Map [1.8.8] [La Grande Traversée]

Le Croquemitaine

Aventurier
28 Décembre 2015
4
0
2
30
Voila une map aventure du style zelda composé de 20 épreuves consécutives.


Cette map est très grande et il vous faudra au moins 2 heures voir plus pour la terminer ,j'ai varié les épreuves le plus possible en y ajoutant des énigmes ,des coffres cachés, des passages secrets,des trajets en wagon,des passages sous l'eau ,une multitude de pièges et il y a même des épreuves dans le nether .


Règles:

-Il est juste interdit de creuser les blocs ou d'en poser sauf sur indication contraire
-Et interdit de se mettre en mode créatif (mais sa parait évident).



Manip à connaître:

Il faudra dormir pour sauvegarder et pour cela vous pouvez mettre la nuit .
Il suffit d'ouvrir le chat du jeu avec t
Puis écriver "/time set night" (avec les espaces)

Je vous conseil de le marquer sur une feuille car sans sauvegarde je pense que c'est quasi impossible de finir cette aventure.


Le but de cette aventure est de détruire la forteresse maudite cachée du nether,qui menace de détruire le monde de minecraft, pour cela il faudra réussir 20 épreuves plus ou moins difficiles ,avec des choix parfois cornéliens à faire ,il faudra être attentif et avoir un esprit logique pour pouvoir espérer aller jusqu'à la 20 ème épreuves.



Voici quelques screenshots de cette aventure: (il y a un pack de texture sur les sreenshots du nom de Triton)

http://www.mediafire.com/view/q63bynpyyeky13s/2015-12-29_17.04.22.png

http://www.mediafire.com/view/tlcx22axu3m2xca/2015-12-29_17.10.03.png

http://www.mediafire.com/view/d3ijuo7gfb8fonc/2015-12-29_17.07.03.png

http://www.mediafire.com/view/u2o4yrcwegurccb/2015-12-29_17.10.41.png


Je ne vous met pas le sreenshot de la forteresse maudite car il faudra le découvrir par vous même, c'est un peu le but ultime de cette aventure.


Voici le lien de la map :

http://www.mediafire.com/download/0j234fmc4mdg44j/grande+traversée.rar

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à jouer et à découvrir toutes les épreuves qui n'attendent que vous,je suis bien évidemment ouvert à tout commentaire constructif.

Conseil :
-Si vous êtes bloqué c'est que vous n'avez peut-être pas lue les panneaux , bonne chance.
 
Un post arc-en-ciel, j'ai dû baisser ma luminosité car ça faisait mal aux yeux 'fin bref.
Je n'ai pas joué la map mais je vais déjà t'exposer deux/trois critiques visibles grâce à tes screenshots. Pour commencer, l'histoire est assez simpliste et peu originale, je veux dire par là le côté "si tu ne détruis pas la forteresse maudite bah le monde de minecraft sera détruit". Ensuite l'architecture est également un point à ne pas délaisser dans une map et, ici, ce n'est pas réellement esthétique ni très recherché.

Voilà, ne le prends pas mal. J'espère que ça t'aidera à t'améliorer !
Bonne chance pour tes maps à venir
 
Bonjour a toi,tu à sans doute raison pour l'histoire mais je ne pense pas avoir laissé l'ésthétique de côté .C'est dommage de critiquer sans avoir essayé ,les screenshots révèle même pas 5 % de la map donc tu ne peux pas du tout juger .
 
J'y ai joué et je peux dire qu'il y a beaucoup de choses à redire, qui sont pour la plupart des erreurs basiques !
-Utiliser les panneaux seulement pour mettre les règles de la map, après préférer des livres, des messages à l'aider de la commande title @p title {texte: "ici mettre ton texte"} ou alors des messages dans le t'chats livrés par des commands blocs avec le /say
-Faire commencer directement dans un hub de départ contenant les règles puis téléporter au début de la map
-Préférer les espaces clots pour mettre tes épreuves (avec plafond couvert, même si c'est juste des vitres c'est mieux que rien)
-Téléporter ton joueur au lieu de le faire marcher pour le faire aller d'une zone A à une zone B (attention, faut que ça soit logique et tu ne dois pas en abuser, utilise aussi la marche si elle peut être utile à ton scénario)
-Arrêter de rater tes systèmes en Redstone
-Utiliser beaucoup de command block avec méthode (analyse d'autres maps si besoin, mais essais de ton côté) sachant que les commandes principales dont tu vas avoir besoin pour débuter seront les commandes /summon /setblock /say /title /tp /effect /particle /give (il doit en manquer pas mal mais c'est un bon début)
-Utiliser des mobs customs (il y a des commandes pour faire ça aussi, va voir sur internet) ça permet de faire de bons ennemis (sachant que pour les alliés c'est plus sympa d'utiliser des armors stand avec des têtes customs -va voir la commande aussi- parce qu'ils ne se déplacent pas et ne t'attaquent pas, c'est pas mal pour les pnjs)
-Ne pas faire de fautes d'orthographe sur les panneaux ou les conseils, passe sur des logiciels comme Reverso si tu as du mal, les fautes ça donne une super-mauvaise image de la map
-Favoriser davantage la construction et ARRÊTER d'utiliser des blocs de ressources ça fait MAL AUX YEUX et c'est UNE REGLE BASIQUE D'ARCHITECTURE il y a de l'obsi, de la Redstone, de l'or et du diamant partout, c'est horrible -Utiliser les lampes en Redstone pour éclairer et si possible les camoufler (sous des tapis, des feuillages, etc..) ça fait beaucoup plus propre
-Construire dans un monde vide (il y a des presets pour faire ça) voir la forêt au loin quand tu joues c'est moche (sauf si tu veux un monde ouvert, dans ce cas tu dois avoir une map custom à l'aide de logiciels tels que mcedit, world painter, et des plugins tels que world edit ou voxel sniper)
-Utiliser les effets de potions, les effets de particule pour souligner les actions des personnages et de l'intrigue
-T'entourer d'une équipe pour construire, une équipe fiable qui ne fait pas ça pour la gloire mais par passion (sinon ils vont faire n'importe quoi, finir par rage quit si la map est trop longue, tout casser, arrêter de t'aider, etc.. bref évite le kikoos)
-Ha, et arrêter de redire des bases tout le temps, ça fait vraiment "bon tu es débile donc je te le dis" tout le monde sait qu'il faut faire /time set night ou que la glace fond, c'est chiant
-Utiliser des gamerule, VRAIMENT, il va falloir

Bon j'ai sans doute oublié pas mal de conseils mais avec tout ça tu pourrais sans doute faire une excellente map
 
Dernière édition:
Enfin un commentaire constructif ,merci pour ton message et tes conseils ,même si se que tu propose est bien évidemment impossible en étant tout seul,cela prendrait des années,il faut comme tu dis une équipe fiable .J'ai fais cette map pour moi au début et pour le fun , à la base c'était même pas pour la mettre en ligne mais merci de la comparer à des maps construite par de grandes équipes ,je n'ai plus du tout le temps de refaire des maps minecrafts aujourd'hui et sa seras sans doute ma dernière map .