Autre Administrateur/Community Manager/Manager

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaximeVe

Bucheron
6 Septembre 2016
12
1
17
26
Bonjour à tous.

Après une période de longue réflexion sur ce que je voulais vraiment, et même sur le jeu en lui-même, je me décide à mettre....Enfin du moins....À vous transmettre mon cv. Pour la seconde fois sous un autre pseudo afin de repartir sur une base neutre. Je reste néanmoins la même personne !.

Mon speudo est quelconque, néanmoins, je suis généralement appelé kéodrick. Avant toutes choses, je recherche uniquement des projets à fort potentiel (je ne souhaite pas avoir un poste qui m'oblige d'être présent en jeu). Je me suis investi dans certains projets et je reconnais bien sûr que mon investissement n'a pas été pas absolu. Aujourd'hui suite à ce petit moment de réflexion, mais aussi à une ouverture d'esprit suite à mon entrée dans une école d'ingénieurs, tout cela a largement changé.

Merci de prendre en compte les détails ci-dessus avant (j'espère) me proposer quelques petits projets à fort potentielle !

-----------------------------



Bonjour à vous tous !.

  • Commençons par un mot sur moi.

  • Je m'appelle Maxime et j'ai actuellement 18 ans. Je sors d'une terminale S avec un bac Mention AB, section européenne. Durant mon année de terminal, j'ai effectué une spécialité Maths. Aujourd'hui, je suis rentré dans une école d'ingénieur généraliste à l'ICAM ( je ne suis donc pas développeur). J'aimerais à la fin de mes cinq années d'études être embauché chez Eurocopter. Présent civilement, j'ai pu monter une association d’animation permettant à tout jeune âgé de 10 à 14 ans, d'accéder à la culture via le cinéma rex ( avec lequel nous avons un partenariat), le théâtre et par le biais de nos propres veillés. Passionné par l'aéromodélisme , mais aussi par le VTT, le sport pour moi est un moyen de se détendre mais aussi de garder un entretien du corps : un esprit saint dans un corps saint !. Je viens aussi de terminer mon BAFA avec comme approfondissement : veillées, spectacles et fêtes. Je sais donc me faire une place rapidement dans les équipes présentes.
    L'un de mes principaux défauts est aussi l'une de mes principales qualités ; je suis assez perfectionniste. En effet, je peux m’entêter sur une simple fautes alors qu'en prenant du recul, celle-ci peut être juste simple à résoudre ou alors insignifiante.
  • Mes expériences et mes atouts.
  • Il est vrai qu'un temps, j'ai pu travailler beaucoup dans la communication. En effet, j'ai travaillé pour la multigaming Métaleak pour une période de trois mois. J'ai effectué donc des missions de dynamisation de leurs réseaux sociaux : Facebook, Youtube et tweeter. La mise en place de la chaîne Youtube, m'a permis de me mettre à la recherche de GFX et VFX avec lesquels nous avons monté une équipe de communication. Dans ma recherche, j'ai pu avoir le privilège de faire la connaissance de la 7e meilleure joueuse de BO2 en mode Zombis (il y a plus d'un an). Cette jeune dame dont le prénom m'échappe, nous a commenté des lives sur des petites rencontres entre des équipes BO2. Élevés à la direction de cette petite équipe, nous avons pu mettre en place de la communication et de l’animation sur les différents concours, compétitions. Nous avons dressé des contrats de direction (bien sûr sous la direction de mon ancien chef). Tout cela pour une communauté de plus de 300 joueurs qui a aujourd'hui surement quintuplet voire plus ! ..
J'ai aussi travaillé pour quelques multigaming (lancement des réseaux sociaux + communauté), association événementielle (Mineserv expo) et association E-sport, mais seulement dans des périodes courtes.

Je vous transmets un exemple de stratégie déjà présent dans mon premier CV :

Relancer toute la publicité et communication du projet. Le but est de mettre en place une vraie stratégie de welcome back non pas en se diversifiant mais justement en jouant la carte de l'innovation, ce qui est le mieux aujourd'hui pour ne pas rentrer dans le gouffre des serveurs Minecraft. Je pense fort, qu'il ne faut guère attendre les personnes douées, mais allé les chercher sur le forum, Pages Facebook et autres plates-formes de rencontre.

Mettre en place une dynamisation des pôles d'activité telle que la faction PVP ainsi que Mini-jeux qui sont les moyens les plus attractifs de faire venir du monde. Le deuxième but est de dynamiser le jeu en lui-même : c'est bien de proposer mini-jeux, faction Pvp, mais s'il n'y a point une vraie envie d'animation quotidienne avec un emploi du temps « fixe » cela ne sert à rien, car les joueurs vont vite se lasser.

En plus de l’animation, il faut jouer aussi la carte de l'innovation précédemment énoncée : créer sans cesse de nouveaux mini-jeux Propres à la communauté du serveur.

Attention ! je ne prendrais pas de poste de communication à plein temps !


    • Mon expérience s'étend aussi sur la modération de serveurs et le management d'équipe. En effet, je suis passé comme tout le monde dans le poste de modérateurs tant sur minecraft que sur Arma 3 et sur des serveurs Rp unturned. Dans les trois cas, les travaux que j'ai fournis m'ont valu pour minecraft la direction d'une équipe de modérateurs « administrateur /manager ».
J'ai mis en place des projets novateurs afin de dynamiser la communauté sur Unturned « chef modérateur ». Mes collègues et moi, avons mis en place un nouveau RP pour chaque faction. ( chercher des modes de jeux sympathiques, les mettre par écrit puis tenter de les réaliser est l'un des travaux que je peux aussi mener).

  • Cependant, mes domaines prédilections sont l’organisation d’événements petits ou/et grands, le management d'équipe, tout ce qui concerne la trésorerie et le secrétariat ainsi que la communication.

J'ai organisé, concours CS-go pour 90 joueurs environs ainsi que des matchs de team sur LOL, Hearthstone. Le maniement de Facebook, YouTube, Twitter, et les contrats des partenariats sont des choses que je peux gérer. Chaque réseau social a une manière différente de fonctionner. YouTube, aujourd'hui, est un véritable gouffre. Il est donc nécessaire de les manier le mieux possible pour augmenter la rentabilité.

  • Pourquoi, je poste mon CV ici ?


Depuis bien longtemps, je recherche une place dans un projet innovant ou serveur déjà mit en place qui me permettrait d’exercer toutes mes compétences pleinement. De plus, cela me poserait de nouveau problème, donc, me mettrait à l'épreuve. J'ai accompagné quelques projets innovants. J'ai donc dans la plupart des cas formés des équipes de travail suivant un cahier des charges et généralement le projet arrivé à son terme.

Aujourd'hui, je veux me poser dans un projet et y rester jusqu'à la fin. Et c'est pour cela que je prendrais tout mon temps pour analyser vos projets ou serveurs.
J'aime me mettre au service de l'autre et consacrer le plus de temps que je peux pour un projet que je juge ambitieux.
Je recherche surtout une bonne entente et un esprit de famille où nous travaillions main dans la main. Tout commence de là après tout ;).

J'ai argumenté certains points de ma candidature. Cependant, je reste disponible pour vous transmettre plusieurs informations si vous le souhaitez (j'ai volontairement laissé planer quelques informations pour favoriser la discussion).

J'espère que mon profil vous intéressera.

Merci déjà pour tout.

Maxime
 
S

Sakashi

Invité
Ton CV est plutôt bien rédigé, bien que je n'apprécie pas trop la mise en page. Je pense que tu pourrais revoir ce point qui me semble être le plus négatif de ton CV. Après, certaines tournures de tes phrases auraient largement pu être mieux travaillées mais avec ce qu'il est présent actuellement, ça passe encore.

Sur ce, je te souhaite bonne chance ! ;)

PS : J'aurais bien pu te faire une proposition mais vu que tu ne recherche pas réellement de poste en modération mais plutôt en CM, ça ne m'intéresse pas trop. :/
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Très bon cv, très complet et détaillé.
(Petite coquille dans la première ligne du second paragraphe, "speudo")

À 18 ans tu as déjà un beau parcours et de l'expérience. C'est très bien, en plus tu as vraiment l'air motivé.

Je te souhaite bon courage, je pense que tu trouveras une équipe sans problème sous peu :p
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Regarde la section recrutement, postule et tu trouveras bien quelque chose :)

Comme je te l'ai dis en MP, il faut savoir se vendre et démarcher le client.
 
Dernière édition:

Kikinoo

Bucheron
28 Août 2015
6
0
12
26
Je détère peut-être un topic, mais j'aimerai te proposer un poste si tu est toujours disponible.
Je t'envoie un message en privé.
Cordialement
Kikinoo

PS: Désolé si je détère un topic.
 

Funnny99

Youtubeur Malveillant ;D
17 Mai 2014
19
0
12
Bonjour, je ne viens pas souvent sur minecraft.fr mais là on avait vraiment besoin d'un manager.

Donc pour t'expliquer brièvement, avec une équipe de +- 12 personne nous avons lancé un projet d'envergure. " Le Seigneur des Anneaux RP" sur Minecraft. Oui je sais sa risque d'être un gros projet. Nous nous sommes répartit en fonction de nos compétences, mais il manque une gestion, un recruteur, qui fait circuler l'information et se charge de la communication.

Il nous faut quelqu'un qui ne doit pas être forcément présent tout le temps, mais qui effectue les tâches que on lui à demandé quand il est là (style : on inscrit sur un post qu'il faut un nouveaux builder, et quand tu te connecte tu recherche une personne).

De plus, notre dynamique n'est pas de bosser, bosser, bosser, .... Mais simplement d'avancée, si quelqu'un ne peut pas être présent, et bien tempi.

Enfin bref, si tu veux nous rejoindre, voici le TS : 149.202.150.84:9988
Ou si tu préfère Skype envoie moi un message privé.
 

Stellaros

Dirigeant de PRYOXIS ENTERTAINMENT®
19 Juin 2016
169
11
125
Françe
www.pryoxis.net

Stellaros

Dirigeant de PRYOXIS ENTERTAINMENT®
19 Juin 2016
169
11
125
Françe
www.pryoxis.net
Bonjour, je suis Zicyeur l'un des 3 fondateurs de ShowLandia. ShowLandia est un serveur qui a pour but de diversifier la communauté des serveurs minecraft francophone en proposant des "spectacles" et "attractions" dans une multitude d'univers et des styles de construction (Asiatique, Steampunk, Futuriste, Fantastique et bien d'autres)
Nous avons besoin d'un community manager, les réseaux sociaux actuellement alimentés par les fondateurs, nous mettons régulièrement des photos du serveur mais la communication se limite à ça.
Si nous voulons un community manager, c'est avant tout pour essayer de dynamiser le serveur ( fermer car en construction pour l'instant ) donc dynamiser une fois l'ouverture, faire en sorte de faire venir des joueurs, donc de la publicité/com etc. Voilà, je pense avoir à peu près tout dit pour résumer vraiment très rapidement, si le projet vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur notre Teamspeak : showlandia.fr et vous adressez à l'un des fondateurs, ou bien me contacter sur mon skype: " zicyeur " pour en parler davantage.

Notre Facebook: https://www.facebook.com/showlandiamc/?fref=ts

Notre premiere bande annonce:

Merci.

-La direction de ShowLandia.
Super serveur à vu de nez :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.