute. J'étais pris dans une pièce et je ne savait pas trop quoi faire, à part lancer un bloc de laine et espérer atteindre une plaque de pression, mais j'avais peur que si je le faisait et que je manquait mon coup je restes pris. J'ai fini par le faire et... j'ai manqué mon coup =_=. Le bloc était coincé plus haut et j'avais aucun moyen de le récupérer.

Bref, tout ça pour dire que je comprends que tu ne veux pas que les gens trichent, mais peux-être pourrais tu tout de même autoriser les commandes pour ce genre de situation? Dans mon cas par exemple, j'aurais simplement volé plus haut pour récupérer le bloc et je serais redescendu et repassé en survie. Et puis, après tout, si les gens veulent vraiment tricher, c'est eux les pires là-dedans. M'enfin bref, c'est juste un petit conseil comme ça ^^.

Sinon, encore bravo, c'est une bonne map. Pour ceux qui hésitent, n'hésitez plus et essayez là.
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Si tu sais comment activer les commandes, il te suffit juste de faire un petit /tp @p ~ ~2 ~ pour récupérer le bloc de laine.
Enfin, le lancer sur cette plaque était peine perdue, même sans les blocs de verre je ne crois pas que tu l'aurais atteinte.
Si tu veux la solution:
Le bouton "éteint" le bloc de redstone qui te gène.