Bonjour,
Il n'y a pas si longtemps, j'ai téléchargé et testé le mod Hats (créé par Ichun), qui m'a tout de suite emballé, fan de la personnalisation dans le jeu que je suis ^^.
J'ai par la même occasion pu voir le dossier "hat" dans mon .minecraft, et aie découvert tout les chapeaux du mod sous forme de fichier .tcn, je les ais ouvert grâce à Winrar et ai pu comprendre "l'armature" des chapeaux.
ils sont composés d'un fichier .png fournissant la texture du chapeau et d'un .xml, que malheureusement je ne peux déchiffrer étant une quiche en modding.
Je peux néanmoins à peu près comprendre comment il est composé: il dicte à minecraft (ou forge je ne sais pas) comment il doit mettre en place le chapeau (le design, faire la différence entre chapeau et lunettes par exemple), et c'est là que je fais appel à vous, pourriez vous m'aider à distinguer quel ligne de code indique par exemple:
-de 0 à 10 pixels de hat.png, c'est le haut du chapeau
-le chapeau fait 5*9 pixels....
à peu près ça quoi ^^
merci de m'aider,
CDT
Wook'
Il n'y a pas si longtemps, j'ai téléchargé et testé le mod Hats (créé par Ichun), qui m'a tout de suite emballé, fan de la personnalisation dans le jeu que je suis ^^.
J'ai par la même occasion pu voir le dossier "hat" dans mon .minecraft, et aie découvert tout les chapeaux du mod sous forme de fichier .tcn, je les ais ouvert grâce à Winrar et ai pu comprendre "l'armature" des chapeaux.
ils sont composés d'un fichier .png fournissant la texture du chapeau et d'un .xml, que malheureusement je ne peux déchiffrer étant une quiche en modding.
Je peux néanmoins à peu près comprendre comment il est composé: il dicte à minecraft (ou forge je ne sais pas) comment il doit mettre en place le chapeau (le design, faire la différence entre chapeau et lunettes par exemple), et c'est là que je fais appel à vous, pourriez vous m'aider à distinguer quel ligne de code indique par exemple:
-de 0 à 10 pixels de hat.png, c'est le haut du chapeau
-le chapeau fait 5*9 pixels....
à peu près ça quoi ^^
merci de m'aider,
CDT
Wook'