Résolu [AIDE] Déguiser un joueur en entité

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je projette de créer MMORPG dans Minecraft et pensai proposer des classes telles que zombi ou araignée. J'ai donc rendu le joueur invisible.
/effect @p invisibility 99999 1 true
Puis je crée une créature correspondant à la classe (ici, un zombi) avec un nom reconnaissable.
/summon Zombie ~ ~ ~ {CustomName:apparence}
Enfin, je téléporte ce zombi au joueur invisible pour qu'il mime ses déplacements.
/tp @e[name=apparence] @p

Mais la gestion des collisions fait que le zombi pousse le joueur...

Est-il possible d'empêcher cela ?
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
J'aurais éventuellement une option, mais elle implique le fait, que tout les joueurs soient regroupés dans la même équipe.
 

Syst3ms

Geek à plein temps
8 Juin 2016
56
16
28
Cette gamerule n'existe tout simplement pas. Craazyy a dû se tromper.
En revanche, comme tu a probablement voulu le dire, il y a une option de team pour ça. Et il faut que toutes les joueurs et mobs d'apparence soient dans la même équipe.
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
C'est exactement ça. Mais vu que Clen projette de créer un MMORPG, il risque d'y avoir un conflit au niveau des équipes.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Effectivement, si tout le serveur est dans la même guilde, ce sera n'importe quoi...
Je peux abandonner l'idée de l'apparence mais pouvez-vous tout de même expliquer la solution avec team ? Ainsi, si quelqu'un cherche comment se déguiser et tombe sur cette page, il saura comment faire.
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Tout se résume dans ces deux commandes:
Code:
/scoreboard teams add all Everyone
Code:
/scoreboard teams option all collisionRule never