Tutoriel [20%] 100 tutos avancés sur Minecraft

Quels sont vos tutos préferés ?


  • Total voters
    44

jbogjuan

Retraité
21 Mars 2011
488
28
23
Orléans
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle jbogjuan et je me suis lancé il y a peu dans un défi assez particulier sur Minecraft : faire 100 tutos utiles d'un niveau assez avancé (pas destinés à apprendre à jouer aux débutants), je vous laisse découvrir tout ça :)

Si vous aimez ma chaîne bien sûr vous pouvez vous abonner pour ne rien louper de mes futures vidéos !

Et dernière chose : si vous pouviez répondre au sondage pour que je sache quelles vidéos sont vos préférées ça serait super :)

Sommaire

  1. Ferme à XP simple et automatique
  2. La Porte T-Flip-Flop
  3. Passage secret ave l'Eye Of Ender
  4. Mécanismes de la faim
  5. Le Block Update Detector Switch
  6. Piège à disques
  7. Décorations à base de feuilles
  8. Des fleurs en un instant
  9. Ascenseur express
  10. Fun : glitch de duplication infinie
  11. Tout sur les loups
  12. Système de détection automatique
  13. Astuces sur l'élevage
  14. Récolte automatisée de la canne à sucre
  15. Ascenseur à items
  16. Optimisation de la récolte des arbres
  17. Mécanismes du mob spawner
  18. Faire spawner des mobs facilement
  19. Du feu dans les blocs !
  20. Tour à mob facile



Vidéos les plus récentes



11. Tout sur le loup

Assez grosse vidéo où je vous montre toutes les propriétés intéressantes sur les loups, leur comportement à l'état sauvage ou domestiqué, ...




12. Système de détection automatique

Tuto sur un système très utile qui permet de détecter la présence d'un joueur dans les environs





13. Tout sur l'élevage

Tuto sur les propriétés les plus utiles de l'élevage et un mini système pas très utile par contre ><




14. Récolte automatisée de la canne à sucre

Vidéo montrant un système avancé de récolte de la canne à sucre qui reprend le BUDS

15. Ascenseur à items

Système que j'ai conçu moi-même pour ceux qui souhaitent remonter leurs items automatiquement par exemple pour une tour à mobs en profondeur

16. Optimisation de la récolte des arbres

Une autre astuce assez simple mais fort pratique pour les bûcherons !

17. Mécanismes du Mob Spawner

Présentation en profondeur du mob spawner et de ses propriétés, utile pour les créateurs de maps !

18. Faire spawner des mobs facilement

Quelques systèmes utilisant les nouvelles possibilités de la 1.2 pour faire spawner les mobs

19. Du feu dans les blocs !
Astuce assez énorme permettant de faire brûler à l'infini n'importe quelle sorte de bloc !

20. Tour à mob facile
Une technique particulièrement pratique pour ceux qui veulent récupérer très vite des enderpearls



Les anciennes vidéo


1. Ferme à XP simple et automatique
Un tuto assez rapide où je vous montre comment faire simplement une ferme exploitant un donjon et permettant d'avoir beaucoup d'XP rapidement

2. La porte T-Flip-Flop
Présentation d'une porte logique en redstone qui a des particularités fort intéressantes !


3. Passage secret avec l'Eye Of Ender
Un tuto assez simple pour vous montrer comment exploiter une propriété de l'Eye Of Ender pour vos passages secrets


4. Mécanismes de la faim
Pour tout comprendre sur l'implémentation majeure de la 1.8, comment marche l'empoisonnement, comment se consomme la faim ...

5. Le Block Update Detector Switch
Un mécanisme en redstone au propriétés vraiment très utiles


6. Piège à disques
Démonstration d'un piège très connu pour obtenir des disques facilement


7. Décorations à base de feuilles
Présentation de quelques idées de déco avec des feuilles


8. Des fleurs en un instant
Un procédé assez simple pour avoir beaucoup de fleurs


9. Ascenseur express
Comment construire un ascenseur rapide pour monter ou descendre sans dépenser trop de ressources


10. Fun : Glitch de duplication infinie
Une vidéo un peu hors-sujet pour vous présenter un moyen assez inutile de multiplier ses objets
 
  • J'aime
Reactions: rezemika

sho0ta

Massacreur de Mouton
24 Octobre 2011
45
0
23
Salut jbogjuan,

Voilà un défi de taille ! (100 tutos, c'est pas rien).
Tes tutos sont intéressants, l'idée du défi est original, je pense que ça en aidera plus d'un !

Gardes ta motivation et continue comme ça, tu es bien lancé ;)
 

jbogjuan

Retraité
21 Mars 2011
488
28
23
Orléans
Merci beaucoup :) En effet ça va être assez compliqué de sans cesse me renouveler et trouver de nouvelles idées mais je devrais réussir !
 

aefi

_____________
25 Avril 2011
260
8
13
Hé bien je te souhaite d'abord bon courage !
Et de plus tes tutos sont très intéressents !
 

Asari

Aventurier
23 Août 2011
68
0
1
31
France
J'adore ! Il y a des choses que je connaissais, et d'autres pas du tout. En tout cas, tes tutos sont rapides, clairs et simples à comprendre.
Je te souhaite bon courage pour la suite ;)
 

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
Ce qui serait bien c'est que tu augmente le son de ton micro car même avec le son à fond je t'entend pas bien !!