Map [1.7] Paranoïa

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
33
Bonjour à tous. Voici enfin, après plusieurs mois de construction et de retouches, ma première map: Paranoïa.

28396220130924184548.png


Qu'es-ce que Paranoïa?

Paranoïa c'est une map aventure de type puzzle, où vous devez résoudre des énigmes souvent pas très claires pour progresser, le tout parsemé de quelques épreuves de jump par-ci par-là (Rassurez-vous, il n'y a as de jump trop difficiles), et de beaucoup de phases de fouille et de recherche. Le tout dans l'obscurité. Vous verrez, le niveau de difficulté est très rehaussé. Attendez-vous à tourner en rond vous demandant quoi faire. Soyez persévérant.

Je ne sais malheureusement pas le temps dont vous aurez besoin pour la terminer, ça dépend de votre rapidité à résoudre les énigmes et à trouver les choses cachées. Il faudra aux meilleurs au minimum une bonne heure, mais selon ceux qui ont testé la version beta, je crois que ça pourrait être beaucoup plus.

C'est une map à l'environnement lugubre et à l'histoire morbide très présente. Attention toutefois, il n'e s'agit pas d'une map d'horreur, je ne vous ferai pas sursauter.


L'histoire:

Vous vous éveillez d'un cauchemar dans un sinistre manoir. Qu'es-ce que vous faites là me demanderez-vous? Avouez que vous aimeriez bien le savoir. Vous entreprenez cependant de trouver la sortie, mais bien vite, vous apprendrez que vous n’êtes pas seul à errer dans ces couloirs sombres, sales et poussiéreux. Vous aurez l'impression d'être suivi, que quelqu'un ne veux pas que vous partiez. Pourquoi? Es-ce en rapport avec tous ces horribles cauchemars que vous faites sans cesse? Si c'est le cas, qui est ce patient 29 au juste?

60205420130916164922.png


Règles:

-Ne pas détériorer la map.
-Ne pas placer ou casser de blocs, torches ou redstone.
-Jouer en mode paisible.
-Vous pouvez interagir avec tout, que ce soit les boutons, les tables d'artisan, les coffres ect...
-Placer le niveau de luminosité entre 0% et 15%. À 15%, ce sera difficile, mais à 0%, c'est pour les plus patients, car la difficulté sera hardcore.
-Des solutionnaires apparaissent au début de chaque niveau après quelques minutes, si vous en avez marre d'une énigme.
-Jouer solo.

89429720131007105625.png


Voici quelques screenshots suplémentaires:
Tout d'abord, les deux types d'environnements:
Le manoir:

97273020130916163419.png

71199320130916165223.png

26818120130916165258.png

20890020131007110452.png



Le cauchemar:

11894720130916163607.png

67959920130916163708.png

19914520130924184635.png

74068920130916163723.png


Et quelques épreuves. Comme vous pourrez le constater, ça n'est pas toujours évident que ça soit seulement une épreuve:

27248820131007105815.png

37471420130916163912.png

14600920131021175534.png

65711420131118151005.png

Téléchargement:

http://www.mediafire.com/download/ps8fr5fo4fm0n7s/Paranoïa par Trollfat.zip


Laissez-moi vos commentaires.
 
  • J'aime
Reactions: duroso
Le délire mérite que l'on s'y penche mais il faudrait des screens supplémentaires. ça mettrait un peu plus l'eau à la bouche
 
Bonjour.

Merci du conseil. J'ai ajouté 12 screenshots sous ta demande spéciale.

P.S.: Désolé du délai. J'ai été pas mal occupé ces derniers jours, je n'ai eu que le temps de passer lire.
 
Alors, un autre petit up.

Je vois que quelques personnes l'on téléchargée. J'ai mit six mois à vous faire une map gratuite, prennez quelqes minutes pour me donner du feedback, ça serais très apprécié. ^^

Ça m'aiderais surtout pour mes futures maps, afin de savoir ce que je dois améliorer ou pas.

Bonne journée.
 
Je fais ça, et je te donne de mes nouvelles.
Je ne l'ai pas finie - quelques petits trucs gênants - me sont arrivés. Tout d'abord, il manque des blocs, et, il m'est arrivé de tomber dans tes systèmes de redstone. Même chose avec les triggers, je suis passé à côté d'un d'entre eux, et me suis retrouvé dans ta redstone, bloqué. Sinon, tu devrais revoir l'épreuve avec les Droppers elle est très très agaçante, et ta map manque d'indications pour une map aussi linéaire.
 
Enfin une vrai map aventure et pas une de ces map pvp que je déteste !!!
Cette map est super on est directe mi dans l’ambiance, des énigme bien pensées et même si on a du mal, une petite aide arrive a notre secoure !
Tu devrais un peu plus jouer sur les effets sonore mais sinon il n'y a rien a enlever, tout est bon, les décors sont bon, les circuit sont bon et l'histoire est superbe !!!
Rien a dire mis a part que cette map est génial !!!
(Et oui j'aime les point d'exclamation !!!!!!)
 
Bonjour.

Merci pour vos commentaires. Je commençais à me demander si j'avais pas fait tout ça pour rien. ^^

Je fais ça, et je te donne de mes nouvelles.
Je ne l'ai pas finie - quelques petits trucs gênants - me sont arrivés. Tout d'abord, il manque des blocs, et, il m'est arrivé de tomber dans tes systèmes de redstone. Même chose avec les triggers, je suis passé à côté d'un d'entre eux, et me suis retrouvé dans ta redstone, bloqué. Sinon, tu devrais revoir l'épreuve avec les Droppers elle est très très agaçante, et ta map manque d'indications pour une map aussi linéaire.


Je suis plutôt surpris, surtout pour les blocs manquants, parce que j'ai testé plusieurs fois et ai fait tester par d'autre joueurs et rien de tel ne m'avait été rapporté. Je vais la tester à nouveau, pour être sûr. Sinon je me demandais: as tu bien joué la map en 1.7? Ça pourrait expliquer.

À quelle épreuve des droppers fais-tu référence? Quoi qu'il en soit, merci du commentaire, je vais revoir tout ça.