Aide crash mob.

Thevictot

Aventurier
7 Avril 2011
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Voila ayant déja créer quelques blocs je me décide enfin à me lancer dans un blocs avec plus de caractéristique, une torche de glowstone...
Tout marche nikel, jusqu'a ce que je pose le bloc. Le jeu crash instantanément.

Voila les divers fichiers et le rapport d'erreur:

Le fichier Mod:

Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_MyMod extends BaseMod
{
public mod_MyMod()
{
ModLoader.RegisterBlock(myBloc);
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(myBloc, 1), new Object[]
{"#","#",Character.valueOf('#'), Block.cobblestone, Character.valueOf('#'), Block.cobblestone});
}
public static final Block myBloc = (new
BlockMyBloc(100,ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/theodekles/texture.png"))).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setLightValue(2.0F).setBlockName("Glowstonetorche");
public String Version()
{
return "1.7_03";
}
}

Ler fichier block:


Code:
 package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class BlockMyBloc extends Block
{
public BlockMyBloc(int i, int j)
{
super(i, j, Material.ground);
}
public int idDropped(int i, Random random)
{
return mod_MyMod.myBloc.blockID;
}
}

Et le rapport d'erreur:

Code:
 Mods loaded: 2
ModLoader Beta 1.7.3
net.minecraft.src.mod_MyMod 1.7_03

      Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT 6e255adf --------
Generated 28/08/11 02:29

Minecraft: Minecraft Beta 1.7.3
OS: Windows Vista (x86) version 6.0
Java: 1.6.0_26, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 8600M GS/PCI/SSE2 version 2.1.2, NVIDIA Corporation

java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 30
	at net.minecraft.src.ChunkCache.getBrightness(ChunkCache.java:75)
	at net.minecraft.src.Block.getBlockBrightness(Block.java:152)
	at net.minecraft.src.RenderBlocks.renderStandardBlockWithAmbientOcclusion(RenderBlocks.java:1943)
	at net.minecraft.src.RenderBlocks.renderStandardBlock(RenderBlocks.java:1922)
	at net.minecraft.src.RenderBlocks.renderBlockByRenderType(RenderBlocks.java:125)
	at net.minecraft.src.WorldRenderer.updateRenderer(WorldRenderer.java:148)
	at net.minecraft.src.RenderGlobal.updateRenderers(RenderGlobal.java:1073)
	at net.minecraft.src.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:553)
	at net.minecraft.src.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:430)
	at net.minecraft.src.EntityRendererProxy.updateCameraAndRender(EntityRendererProxy.java:23)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:514)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
--- END ERROR REPORT c22b9ea6 ----------

Voile je requiert votre aide afin de savoir ce qui ne vas pas et ainsi m'améliorer.

Merci d'avance.
 
Dans ton fichier Mod, tu as mis ceci lors de la déclaration du bloc:
.setLightValue(2.0F)

La valeur maximale de lumière émise est 1F. Si tu met une valeur plus grande, le jeu crashera, comme tu as pu le remarquer.