Résolu [1.8] Aide pour couleurs d'équipes/changements d'équipe.

AkiLeTour

Aventurier
19 Novembre 2016
11
0
2
15
Bonsoir,

n'ayant pas trouvé mon bonheur dans mes nombreuses recherches, je viens demander de l'aide ici. ^^
Je suis en train de créer une map pour faire un Taupe Gun. Le principe du circuit est qu'au bout d'un certain temps, je prend un joueur aléatoire dans chaque équipe et je le met dans une équipe créée appelée "Taupe". Cependant, vu qu'il change d'équipe, il changera de couleur (normalement ?) je me demandais s'il était possible qu'un joueur garde sa couleur d'équipe originel et soit quand même dans une autre équipe? Car c'est problématique si dans le scoreboard on voit qu'il a changé de couleur. ^^

Merci d'avance pour vos réponses. :)

SI l'on part sur le principe que tu as X équipes et donc X taupes, alors tu créer X équipes de taupes que tu colores de la même couleurs que chacune de tes équipes. Ainsi, tu auras juste à mettre le joueur rouge dans l'équipe de taupe rouge par exemple. De toute façon, ça ne change rien qu'il y est plusieurs équipes de taupes vu que le friendlyfire n'est normalement pas activé

Ouais mais le problème c'est que je voudrais que les taupes puissent communiquer entre eux. Et j'aimerais faire le tout sans plugin, du coup j'avais mis comme système une alerte leur disant "Vous pouvez communiquer avec eux en utiliser la commande '/w @a[team=Taupe]'" (même si chiant à utiliser pour les joueurs).
Mais si je fais comme tu me l'as conseillé je n'ai aucun moyen non ? :/ (Sans plugin je parle)

Tu passes par un tag que tu donnes à tous les joueurs des équipes de taupes. Ainsi, ils auront juste à faire /w @a[tag=Taupe]

Je réup car cette fonction est introduit apparemment en 1.9 et je joue malheureusement en 1.8 ^^
Si tu (ou vous) as/avez d'autres solutions je suis preneur ^^

Ah oui pas bête ! C'est vrai que je ne pense pas à beaucoup de choses alors qu'il y a plein d'option ^^
Merci beaucoup ça devrait fonctionner maintenant :)