127.0.0.1 impossible de se connecter..

Thor-41

Aventurier
31 Mai 2012
7
1
3
28
Salut ,
Je viens poster mon message ici car j'ai besoin de votre aide , cela fait plusieurs mois que je n'avais pas joué à minecraft , je m'y suis donc remis et je voulais crée mon serveur ( j'en avais déjà crée avant ) , je télécharge le minecraft-server , je lance , je me met en localhost car mon amis n'étais toujours pas là, jusque ici tous va bien.
Je décide d'installer NPC Custom avec forge sur mon serveur , j'ouvre mes ports ( 198.162.1.? ) mais quand je recherche mon adresse ip sur internet il y a " 127.0.0.1 " et donc quand je lance mon serveur , le localhost marche très bien mais mon ami ne peut pas se connecter , c'est comme ci le serveur ne marcher pas , quelqu'un sait pourquoi cela me fais sa ? ( Je tiens à préciser que j'ai installer bon nombres de serveurs avec des modes auparavant ) Merci d'avance.
 
Voici ce qu'il y a : Votre adresse IP est : 31.35.119.???
C'est l'adresse sous laquelle vous êtes connu sur Internet.

Et :Votre adresse IP Locale est :127.0.0.1
 
Alors la, j'ai jamais vu ça, tu dois avoir un gros problème. car 127.0.0.1 correspond a l'ip local dans ton pc, c'est l'ip lié au nom de domaine localhost. Tu es bien connecté a un routeur du type livebox, neufbox, etc .... ?
 
Dans ce cas, ça dépasse ce que je connais, donc j'espère pour toi que quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème ait la solution.
Car dans mon cas j'ai jamais vu ça.
Désolé :s
 
Tampis :(
J'ai tous chercher , chaque forum , j'ai tout essayé et pourtant je n'y arrive pas , je vais y passer toute la semaine je pense ..
 
Normallement l'ip externe renvoie sur ta box, ensuite les ip local renvoie de la box aux différant pc connecté à la box (192.168.1.10, 192.168.1.11, etc ... en général)
Mais en réfléchissant à ce que tu as dit, c'est possible car normalement si tu as un ip fixe, il est directement lié a ton pc et non à ta box. C'est que théorique, je peux pas le confirmé car j'ai pas une ip fixe. Après quand je compare au serveur dédié qui ont chaqu'un leurs ip externe perso alors qu'ils sont en général sur la même box, ça doit être ça.
Donc si tu as une ip fixe, il est possible que ça vienne de la
Et j'enchaîne sur la question : As-tu une ip fixe, et as-tu essayer de mettre ton ip externe dans server-ip= ?
Car sous serveur dédié il faut mettre l'ip externe
ÉDIT : au pire, va dans le cmd et tape "ipconfig", il y a une ligne IPv4, mets cette adresse dans server-ip=
 
Où sinon petite question qui peut paraître con mais tu est sous quel logiciel d'exploitation? si tu est sous seven ou vista vérifie que les partages sont autoriser, j'avais eu pas mal de problème en LAN a cause de ça pour ce faire va dans centre de réseau et partage, sur la gauche modifier les paramètre de partage avancé, et vérifie ce qui est activé ou non si tu n'est que en local active tout sauf le dernier, qui doit être désactiver, normalement ce n'est qu'un simple partage de fichier mais souvent ça rentre en conflit quand tu est en serveur par contre je ne sais pas pourquoi x)

Par contre si tu est sous linux ça ne te sauras d'aucune aide, et si ça ne marche pas pense a réactiver