Map 1.8.1 L'idole et la citée d'or - LCA

LCA doit-il créer une seconde map aventure?

  • Oui

    Votes: 5 100.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    5

calivirus

Aventurier
4 Janvier 2015
4
0
1
La team LCA est fière de vous présenter sa toute première map.

L'idole et la citée d'or :

Jeune archéologue peu reconnu par vos pairs, vous trouvez un jour dans un musée une idole en or. Dessous vous pouvez lire : "Made in City Gold". Bien que l'indice pique les yeux, vous décidez de vous lancer à la recherche de cette fameuse citée d'or afin de redorer votre blason auprès de la congrégation des historiens.

Vous allez devoir suivre les indices au travers de pièges plus redoutables les uns que les autres et résoudre des énigmes (l'une d'entre elle est des plus avant-gardistes sur Minecraft).

Durée de jeu 45 à 60 min.


Langues : Français / Anglais
Lien de la map

https://mega.co.nz/#!eFJkAALR!3Yf_gb1YJ_6OKeKviXskVc-mf9jkAHngHphsV0kU-4o

Pack texture conseillé :
https://mega.co.nz/#!LEhnBRzL!zXLsO7PQQDFMjRiD9WD_LjvRd-xENkZb8a3kMVKLDqI

L'équipe LCA
2015-01-04_20.00.57.png



2015-01-04_17.40.39.png
2015-01-04_17.42.57.png
2015-01-04_17.37.13.png
2015-01-04_17.33.43.png
2015-01-04_17.44.01.png
/ATTACH]

2015-01-04_15.40.11.png


TRAILER
**UPDATE** : Résolution d'un bug piège (il ne s'activait plus).
Résolution du problème de fin alternative (seconde pyramide).

GAMEPLAY et SOLUTION (à regarder après avoir tenté de jouer)

**UPDATE 2** : Modification du décors par endroit.
Difficulté accrue de certains pièges.
Résolution du problème des messages consoles qui restaient apparents.
Ajout de panneaux de trame.
Ajout de command block pour garder son inventaire et pour empêcher la régénération automatique.
Ajout d'aliments (pour la gloire car pas nécessaires).
Ajout d'une pièce secrète.
Mode aventure forcé sur 90 % de la map. Mode survie pour les passages nécessaires.

**Update 3 ***
Command bloc pour empêcher le spawn de mobs non désirés.
Modification de quelques décors.
 
Je n'ai pas encore tester ta map, mais je te conseille de mettre le pack de texture dans le dossier de la map afin de ne faire qu'un seul téléchargement et ainsi limiter le risque de virus.
Sinon t'a map m'a l'air sympa je vais l'essayer.
 
HA chouette chouette, j'attends ton retour avec impatience. C'est notre première alors critique bien pour qu'on s'améliore. Sache qu'à la base c'est une map privée qu'on a fait pour le fun :)
 
Bon, le début est bien grâce a ses pièges redstone que j'ai apprécié, malgré le manque de combat, de nourriture, d'objet et certain problèmes qui m’obligeaient a me mettre en créatif. Le piège du wagonnet qui coulait et qu'on avait que 10 seconde pour sortir était vraiment génial (dommage qu'il ne marche qu'une fois).
Malheureusement a partir de l’espèce de ville sous marine, la situation se dégrade surtout quand le pépé me dit d'aller dans la cité de jadis ou celle des descendants, j'ai choisi jadis et la j'ai spawner dans un temple de la mer même pas aménager et je suis vite mort, je suis revenue en créatif, j'ai pu sortir, mais je n'ai pas vu ce qu'il fallait faire ici, même en spectator je n'ai pas vu de redstone au d'autre passage. je suis finalement sortie et me suis dirigé ver le panneau LCA, j'ai trouvé derrière une ville volante avec l'impossibilité de la rejoindre. Finalement je me suis suicider et j'ai choisi la ville des descendants j'ai spawner sur la pyramide de la ville volante et j'ai beau eu chercher je n'ai pas trouver ou il fallait aller et j'en ai conclu que c’était une fin décevante, dommage l'aventure était bien partie.
 
  • J'aime
Reactions: calivirus
Merci pour les infos c'est super, une MAJ est en route. La pyramide sous marine est un leurre non aménagé, c'est normal. Tu ne peux QUE mourir donc pas la peine d'essayer de t'en sortir par le mode créatif. Il aurait été dommage de ne pas exploiter cette pyramide naturelle. D'ailleurs depuis la mise à jour, la poche d'air qui te permettait de rester vivant plus longtemps a été supprimée. Dommage que tu ais cassé le jeu en te mettant en créatif et en allant te balader. Malgré le manque de nourriture, tout a été testé pour réussir SANS nourriture du premier coup. Par ailleurs, ce n'est PAS une map de combat, c'est une map de piège à la Indiana Jones d'où le manque d'objet volontaire.
A la prochaine MAJ, on pourra trouver de la nourriture; on ne pourra plus casser les blocs et on paufinera tout ça à l'aide de tes commentaires et de ceux des autres.
Voici une vidéo de gameplay faite par Beasty.
 
A, oui, j'ai oublier, deux autres problemes il faudrait que tu écrive dans le chat (ou un command block)
- /gamerule commandBlockOutput false
- /gamerule keepInventory true

De plus la pluie permanente m'a générer des lags, étant donné que des que je écrivais /weather clear il repleuvait toute les 10 seconde j'ai du me giver un command block afin de faire un système anti-pluie.
 
MISE A JOUR EN COURS D'UPLOAD !!!
Merci beaucoup, j'ai apporté quelques modifs dont tes commandes. Pour la pluie, je ne sais pas où est le problème, aussi j'ai placé une pressure plate avec la commande /weather clear 5000 à un endroit où le passage est obligé. J'espère avoir d'autres retour aussi utile que le tien.