Mod A propos des mods

Poky

Architecte en herbe
18 Août 2012
42
0
70
Bonjour à tous,
(je ne savais pas trop si je devais poster là ou plutot vers les mods)

J'ai une petite question destinés aux modders: Est-ce que, après avoir suivi le tutoriel java du site du zéro, on peut faire des mods, ou il faut pousser un peu plus loin l'apprentissage ?

Merci d'avance ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Personnellement j'ai commencé au modder minecraft alors que je ne connaissais pas encore beaucoup java. Après ça dépend des personnes, moi je suis quelqu'un de très logique, donc je comprends facilement les codes, c'est ce qui m'a permit de modder minecraft sans trop galérer.
En revanche si tu veux partir sur des trucs plus complexe qui ne se trouve pas dans le tutoriels de modding (les tutoriels de modding minecraft sont la pour la base, ensuite il ne te serviront plus) il faut de très bonne compétence java

Mais franchement, pour débuter savoir ce qu'est et à quoi sert :
les packages, les class, les methodes, les fonctions, les fields, les tableaux, les héritages c'est suffit largement.

En revanche pour coder, il faut quelque chose de très important, de la motivation et de la patience.
 

Poky

Architecte en herbe
18 Août 2012
42
0
70
Merci de ta réponse,
Ce que j'avais en tête était vraiment complexe, donc comme tu as dis, il va falloir que je m'y investisse beaucoup. :p
Après, ayant fait du C++, je comprends très bien ce que tu as énuméré (à part les packages et fields).
Après avoir pris les bases, j'irais un peu voir les tutoriels de moddings.

Merci bien ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les packages sont juste des dossiers où tu mets les .class
Les fields, c'est le nom anglais pour toute les déclarations
par exemple
Code:
public static Block monblock;
C'est un field du type Block nommé monblock qui est public et static, tu utilisera ça pour créer tes blocs.