Agrandissement du terrain.png

GMCraftFR

Serveur GMCraft
27 Décembre 2011
6
0
1
www.gmcraft.fr
Bonjour,
Etant donné que le forum ironcraft rencontre des problèmes techniques je tente ma chance ici...
J'ai tenté il y a quelques jours d'agrandir le terrain.png du client (a l'origine 256x256 en 256x512),
j'ai suivi plusieurs tutos permettant de régler les bugs d'affichage.
Tout les blocs (enfin je pense) y compris la redstone et les petites subtilités s'affichent parfaitement une fois posés.

2011-12-29_20.31.54.png

2011-12-30_10.27.51.png
J'en arrive à mon problème. J'ai plusieurs bugs d'affichage donc je n'arrive pas à trouver la cause:

I: Affichage de certains items dans les inventaires
2011-12-30_10.20.36.png

Avouez que poser une fleur avec un demi champignon, sa fait quelque peu bizarre...
Il y en a d'autres en fin de liste mais je pense que tout doit venir du même endroit... endroit que je n'arrive pas à trouver!

II: Affichage des particules (quand on casse un bloc)
2011-12-30_10.34.10.png

En cassant un bloc de sable on voit des particules de minerais de diamant et de minerais de charbon (où est le rapport avec le sable? :mad:)

Autres exemples:
2011-12-30_10.34.19.png

2011-12-30_10.34.26.png

III: Et enfin le bug qui m'énerve le plus...
2011-12-30_10.43.21.png

C'est évidemment tout a fait normal que quand quelqu'un saute dans la lave il voit un sapling apparaître devant lui...

Voila donc si quelqu'un peut me mettre sur une piste où me dire tout simplement comment régler ces problèmes sa serait vraiment sympa de sa part! =D
Merci d'avance
GDR

Hmm j'ajoute aussi un problème avec le Brewing Stand... Le pied et le bâton au milieu s'affiche mais pas les potions
(si j'avais su avant que c'était aussi aléatoire j'aurais jamais tenté de l'agrandir cette image....)

Je peut pas t'aider, sauf te dire de faire une sauvegarde des tes fichiers Sav, et de supprimer le dossier .minecraft, puis de le réinstaller, et enfin de remettre tes sav; sinon, je ne peut vraiment pas t'aider :confused:

Je suis déjà parti sur une base propre au début de mon développement si c'est a cela que tu fait allusion. Et ce n'est pas quelque chose que je fais inconsciemment. Ces bugs d'affichage je les ai eu en agrandissant le terrain.png et en ajustant les textures avec Eclipse (édition des fichiers java). J'ai l'impression que tu prend cela pour un bug comme quand on installe un mod qui ne fonctionne pas x)

Non, ne t'en fais pas x)
Tu disait juste que si tu avait su avant, tu n'aurai jamais tenté de l'agrandire cette image, donc je pensais que tu ne savais pas comment retrouver un terrain.png tout beau tout neuf.

Codialement

Ok désolé x) J'ai quelques pistes je cogite dessus et je tiens informé. Je publierai peut être le mod pour les développeurs intéressés (sans modloader), si c'est possible.