Buildeur A quoi sert un titre? Regardez ce qu'il y a dedans :)

lncogmito

Programmeur, Architecte et Joueur
26 Août 2014
117
9
75
28
Cher minecraftiens, minecraftiennes (y en a peu mais elles comptent quand même ;) ),

Je me présente rapidement, Augustin, belge de 19 ans. Actuellement chef de l'équipe de développement et bras droit du fondateur du serveur qui me fait écrire ce post (le serveur et pas le fonda ;) ). J'essaierai de faire le plus souvent possible des mises à jour de ce premier message du post pour éviter d’avoir à lire l’entièreté des messages postés ci-dessous (la date de la dernière MàJ sera inscrite en bas de post). Pour toutes questions, nous sommes bien entendu à votre disposition à tout moment (ou presque ^^, faut pas exagérer non plus ;) )
Passons enfin au projet en lui-même… Tout d’abord une description du projet dans les grandes lignes, ensuite une description plus détaillée du résultat que nous attendons. Et pour finir, les deux points qui intéresseront plus certains d’entre vous : L’avancée pour le moment et les recrutements.

1)Sword Art Online

Notre projet est basé sur le manga Sword Art Online (communément appelé SAO par facilité). Son principe de base et une énorme tour de 100 étages. Pour passer d’un étage à l’autre, il est nécessaire de trouver la salle du boss et de le vaincre en équipe (car seul, autant appeler cela une mission impossible ^^). Chaque étage est à lui seul un petit monde à lui tout seul. Sachant que pour vous rassurer, beaucoup des étages sont totalement (ou presque) inconnu, ce qui nous laisse énormément de libertés sur les patterns et décors choisis.
2)Description plus détaillée
Le serveur sera un véritable mmorpg, il sera impossible d’interagir avec les blocs comme en vanilla… Tout minage et posage de bloc sera donc impossible afin de conserver l’intégralité de la map. Néanmoins, les interactions avec les système en redstone et tous les mobs (passifs et agressifs) seront bien entendu présentes et très variées. En effet, les joueurs ne rencontreront pour ainsi dire QUE des mobs inconnus. Zombies, squelettes, vache,… etc. seront à sortir de son esprit pour laisser place à des mobs de tailles, noms, particularités,… totalement différents pour coller au maximum au manga.
Présents pour tous les joueurs aussi : une interface complètement changée en fonction de SAO (pour ne pas changer ^^), un système de compétences évolutives (avec si possible un arbre offrant aux joueurs des choix influant sur la suite… Mais cela risque peut-être d’être un beau défi, mais rien ne nous arrêtera ;p).
Et évidemment des classes pour les armes utilisées ayant chacune leur(s) propre(s) arbre(s) de compétence avec éventuellement des « entrecoupement » (la question est : ce mot existe-t-il ? ^^).
Je pense avoir fait le tour des propriétés principales, je n’ai à ajouté la présence de divers modes dans le but d’avoir de la diversité dans les blocs/décors et une meilleure ressemblance avec SAO sans pour autant tomber dans les schémas classiques niveau patterns et map en général.
La tour de 100 étages (formant l’intégralité du jeu) est/sera découpée en une série de différents open world. Le premier étage faisant à lui tout seul un cercle de 5000 cubes de diamètres… Vous imaginerez donc vite l’étendue du projet complet ^^. Dans SAO, le premier étage contient la ville de départ qui elle seule est déjà immense ainsi que 6 villages et la « tour » du boss pour monter à l’étage suivant. Trouver la tour est/sera un défi pour certains étages. Mais trouver la salle du boss à l’intérieur en est un autre. Tandis que le vaincre est pour ainsi dire mission impossible si le joueur se retrouve tout seul en face à face avec ce monstre et ses acolytes pour qui l’IA sera légèrement modifiée afin de rendre le combat nettement plus captivants ! :D
Les joueurs se réuniront donc en guildes si ils veulent être capables de survivre dans le monde hostile et devront même s’allier temporairement à d’autres guildes de leur niveau s’ils veulent réellement atteindre le 100ème niveau.
3)Avancée actuelle
Nous avons redémarré ce projet fin novembre à 0 afin de partir correctement sur de bonnes bases car il est de notre devoir en tant que responsables d'avouer quand notre propre travail n'est pas assez fidèle au projet. En effet, la ville de départ ne ressemblait pas suffisamment aux quelques images que l'on a pu trouver. Ce vacances de Noël le projet n'avancera pas aussi vite que d'habitude car avec les fêtes de familles, départ en vacances et examens début Janvier, l'équipe ne sera pas au complet et opérationnelle telle qu'elle peut l'être les autres jours. Néanmoins, c'est toujours dans la bonne humeur que nous nous mettons aux tâches pour avancer tous ensemble avec énormément d'écoutes entre les membres principaux et tout les gens qui travaillent. Nous en sommes donc toujours à l'étage 1 sur lequel pas mal de boulot sera encore nécessaire de la part à la fois de nos builders (architectes) et de nos terraformers (mappeur).
Voici donc quelques screenshots qui vous permettrons de voir le travail que nous faisons. (Plusieurs de ces screens sont actuellement encore en construction mais ils reflètent certains passage de l'animé, ce qui les rend nettement plus intéressants à mettre que les maisons/ruelles finies qui peuvent parfois se ressembler et/ou ne pas avoir de grands impacts sur le recrutement des architectes
141220042719648575.png
141220042726220617.png
141220042726915444.png
141220042727148204.png
141220042727304028.png
141220042729158970.png
4)Recrutements
Au niveau du recrutement, nous avons pour le moment:
->1 GameMaster (fondateur)
->1 Graphiste
->3 Développeurs
->1 Scénariste
->3 Terraformers
->5-6 architectes "indépendants"
->2 teams de builds

Nous recherchons actuellement principalement des Architectes et des Terraformeurs et AUCUN modérateur.
Niveau Architecte: nous avons besoin d'architectes de tout styles car étant donné que chaque étage aura son propre "univers", nous aurons besoin de thèmes totalement différents pour chacun.
Pour me contacter: Rien de plus simple, ajoutez moi sur Skype (LifesPvP), en précisant si possible déjà de vous même la raison de votre venue par écrit. C'est avec joie que nous discuterons ensuite de la manière la plus complète possible vocalement.
Dernier petit point: Chaque semaine, au moins une réunion générale pour discuter de l'avancement et de certaines décisions vis à vis du futur. C'est ENSEMBLE que nous construisons ce projet.
Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOËL et une BONNE ANNÉE!!!
lncogmito, développeur en chef et bras droit du boss du projet
 

El Taco

Graphiste pour vous servir.
30 Octobre 2014
80
10
55
33
Bonjour à toi !
Je suis plutôt intéressé par le concept ! Je recherche plus une place de builder .
Si tu es ok je t'invites à m'ajouter sur skype : eaven.design
Merci !
 

lncogmito

Programmeur, Architecte et Joueur
26 Août 2014
117
9
75
28
C'est parfait, je te contacte via skype dès ce soir si tu es là pour discuter
 

Nightzoxx

Aventurier
22 Décembre 2014
18
3
4
22
Bonjour, je suis inréssé pour être builder, je suis indépendant.
Mon Skype est: Kévin Carriou