Il y a quelques temps, pour mon enrichissement personnel, je me suis posé la question de l'installation d'un serveur bukkit. A force d'effort et de recherche, je su l'installer, le configurer, y entrer et inviter des potes. Seulement voila, après avoir killé mon vieux serveur, il se passa un temps assez long.
Souhaitant retenter l’expérience, j'ai téléchargé la dernière version de bukkit, ai créé le launcher, lequel a créé le serveur, lequel est tout a fait accessible en "LOCALHOST"
Seulement voila, comment faire pour qu'un tiers puisse lui aussi y accéder ?
Peut de tutoriaux vont jusque là, ou si ils le font il se contente de "serveur ip, c'est ici que vous devez entrer l'ip de votre serveur" ou encore utilise un service tiers qui fige l'ip.
Je ne veux pas user d'un de ces services, mon ip ne change que très rarement et les connexion se feront de manière ponctuelles. Donc je n'en ai pas besoin, de plus tout ceci fonctionnait parfaitement par le passé.
Maintenant, en allant sur un site type "what is my ip ?", je récupere l'ip de mon ordinateur et l'inscrit dans la ligne "ip-serveur" comme vous vous en doutez, j'ai droit à un magnifique "failed to bind to port", j'ai ouvert le port 25565 avec cette meme ip, meme resultat.
J'ai donc inscrit une ip inventée, l'ai mise dans le port ouvert, rien de mieu.
Plusieurs question se posent donc:
1: Que doit-je mettre dans la ligne "serveur-ip" du fichier "serveur propierties" ?
2: Que doit je mettre quand à l'ouverture de mon port, une ip m'est demandée ?
3: Qu'est ce que les visiteur doivent inscrire dans le jeu pour acceder a mon serveur une fois qu'il est lancé sans erreur ?
Ces questions sont peut être élémentaire,s mais l'humilité me force a constater que... J'en suis là.
Souhaitant retenter l’expérience, j'ai téléchargé la dernière version de bukkit, ai créé le launcher, lequel a créé le serveur, lequel est tout a fait accessible en "LOCALHOST"
Seulement voila, comment faire pour qu'un tiers puisse lui aussi y accéder ?
Peut de tutoriaux vont jusque là, ou si ils le font il se contente de "serveur ip, c'est ici que vous devez entrer l'ip de votre serveur" ou encore utilise un service tiers qui fige l'ip.
Je ne veux pas user d'un de ces services, mon ip ne change que très rarement et les connexion se feront de manière ponctuelles. Donc je n'en ai pas besoin, de plus tout ceci fonctionnait parfaitement par le passé.
Maintenant, en allant sur un site type "what is my ip ?", je récupere l'ip de mon ordinateur et l'inscrit dans la ligne "ip-serveur" comme vous vous en doutez, j'ai droit à un magnifique "failed to bind to port", j'ai ouvert le port 25565 avec cette meme ip, meme resultat.
J'ai donc inscrit une ip inventée, l'ai mise dans le port ouvert, rien de mieu.
Plusieurs question se posent donc:
1: Que doit-je mettre dans la ligne "serveur-ip" du fichier "serveur propierties" ?
2: Que doit je mettre quand à l'ouverture de mon port, une ip m'est demandée ?
3: Qu'est ce que les visiteur doivent inscrire dans le jeu pour acceder a mon serveur une fois qu'il est lancé sans erreur ?
Ces questions sont peut être élémentaire,s mais l'humilité me force a constater que... J'en suis là.