Accepter les versions crackés

Torken

Aventurier
21 Décembre 2016
4
0
2
26
Bonjour,

J'ai crée récemment un serveur Minecraft version 1.8.7 sur une machine Linux. Tout fonctionne parfaitement le problème est qu'une personne voudrais rejoindre le serveur mais il n'a pas le jeu encore. J'ai donc modifié la ligne "online-mode= true" à "online-mode= false". Le problème est que sur tous les clients Minecraft les personnages on été réinitialisés (inventaire vide, barre d'xp à 0, réapparition au spawn de base, etc...). Mais quand je remet la ligne online-mode avec la valeur true les personnages retrouvent leurs sauvegardes mais le joueur avec sa version cracké ne peu plus jouer....

Avez vous une solution à mon problème?

Cordialement.

Julien
 
Salut,

La section support est ici: http://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur.33/
Actuellement tu es dans la section réservée aux tutoriels.

Avez vous une solution à mon problème?
Rester en version officiel uniquement...

Petite explication:
Tu n'es pas sans savoir (j'espère) que minecraft donner un identifiant unique à chaque joueur. On l'appel l'UUID. C'est grace (notamment) à cette information que les serveurs demande à Mojang une vérification comme quoi tu es bien un compte officiel. Les serveurs crack ne font pas cette vérification mais doivent tout de même de donner un UUID (c'est obligatoire pour que minecraft fonctionne... cette valeur ne peut pas être vide). Mais comme le serveur accepte les cracks, certains joueurs n'auront pas cet UUID. De plus, comment le serveur peut-il savoir si quelqu'un à acheté le jeu ou pas ? Soit il fait la vérification et il est seulement autorisé aux versions officiels, soit il ne fait pas la vérification et il accepte les cracks. Lorsqu'il ne fait pas la vérification il assigne automatiquement un UUID de manière "aléatoire" à chaque joueur.
Le stuff et les enderchest de utilisateur sont enregistré en fonction de leur UUID (vu que c'est le système dans minecraft pour identifié quelqu'un de manière unique). Sauf qu'en passant ton serveur en version crack, le serveur créé de nouveau UUID. Evidemment il ne sait pas que tu es la même personne vu que ton UUID n'est pas le même que lorsque le serveur n'accepte pas les crack.

Donc la seule solution est de simplement dire à ton pote de demander minecraft pour Noël (25€ c'est pas cher pour un jeu quand on voit les dernier Fifa, NFS ou CallOfJeSaisPasQuoi) afin qu'il puisse venir jouer avec vous.


Cordialement,
Detobel36
 
Re,

Merci pour ta réponse rapide et claire. Je vais donc expliquer un peu plus précisément la chose. Mon serveur était anciennement en version 1.6.1 (il acceptait les versions crackés depuis le début), nous avons donc choisi de mettre le serveur en 1.8.7 car le panel de craft est bien meilleur. J'ai donc supprimé tous les fichiers de mon serveur (en gardant le dossier world) et téléchargé la versions 1.8.7 et remis le fichier world. Si j'ai bien compris "l'ancien serveur" avait crée ses propres UUID pourquoi n'ont-il pas été sauvegardés? Pour info j'ai aussi sauvegardé l'ancien serveur (avec une image disque). Est-il possible de régler le problème? Peut-on lire et modifier les UUID de chaques joueur à la main? nous sommes que 5.

Je sais que le jeu est disponible pour seulement 25 euros mais la personne est qu'un joueur occasionnel et il joue seulement parce qu'on joue avec.
 
Salut,

Les UUID sont arrivé seulement en 1.7 si je ne dit pas de bêtises... Donc non, en 1.6 le serveur n'avait pas créé d'UUID.

Je dois t'avouer ne pas savoir si il est possible convertir manuellement des données 1.6 pour qu'elles collent en 1.7 et plus...
De mémoire il y avait un système de changement automatiquement mais cela fonctionne (il me semble) seulement pour les version officiel. Après je ne peut pas affirmer la phrase précédente, a confirmer par quelqu'un d'autre donc.


Cordialement,
Detobel36
 
Salut,

Peut-on désactiver tout simplement les UUID?
Je pense que tu n'as pas bien compris mon premier message si tu demandes ça...

Minecraft lui même utilise tout le temps des UUID pour identifié de manière unique les joueurs. Avant la 1.6 c'était les pseudo car il était impossible de changer de pseudo... Mais depuis qu'il est possible de changé de pseudo il a fallu mettre un nouveau système d'identification unique en place -> l'UUID.
Tu veux désactiver les UUID ? Coupes ton serveur... xD
Surtout que tu te doutes bien que si c'était techniquement et pratiquement possible je te l'aurais déjà dis ;)


Cordialement,
Detobel36