Aaaa les papounets

Lalitopatato

Aventurier
4 Septembre 2017
4
0
2
22
Alors voilà, c'est l'histoire du papounet qui veut faire plaisir à son petit gars et lui installe (enfin essaie...) Minecraft sur son pc linux mint 17.... et là, c'est le drame: marche pô !
error%20minecraft.png

Donc, messieurs-dames les cadors de linux mint et de Minecraft, je m'en remets à vous.... histoire de rester un héros aux yeux de mon fils ;)

Merci d'avance
PS: je précise que je ne suis pas connaisseur en informatique, et suis donc assez nul en langage genre: "il faut aller dans le GPU pour truster le thx17 sinon ton noyau va dépressuriser la carte graphique et là tu sauras pas si ta distribution debian est à jour par rapport à Java (etc etc etc....;)))
Moi c'est plutôt: "ouvre cette page, clique sur le bouton "truc", s'affiche telle fenêtre, clique la case "bidule", ferme, reviens sur ta page XY et appuie sur le bouton "machin"...
La version papy fait de la résistance à Windows en se mettant à Linux Mint sur le tard...

La bonne journée
Lalito

Bonsoir, déjà tu n'es pas dans la bonne section, il fallait poster ton message dans la section support ; je signale.
Et sinon, tu dis être père mais c'est marqué sur ton profil que tu n'as que 14 ans x)
Enfin bref, j'invoque @robin4002, la magicien du forum

Bonjour,
Il faut utiliser le bouton "transférer un fichier" pour ajouter une image, nous ne pouvons pas voir celle que vous avez mise.

Salut Robin
Merci pour la précision. J'ai tenté à l'instant de "transférer un fichier": résultat message d'erreur de flash player avec envoi de rapport de plantage... pas ma journée je sens... :))
Je vais tenter un copier-coller du message d'erreur de Minecraft:

Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: net/minecraft/client/main/Main : Unsupported major.minor version 52.0
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:803)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:142)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:449)
at java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader.java:71)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:361)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:355)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:354)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:425)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:308)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:358)
at sun.launcher.LauncherHelper.checkAndLoadMain(LauncherHelper.java:482)

Voilà. Tout y est.
Alors docteur ? C'est grave ?
Merci d'avance.
Lalito (qui fait effectivement pas son âge)

Bonsoir, déjà tu n'es pas dans la bonne section, il fallait poster ton message dans la section support ; je signale.
Et sinon, tu dis être père mais c'est marqué sur ton profil que tu n'as que 14 ans x)
Enfin bref, j'invoque @robin4002, la magicien du forum

Salut mon général
Bien reçu les remarques. Mais j'ai bien regardé les règles importantes du forum (si si), et j'ai rien vu qui interdise de mentir sur son âge. :))))
En tout cas, bien vu l'épluchage des données perso. On sent l'enquêteur derrière qui pointe le bout de son nez. ahahahah
Bien à toi.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Robin
Merci pour l'info
J'ai téléchargé le paquet jre-8u144-linux-x64.tar.gz pour linux 64bits (sans savoir réellement si c'est bien cette formule pour mon linux mint 17.3 rosa)
Puis j'ai lancé la commande que tu m'as donnée dans le terminal... et là:

"""""~ $ sudo apt-get install openjdk-8-jre
[sudo] password for nous:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet openjdk-8-jre"""""

Et donc, rien pour le moment....
Merci encore pour ton aide
Lalito

Visiblement le packet openjdk-8-jre n'existe pas sous mint 17.3 ...
Essayez plutôt cela alors :
Code:
sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
puis :
Code:
sudo apt-get update && sudo apt-get install oracle-java8-installer