3 types de pulseurs + statistiques

Thotomato

Aventurier
27 Février 2011
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Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours, j'ai décidé de me mettre à la Redstone. Pour m'amuser, j'ai voulu essayer de trouver différents pulseurs pour les Dispensers. J'en ai trouvé 3: Le Rapid Pulser, le 5 clock (Adaptable en 7 clock ou autre) et le 4/5 clock.

Bien qu'il en existe d'autres, j'ai poussé des test sur ces derniers, afin de savoir en combien de temps s'écoule un stack de flèche, et combien de flèches sont nécessaires pour tuer un joueur sans, puis avec chaque armure.
Mais trêve de Blabla, passons aux pulsers.

Le Rapid Pulser:
Le rapid pulser est, sans aucun doute, le meilleur pulser. Il écoule un stack de flèches en 14 secondes. Il peut être ravageur et facilement utilisable.
Bien sûr, bon nombre d'entre vous vont dire :"Ouais, j'ai déjà essayé, il tire n'importe quand" ou "Ça marche pas je peut pas l'arrêter !!".
He bien si, il est très fonctionnel. Si vous aviez ces réflexions, c'est que vous n'avez pas poussé votre test du Rapid Pulser jusqu'au bout.
Attention, si le Rapid pulser est actif trop longtemps, il peut vous faire laguer.

Commençons par le créer. Pour cela, il vous faut:
-4 torches de Redstone
-2 blocs
-5 Redstone

Commencez par placer les deux blocs, puis placez une torche de Redstone de chaque coté. Vous obtiendrez ceci:

http://img27.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/
http://img861.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/

Puis, placez la Redstone entre les deux blocs, reliant chaque torches. Enfin, placez les deux restantes sur chaque blocs. Vous obtiendrez ceci:

http://img685.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/

Vous remarquerez qu'il clignote, c'est merveilleux. Mais ce n'est pas fini. Reliez une extrémité du Rapid Pulser à votre dispenser. Vous aurez ceci:

http://img696.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/

Si votre son est activé, ou que vous avez mis des flèches dedans, vous remarquerez qu'il ne tire pas constamment. Simplement parce que votre dispenser n'est pas constamment alimenté en énergie. POur y remedier simplement, placez une torche de Redstone à coté ou en dessous du dispenser. Vous aurez ceci:

http://img194.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/

Génial !Ça tire tout le temps !He mais, ca fait trop de bruit, ca se repère trop facilement !!
Pas de panique, c'est normal.
Pour y remédier, placer une autre extrémité du Rapid Pulser à un levier, à une plaque de pression ou autre. Ce qui donnera:

http://img841.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/

He non, c'est n'est pas magiiiiique, et ce n'est pas un miracle !Simplement que le levier envoie un courant dans le Rapid Pulser. Étant donné que, dans la Redstone, C'est le courant allumé qui l'emporte (un fil de Redstone avec un levier allumé et un éteint sera allumé), le courant qu'envoie le levier empêche le Rapid Pulser de faire ce pourquoi il a été créer, c'est à dire, clignoter et envoyer un signal. Maintenant, à vous de créer vos pièges ou autres, comme par exemple, un bouton qui enverra un signal à une RS Nor Latch qui fera désactiver le courant traversant le Rapid Pulser et fera donc que le dispenser, caché, tirera une rafale de flèches sur le pauvre joueur qui se fera piéger.
Note: Si vous utiliser une plaque de pression faire que ce système s'active, pensez bien à mettre un inverseur, sans quoi le Rapid pulser clignotera tant qu'il n'y a personne sur la plaque de pression.

Vous savez maintenant faire un Rapid Pulser. Passons au 4/5 clock.

Le 4/5 clock:

Edit: Je n'avais aps vu l'autre topic qui parlait déjà du 4/5 clock. Je vous prie de m'excuser de cette répétition (Non, ce n'est aps un plagiat) néanmoins, je laisse les explications que j'ai écrit, pour que vous ayez plus d'infos.

Il est extrêmement simple à faire et ne coute presque rien, mais se grille très vite après avoir lancé 7 à 8 flèches. Il se relance aléatoirement vous renvoyer 7 à 8 flèches puis s'arrêter pour une durée indéterminée. Si je vous le présente, c'est juste parce qu'il est très peu connu et parce qu'il existe.

Créons maintenant ce 4/5 clock. Il vous faut:
-Une torche de Redstone
-Un Delayer-repeater
-Un bloc
-3 fils de Redstone

Commencez par mettre le bloc et par placer la torche sur ce dernier:

http://img691.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/

Simple non ?
Placez le Deleyer-Repeater de façon à ce que le courant de la torche de redstone arrive dans ce dernier, mais ce le coté (Comment l'expliquer...):

http://img10.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/

Puis, reliez le Deleyer-repeater au bloc (EN passant la Redstone devant le ce dernier):

http://img7.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/

ET vous avez votre 4/5 clock. Vous remarquerez qu'il clignote un peu, puis s'arrête. Reliez ensuite votre dispenser au 4/5 clock. (Pas besoin de screen).
Je viens de faire un test: Placer un bouton sur le bloc et appuyer dessus alimentera la Redstone, et une fois sur deux réactivera le système.
Vous savez donc faire le 4/5 clock, le pulser hasardeux.

Le 5 clock:


Le 5 clock, qui est sans doute le plus connu des pulsers, peut aussi être modifié en 7 clock, 13 clock ou même 1543 clock (Faut avoir que ça à faire aussi... :mobcreeper:) et est assez efficace. C'est en fait une suite d'inverseurs, chacun directement relié par la Redstone du précédent. Il écoule un stack de flèches en 1,03 minute.

Comment le faire, c'est simple !
Pour faire un inverseur, il vous faut:
-Une torche de Redstone
-Un bloc
-Une redstone (t'en qu'à faire...)

Et voici comment faire un inverseur:
Placez la torche sur un coté du bloc, et une redstone après le bloc.

http://img685.imageshack.us/i/tutoredstone1j.png/

ET pour le 5 clock, vous faites 5 fois ca, en boucle:

http://img685.imageshack.us/i/tutoredstone1l.png/

Vous remarquez qu'il clignote donc. Vous pouvez très simplement le court-circuiter en plaçant un fil de Redstone ou un levier sur le parcours, avant un bloc. L'énergie de la Redstone n'allant plus dans le bloc, la boucle est stoppée.

http://img714.imageshack.us/i/tutoredstone1.png/

Il vous suffit donc de relier un dispenser (voir plusieurs) pour le faire tirer à chaque fois que la boucle est complète. Le 5 clock peut être changé en 7 clock, mais pas en 4 clock ou 6 clock, ca le nombre d'inverseurs doit être impair. Sans quoi, le nombre de torches allumées et celui de torches éteintes sont égaux, et la boucle n'a aucune raison d'être (Car la boucle cherche à avoir le même nombre de torches allumées et éteintes, ce qui crée cette boucle perpétuelle.

La grosse différence entre le 5 clock et le Rapid Pulser est le fait qu'avec le Rapid Pulser, peut importe le nombre de Dispenser connectés à ce dernier, ils tireront ensemble, alors qu'on peut les faire tirer en différé avec le 5 clock.

Maintenant, voici les statistiques que j'ai fais sur le nombre de flèches qu'il faut pour tuer quelqu'un sans, puis avec une armure.

Les statistiques:

J'ai effectué une série de test afin de savoir combien de flèches étaient nécessaires pour tuer un joueur. Je vais donc vous les faire partager:

-Sans Armure
5 flèches

-Armure de Cuir
10 flèches
Armure Très endommagée

-Armure de Fer
15 flèches
Armure peu endommagée

-Armure d'or
12 flèches
Armure assez endommagée

-Armure de mailles
12 flèches
Armure assez endommagée

-Armure de Diamants
18 flèches
Armure très peu endommagée

Vous avez donc 3 bons types de pulseurs et les statistiques de survie contre des archets.
Je vous laisse vous amuser à faire des pièges avec ces différents pulseurs, et je retourne jouer avec la Redstone.
Note: Désolé de mettre des liens vers les images, mais je ne sais pas si l'option fonctionne.

Voilà, à la prochaine !
Ps: Désolé d'avoir fait si long, j'aurai voulu faire une vidéo, mais je ne pense pas que j'aurai eu le temps de tout dire, de plus je ne parle pas assez clairement. (J'ai essayé...)
 
Omg the pavé ! Je pense que je vas devoir le relire une ou deux fois avant de correctement comprendre :hap:
 
Je suis en train d'uploader une vidéo sur ce 4/5 clock (drôle de nom)
C'est fous que l'on fasse la même découverte au même moment.
 
Désolé, je sais que c'est un gros pavé, mais c'est assez complet quand même ! :hap:
 
Merci pour ce pavé =D mais si mes souvenirs sont bons pour le rapid, la torche reliée au dispenser ne sert a rien s'il y a une autre source non ? (levier, plaque)
 
La torche est nécessaire pour réguler le courant et ainsi envoyer toutes les flèches. Bien sur, on peut la remplacer par un levier allumé.