Add Cloth [1.3_01]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GTK
  • Date de début Date de début

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
35
Belgique
vanessche.kooka.be
Bonjour à tous !

Je vous présente mon premier mod, un mod tout simple, tout petit, et qui rajoute quelques armures.
Plus tard, j'aimerais y ajouter tout une floppé de vêtement, mais pour l'instant, il y en a très peu. En fait, j'ai fait ce mod à la demande d'un ami pour notre serveur. Me reste donc à trouver comment adapter ça coté serveur (vu que l'on ne peut pas utiliser Mod Loader coté serveur, ça va pas être de la tarte).

Bref, trêve de bavardage, voici ce qu'apporte ce mod:

Knight Armor

knightarmor.png

L'armurier a dit:
"Vous savez, les armures en or, c'est bien jolie mais pas très résistant... Alors, j'ai eu l'idée de les coupler au fer habituel.
Résultat ? Les armures sont bien plus jolies et tout aussi résistantes qu'une armure entièrement en fer. Cette armure fait fureur auprès des gardes royaux depuis."

Craft :

craftknightarmor.png

__________________________________________________________________________________

Slime Helmet

slimehelmet.png

Le costumier a dit:
"En cette période de carnaval, il fallait inventer un truc et je ne savais pas quoi faire...
Puis, j'ai vu mes coffres plein de ces boules vertes répugnantes et inutiles.
Alors j'me suis dit "Pourquoi ne pas en faire un masque ?". C'est chose faite !
Je sais, c'est dégeux, mais les gosses adorent ça."

Craft :

craftslimehelmet.png

__________________________________________________________________________________

Red & Blue Armor

colorarmor.png

GTK a dit:
"Et bien, en fait, deux camps voulaient s'affronter. Chacun avait besoin d'une armure d'une couleur bien spécifique afin de ne pas confondre les ennemies des alliés. Faut dire, ils ont la fâcheuses habitude d'avoir la même tête et d'être habillé tout identique.
Hormis ça, pour des raisons de restrictions budgétaires, il n'y a pas de jambières, juste le casque, les pieds et le torse. Cependant, ses armures sont aussi dures que le diamant !
Par contre, on préfère essayer que son utilisation reste limité à des combats entre clan. De ce fait, j'emporterais la formule de fabrication dans ma tombe, et quiconque tentera de la divulguer risque d'être victime d'un accident... C'est si vite arrivé, un accident !"

Craft :

Mystère et boule de slime.

Téléchargement

Voici le lien de téléchargement :
- Version 1.0
Ce mod utilise Mod Loader (inclu dans le .zip, vous n'aurez pas à le télécharger et à l'installer si ce n'est pas déjà fait).

Voila, comme dit plus haut, j'ai réalisé ce mini-mod pour le serveur sur lequel je joue.
Mais bon, vu que je ne sais pas si j'arriverais à l'adapter coté serveur (je pense que oui, mais que dans ce cas, les icones des objets seront directement inclues dans le fichier items.png, ce que j'aimerais éviter), je le met à disposition de tout le monde pour le solo.

Je ne suis pas contre l'idée d'ajouter de nouveaux vêtements, de nouvelles armures. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

RE: Add Cloth

Sympas , merci pour ce mod !

Suggestion : des bottes en slimeball permettant de sauter plus haut et/ou d'amortir les degats des chutes ?

GTK ou l'usine à mod ! lol
Un autre bravo pour cet autre mod !
Très bonne idée les armures pour les jeux en équipe !
En espérant que tu aies d'autres bonnes idées comme ça !

J'aime l'idée des armures,surtout les armures d'équipe !

Pour l'intégration en multi,a tu essayer de placer tout les .class (y compris ceux du ModLoader) dans minecraft.jar,et placer dans minecraft_server.jar les fichiers .class autre que ceux du ModLoader et le fichier "mod_add-cloth.class" ? J'ai pas testé,mais on sais jamais...
Je pense que sa peut permettre au serveur de reconnaître les objets que le client craft,et donc de ne pas planté.

Sinon,pour le masque de slime,je me suis dit qu'il pourrais être sympa d'ajouter un overlay,comme pour les pumpkin.J'ai le code pour sa,mais il fonctionne pour la 1.2_02,je ne pense pas qu'il sois toujours valable (il faudrait retrouvé le nom de la fonction).
Code:
//on apelle la fonction lorsque un helmet est équipé
public void OSDHook(Minecraft minecraft, boolean flag)
    {
        if(minecraft != null && minecraft.thePlayer.inventory.armorItemInSlot(3) != null && minecraft.thePlayer.inventory.armorItemInSlot(3).itemID != Block.pumpkin.blockID)
        {
            func_21001_a(minecraft); //la fonction
        }
    }

private void func_21001_a(Minecraft minecraft) // la fonction
    {
        ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(minecraft.displayWidth, minecraft.displayHeight);
        int i = scaledresolution.getScaledWidth();
        int j = scaledresolution.getScaledHeight();
        GL11.glEnable(3042 /*GL_BLEND*/);
        GL11.glDisable(2929 /*GL_DEPTH_TEST*/);
        GL11.glDepthMask(false);
        GL11.glBlendFunc(770, 771);
        GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
        GL11.glDisable(3008 /*GL_ALPHA_TEST*/);
        GL11.glBindTexture(3553 /*GL_TEXTURE_2D*/, minecraft.renderEngine.getTexture("%blur%/misc/helmetblur.png"));
        Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
        tessellator.startDrawingQuads();
        tessellator.addVertexWithUV(0.0D, j, -90D, 0.0D, 1.0D);
        tessellator.addVertexWithUV(i, j, -90D, 1.0D, 1.0D);
        tessellator.addVertexWithUV(i, 0.0D, -90D, 1.0D, 0.0D);
        tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, -90D, 0.0D, 0.0D);
        tessellator.draw();
        GL11.glDepthMask(true);
        GL11.glEnable(2929 /*GL_DEPTH_TEST*/);
        GL11.glEnable(3008 /*GL_ALPHA_TEST*/);
        GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
        GL11.glDisable(3042 /*GL_BLEND*/);
    }
Il y a également sa a rajouté tout en haut du code:
Code:
import net.minecraft.client.Minecraft;
import org.lwjgl.opengl.GL11;

Tu pourrais faire une armure de mobs genre armure creeper qui pete quand on a des dommages :D

Une armure kamikaze ? Hum... A première vue, ça semble inutile, mais ça m'a donné des idées d'évènements/jeux à plusieurs sur des serveurs qui peuvent être bien sympa ^^
Genre où un groupe de joueurs doit se cacher et survivre dans une aire de jeu définie (s'ils sortent de l'aire, ils sont disqualifié) et ils sont pourchassés par d'autres joueurs kamikaze qui doivent trouver et tuer les joueurs de la première équipe (une fois qu'un kamikaze trouve un joueur, il lui fonce dessus et se fait exploser lorsqu'il juge qu'il est suffisamment proche).
Donc, oui pourquoi pas :)

Sinon, l'idée de Nostre est chouette aussi. J'y avais penser, mais je n'avais pas le temps de chercher comment faire donc, j'ai pas cherché à essayer.
D'ailleurs, je sais pas pour vous,

Mais bon, pour l'instant, j'ai laissé le modding un peu de coté, parce que bon, ça m'a occupé entièrement les premières journées de vacance (une semaine de vacance pour le carnaval de Binche en Belgique) mais je dois aussi travailler pour l'école. Je reprendrais bientôt ceci dit.
Avant d'implémenter de nouveaux trucs, je vais essayer de le rendre compatible coté serveur (si vraiment j'y arrive pas, je continuerais pour le solo, tant pis, mais du coup, ça aura vachement moins d'intérêt).

GTK, personnellement, mes mods j'arrive à les implanter dans mon serveur sans aucuns problèmes : Pour cela, il faut le fichier minecraft_serveur.jar à placer dans le dossier "jars" de MCP. tu décompile le jeu et le serveur ensuite.
Après ton mod sur le jeu tu le place sur les fichiers .java du serveurs qui sont presque tous les mêmes mais au cas ou, copie et colle seulement tes lignes d'un fichier à l'autre. Certains fichiers ne sont pas présents dans les sources du serveurs c'est pour ça que chaque joueurs de ton serveur devra avoir les mods installés sur son jeu.
Le gros point faible de cette technique, c'est que tu ne peux pas utiliser un serveur craftbukkit ou autre mais seulement un serveur officiel donc adieu les plugins !