VanillaMod [99%] Naturize : Deep White (survie UHC réaliste en gamemode 2)

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
0.png

Update du Post principal :

- News du 06/11/2016
- Ajout d'une quête tuto au spawn (via bouquin).
- Construction de l'Auberge (le shop), avec 2 PNJ (Mathias et Swagy).
- Construction du dernier chalet (et sa superbe collection de pierre).
- Ajout d'un compacteur a compost au sous-sol du chalet principal.
- Ajout d'araignées au "Caveau Tisseur".
- Initialisation des scores à la première connexion, et au lancement d'une partie.

C'est avec grand plaisir que je finalise la partie "build", il ne reste plus qu'a peaufiner le gameplay en beta fermée avant d'ouvrir la beta ouverte (courant novembre) ! Merci à vous pour votre soutient et l’intérêt que vous portez au projet :fou:

1.png 2.png 3.png 4.png 5.png 6.png 7.png 7.png 8.png 9.png
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Plusieurs questions :
  • Le ressourcepack sera-t-il intégré à la map ?
  • Serait-il possible de résumer le gameplay en une One-command (ou plutôt 2-3 commandes bien longues pour initier le système si une seule ne suffit pas) ?
  • L'adaptation des constantes aux biomes dépend-elle des coordonnées ou uniquement du biome ? (cela pourrait permettre une généralisation du système que j'envisageais au deuxième point)
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
  • Le ressourcepack sera-t-il intégré à la map ?
Oui, un ressource pack est déja bien avancé, contenant essentiellement les sons d'ambiance et la BO. Les textures elles, sont tirés du John Smith et pourront etre supplantées au désirs par un autre pack.

  • Serait-il possible de résumer le gameplay en une One-command (ou plutôt 2-3 commandes bien longues pour initier le système si une seule ne suffit pas) ?
0.png
Tout est possible biensur (en une 20n de One-Command je pense), mais ce serait bien compliqué. Globalement, chaque chunk traitre d'un système différent (cf img), et de manière non exclusive : les ~50 scoreboards s'influencent les uns les autres, si l'un casse, les autres ne fonctionnent plus. Ce qui implique donc que tu One-Command tous les chunks un par un :mobpig:

  • L'adaptation des constantes aux biomes dépend-elle des coordonnées ou uniquement du biome ? (cela pourrait permettre une généralisation du système que j'envisageais au deuxième point)
Le système est pensé pour être généralisé au maximum. Les systèmes sont actifs partout sur la map, indépendamment du biome (Cold Mountain partout :fou:, un poil d'Ocean au milieu du lac principal) ou des coordonnées. Bien qu'il soit possible de détecter la neige sous les pieds (et donc biomiser le système), je n'ai pas fais ce choix ici puisqu'il n'y a qu'un seul biome sur la map !


My turn !
- Tu connais un moyen de /testfor biome ?! :mobpig:
- Tu souhaites One-Command blocker les systèmes ? (attention, il n'est pas prévu pour une utilisation sur serveur Players>8, et n'est pas opti pour)
- OMG balance ton /testfor biome ! :fou:
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je n'ai aucune idée pour le testfor biome mais j'crois pas que ça y est. Ce serait trop bien, du coup j'me disais qu'un one-romand aurait été possible et super classe :///
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
There is no way to test for biomes in minecraft but there might be a work around.
Have a look at this post and you might get some insperation:
http://www.minecraftforum.net/forum...there-away-to-track-a-player-what-biome-he-is

Donc visiblement tester un biome n'est pas possible.
Par contre, mais ça tu doit déjà le savoir, tu peux tester le type de block sous toi, ça te permet de détecter de la neige de la stone grass etc (je pense que je ne t'apprends rien XD)

S'il n'y a pas de bloc spécifique à un biome, tu dois pouvoir enterrer un bloc test à -1bloc en y. Genre bloc de neige en profondeur avec bloc d'herbe au dessus pour avoir le visuel de l'herbe mais la commande détecte le bloc neige 2 crans en dessous et sait qu'il s'agit de ton biome neige.


Y'a peut être plus simple comme soluce, la mienne est assez barbare et te fait refaire ta map entière lol
 
Dernière édition:

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Oui j'ai pensé a ca, ca marcherai bien (muhahaha, je pense l'utiliser pour mon prochain projet) mais faut le prévoir au terraforming !
Et encore une fois, je n'ai qu'un seul biome sur ma map, donc ce système n'est pas utile pour moi :fou:

Merci d'avoir corrigé ma coquille z y lol. Bon c'est vrai que du coup la question ne se pose pas si tu es que sur un seul biome, mais oui sinon faut le prévoir au terraforming lol
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu as un moyen de détecter si tu te trouves dans un biome enneigé ou pas ! :)
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
closed_beta.png


1 ère Beta fermée terminé !
Ca n'a pas été facile de gérer tous les bugs, mais ca m'en apprend beaucoup pour les corriger !
Merci aux participants pour leur temps : Gummy, Syssou, TahuyNet, Zalito, Magikachu...

Sur ce, je passe à la correction des bugs !