Map 1.9 - 1.10 Reconstruction hyper réaliste du théâtre municipal de Sète

Eremilion

Bucheron
3 Septembre 2016
26
19
16
www.facebook.com
Bonjour bonjour cher minecrafters !

Voici une map de type "visite" réalisée il y a un peu moins d'un an maintenant :

Render by CrankerMan Théâtre de sète.jpg



De quoi s'agit-il ?

Au début de l'été 2015, la direction du théâtre de la ville de Sète (France) à proposé à la communauté minecraft un concours. Il s'agissait de reproduire le plus fidèlement possible le grand théâtre à l'italienne de la Ville, appelé Théâtre Molière.

Les participants avaient comme seules informations quelques plans des façades et les images disponibles sur internet, ainsi que sur le site du théâtre. Nous avons malheureusement été très peu (5) à participer à cette demande pour le moins originale, venant d'une institution officielle.

J'ai gagné ce concours. Pour cela, j'ai été plus que perfectionniste, essayant de respecter toutes les proportions. J'ai réalisé ce théâtre en prenant une échelle de 6 blocs pour 1 mètre. La reproduction des peintures n'à jamais été terminée mais il ne manque pas une seule statue. J'ai même compté les sièges de la grande salle, chose inutile en soi mais ça me tenais à coeur :)

Les façades sont reproduites à 100%, avec tous les principaux détails. Les intérieurs quant à eux, ne sont pas tous reproduits en raison du manque d'information. En effet, je n'est rien inventé pour ce bâtiment, il s'agit d'une reproduction tout à fait fidèle à l'originale. (bien sûr, autant qu'il est possible avec minecraft)

Pas de but précis à cette map, il s'agit juste d'un monument visitable. Vous pouvez aller comparer avec des photos sur internet, en cherchant "théâtre molière de Sète" sur internet :) Pour constater la ressemblance !


Quelques informations supplémentaires:


1- Certains endroits sont vides à l'intérieur, c'est normal, cela est dû au manque d'information pour pouvoir les reproduire. Les sous sols du théâtre, par exemple, ne sont pas faits.

2- Vous trouverez des sortes de points d'interrogation. Ils signifient que l'endroit dans lequel ils sont à été réalisé par extrapolation des plans, mais sans certitude qu'ils ressemblent vraiment au monument copié.

3- Tout à été réalisé avec le pack de texture par défaut. Si l'on veux voir l'aspect au plus proche de la réalité, il est donc impératif de n'utiliser que celui-ci.

4- La récompense du concours était une impression 3D d'une partie du projet ! Voici ce que ça a donné :

impression 3D.jpg


lien téléchargement via Planet minecraft :
http://www.planetminecraft.com/project/thebeautifultheatreofthetownsteinthesouthoffrance/


Theatre de Sete (7).png
Theatre de Sete (13).png
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100
C'est vraiment jolie, bien joué, comme quoi minecraft prend de plus en plus d'ampleur. ^_^
 
En prenant cette échelle, on est sur d'avoir plein de détail et qui ressemble le plus au vrai théâtre
 
En prenant cette échelle, on est sur d'avoir plein de détail et qui ressemble le plus au vrai théâtre
C'est certain. Le but pour moi était d'avoir presque une photo a la fin. Faire à une échelle plus réduite n'aurait pas été très intéressant. Mais bon, ça permet aussi de s'amuser en utilisant minecraft au maximum de ces possibilités.
 
Je vais souvent à Sète, mais j'ai pas le souvenir de ce théâtre :v La prochaine fois que j'y retourne (d'ici 1 an) j'irai jeter un œil je pense :')
 
J'avais regardé un peu ce qu'il en était pour ce concours, j'avais même failli hésiter à y participer. Je ne pensais par contre pas que si peu de joueurs y avaient participé.
En tout cas, ta reproduction est intéressante.
 
merci à tous :) Et bien CPuser, fallait tenter le coup alors, non mais.

Je vais souvent à Sète, mais j'ai pas le souvenir de ce théâtre :v La prochaine fois que j'y retourne (d'ici 1 an) j'irai jeter un œil je pense :')
Bah il me semble bien que y'a deux théâtre a Sète. Et le théâtre Molière était en travaux il n'y a pas si longtemps que ça. Donc il n'y avais rien qui s'y passait. Je pense qu'il doit être un peu au centre ville... Faudra que j'aille le voir en vrai un jour aussi. Je l'ai toujours vu en photo, s'est frustrant un peu.