Activité | Création de plugin à plusieurs | Tout IDE |

Retr0p

Un pianiste, peut-être.
10 Décembre 2016
161
36
140
21
France
présentation:
Salutation ! J'ai récemment eu l'idée de faire une activité développement de plugin à plusieurs, Vous serez maître du plugin et vous choisirez : version, type, ect....



information:
Suite à un retour constructive d'un autre développer java (Merci à toi DiscowZombie) , j'ai eu plusieurs moments de réflexion
et de coup de gueule, mais suite à ça, j'importe quelque modification

1) - Les participant devront avoir des connaissances en java & en spigot
2) - Vous pourrez maintenant choisir votre IDE(Comme Eclipse ou Intellj)
3) - Vous devrez impérativement avoir un micro, être un minimum mature et sérieux
4) - Avoir un logiciel de Communication comme Discord ou skype(toute les informations passeront sur discord)

D'autre mise à jour, En cas de décision de création de petit plugin, on en fera plusieurs et on sera pas groupe entre 2 à 3 jours pas groupe si on peut commencé. En cas de création de gros plugins, on sera tous ensemble.

Règlement discord chat:

1) - Pas de propos religieux, antisémite, nazi ou raciste sous peine d'expulsion immédiate de l'activité
2) - Pas de flood ni de spam (mute)
3) - Pas d'insulte(mute, si l'insulte est grave alors expulsion immédiate de l'activité)


Règlement discord Vocal:
1) - pas de propos religieux, antisémite, nazi ou raciste sous peine d'expulsion immédiate de l'activité
2) - pas de spam micro(mute)
3) - pas d'insulte(mute, si l'insulte est grave alors expulsion immédiate de l'activité)


Règlement Plugin :
1) - Ne pas détruire la classe d'un participant sans son autorisation
2) - Ne pas dire que le plugin a été fait juste par sa personne(exemple: il n'y a que moi qui à créer le plugin. (Vous connaissez la punition.)
3) - Tout copyright du plugin contenant qu'un seul nom de participant et non tous sera automatiquement supprimé & d'autre action peuvent être suivit derrière.

d'autre règles vont bientôt s'ajouté.

Discord : https://discord.gg/C9MraW2

Cordialement,

Retr0

(up)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Saik

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut, étant Développeur Java depuis un an, je me permets de donné quelques retours ;)

Pour ce qui est du travail, je préfère travailler seul (mais c'est extrenement personnel). Je me concentre à fond sur mes plugins, un peu de musiques en fond et je suis parti pour des heures et des heures :D (Ma plus grosse session fût de 12 heures en une journée). Pour les retours, je travaille généralement pour d'autres personnes, donc ils peuvent m'en donner, ainsi que de précieux conseils (sinon je demande à mon frère xD).

Pour le partage, je suppose que tu va passer par GitHub ou un serveur Git ? :) D'ailleurs tu dit qu'il faut avoir Eclipse, mais il existe d'autres IDE (comme IntelliJ), et il faudra en tenir comptes car une bonne partie des développeurs l'utilisent :p

Ensuite, pour le plugin, si tu ne veut pas qu'il soit fini en une journée, va falloir travailler sur un gros truc :D Après tu peut également décidé de faire plusieurs petits plugin, c'est aussi intéressant ;)

Je me permet également de te mettre en garde car si tu souhaites réellement 'recruter' à tout niveau, tu risque quelques surprises au niveau du code. Je m'explique : les débutant auront tendance à utiliser du code que je dirait 'simple' (rien de négatif la dedans, c'est normal) et peut tendance à toucher à la POO (Je me permets de dire ceci car pour avoir revu mes anciens codes, je peux te dire qu'il me font mal aux yeux et que je ne les comprenait même pas : c'est là qu'on comprends qu'on as bien progresser !). Ceci va peut-être agaser les plus expérimentés car ils auront tendance à modifier le code pour le rendre plus clean, mais c'est un très bon apprentissage pour les développeurs plus 'jeune'.

En tout cas bonne chance pour montée 'ta communauté',
Mathéo.
 
Dernière édition:

Saikuro

1 Janvier 2016
85
59
129
28
Bonne initiative je trouve, mais les modérateurs servent à quoi ?
J’aimerai m’inviter au Discord mais je n’arrive pas à te contacter :/
 
C

Compte supprimée

Invité
Salut, je sens que je vais passer pour un touriste..
J'apprécierais grandement me mettre au dévellopement, et j'pense qu'à plusieurs c'est mieux.
Ducoup recrutez-vous de totals novices où faut-il de réels connaissances ?
Merchi
 
  • J'aime
Reactions: Saik
C

Compte supprimée

Invité
J'sais faire faire une addition sous eclipse, et faire des variables x)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
J'sais faire faire une addition sous eclipse, et faire des variables x)
Pas sûre que ça soit suffisant xD

Y faut comprendre la base du code :) Les premières pages de "Apprendre la programmation en Java" de OpenClassrom devraient suffir par exemple ;)

Le problème c'est que sans comprendre la base de la programmation en Java, impossible de comprendre la suite ni les explications : donc très difficile de progresser :D
 
C

Compte supprimée

Invité
Pas sûre que ça soit suffisant xD

Y faut comprendre la base du code :) Les premières pages de "Apprendre la programmation en Java" de OpenClassrom devraient suffir par exemple ;)

Le problème c'est que sans comprendre la base de la programmation en Java, impossible de comprendre la suite ni les explications : donc très difficile de progresser :D
Bon, bah nuit blanche ^^