Quelle version pour du modé ?

Quelle version pour du modé ?

  • 1.7.10

    Votes: 4 33.3%
  • 1.11.2

    Votes: 6 50.0%
  • Peu importe

    Votes: 2 16.7%

  • Total voters
    12

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour à tous,

pendant longtemps la question ne se posait pas. En effet, la plupart des mods existaient et fonctionnaient en 1.7.10, donc c'était la version privilégiée pour jouer avec des mots (logiques^^). Cependant, depuis la sortie de la 1.11.2, les moddeurs recommencent massivement à mettre à jour leurs mods vers ces versions plus récentes. Du coup, cela pose une question : doit-on rester en 1.7.10 avec une majorité de mods mais une version vieillissante ou monter vers la 1.11.2 avec un peu moins de mods, il est vrai, mais une version beaucoup plus au bout du jour ! J'attends vos réponses, tout d'abord via le sondage ou via message si votre réponse est plus complexe qu'un simple choix de version.

Je vais quand même vous donner mon avis, s'il ne vous intéresse guère, je vous invite à passer ce paragraphe. Personnellement, je pense qu'il faudrait privilégier la version 1.11.2 (et supérieur) car je trouve la version 1.7.10 bien trop vieillissante. De plus, les mods qui sont mis à jour vers les nouvelles versions, disposent de nouvelles fonctionnalités qu'il serait, à mon avis, dommage d'ignorer. Finalement, les nombreux changements de Minecraft en post-1.7 peuvent être intéressant sur du modé.

Merci par avance pour vos retours,
Mathéo.


PS: Vu que beaucoup de sections auraient pu correspondre pour ce message, j'ai finalement décider de poster ici.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
1.12.2.
Si personne ne fait l'effort de passer sur des versions plus récente, le modding mc va rester à tout jamais dans le passé.
Et il y a pleins de raison pour switch, les id de potion / biome géré via les registre depuis la 1.8, rapports de crash plus complet (pratique pour répondre aux demandes d'aides / régler ces propres problèmes), nouveau event donnant plus de possibilité aux moddeurs, code de mc plus propre (grâce à l'évolution des mappings et la réécriture de fernflower), etc.

De plus la version 1.7.10 contient des failles de sécurité (notamment celle du nbt qui permet de faire crasher un serveur avec un simple paquet trop gros) qui ont été corrigé dans les versions supérieurs.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie