[Aide] Changer la texture d'un item en changeant son nom

Pyxis

Architecte en herbe
21 Juin 2015
109
8
125
34
Bonjour a tous, J'ai récemment vu le nouveau texture pack d'aurélien sama, il a réussit à changer la texture d'un bloc de citrouille en changeant le nom de celle ci.J'ai donc télécharger le pack pour voir comment cela fonctionnais mais mon problème est que cela marche uniquement sur les bloc.je me demandais donc si cela était possible de faire de même pour les items ( style ender pearl...) ?
 

Pangolin

Aventurier
30 Août 2020
1
0
1
21
Oui c'est possible mais il faut optifine:
(ce que j'explique ne permet pas de partir de zero seulement d'un texture pack si tu veux les textures vanilla utilise le texture pack vanilla template: https://www.curseforge.com/minecraft/texture-packs/minecraft-resource-pack-template )
(fonctionne pareille sur mac/linux/windows)

Tout d'abord tu vas dans les dossier de ton texture pack puis tu vas dans asset/minecraft
ensuite tu créé un dossier nommé optifine puis un dossier cit dans le dossier optifine donc ça feras: asset/minecraft/optifine/cit.

ensuite créé un dossier au nom de l'item que tu veux modifier, dedans met la texture que tu veux donner à ton item, l'image doit être un .png, son nom ne doit pas contenir de majuscules et les espace doivent êtres remplacés par des underscores.

une fois ceci fait il vas falloir mettre dans ce même dossier un fichier en .properties
et écrire:

type=item
items=id_de _l'item_Minecraft
texture.nom_de_l'item=nom_du_fichier_de_la_texture (pour le nom de l'item espaces = underscores)
nbt.display.Name=ipattern:nom a mettre dans l'enclume (pour le nom dans l'enclume pas besoin d'underscores)

il est également possible de faire la même chose avec des blocks, des entités, des armures ou des Elytras
pour exemple il y a le new default+ qui en utilise beaucoup: https://www.curseforge.com/minecraft/texture-packs/newdefaultplus
 
Dernière édition: